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Publié:
25 Mars 2009, 17:06
par le maure
Pourriez-vous m'eclairer : quelle reaction doit-on avoir face à un commerçant français qui -apres avoir encaissé le montant de votre commande fin octobre - n'a ,à ce jour ,toujours pas honnoré celle -ci ( "j'attends un complement de livraison" ; puis "Pour te remercier de ta patience ,tu ne regretteras pas ton attente" puis ...toujours rien ... )....les achats par correspondance sont-ils à bannir ?

Publié:
25 Mars 2009, 17:25
par Mélissandre
moi c'est clair je gueule !!


Publié:
25 Mars 2009, 17:46
par Thierry de Saléon
Gueuler ne sert à rien si le commerçant est malhonnête.
Le mieux c'est de le menacer de déposer plainte et si ça ne le fait pas réagir, de vraiment déposer plainte.
S'il sa mauvaise foi est avérée, n'hésite pas à le faire savoir, pour éviter la même mésaventure à d'autres pigeons.
Je vois que tu habites Mazamet, j'ai eu le même problème avec un marchand de peaux de Mazamet. J'ai payé et je n'ai jamais été livré. Mais comme la somme n'était pas importante, je me suis arrêté au stade des menaces et je le regrette aujourd'hui.
Bonne chance !

Publié:
25 Mars 2009, 18:33
par Othon fils d Othon
A moins de bien connaitre le correspondant (genre un qui est tres connu pour son honneteté), à éviter.

Publié:
25 Mars 2009, 18:51
par Frère Basile
Le meilleur moyen de faire pression est de rendre public le nom de ce malotru.

Publié:
25 Mars 2009, 18:59
par Raimond Roger Trencavel
.
Bizarre qu'il ait encaissé le chèque avant d'avoir honoré la commande.
Une commande par correspondance .. Tu veux dire par le net ou par courrier ??
Dans le premier cas, le conseil est de toujours tout imprimer. Cela te permet d'accumuler des preuves en cas de souci. De plus l'avantage que tu as, c'est qu'il est en France.
T'a t-il fixé une date butoir pour la livraison de ta marchandise ?? Parce que de son coté, il peut jouer là dessus si aucune date n'a été fixé.
.

Publié:
25 Mars 2009, 20:39
par Guy de Bourgogne
j'appelle cela de la malhonnêteté
attendre une commande 5 mois, et pourquoi pas quinze ans!
je commande beaucoup sur le net, pour moi ou ma dancerie et n'ai jamais eu à ce jour un problème semblable
mais je n'aurais tout de même pas attendu 5 mis pour porter plainte
car avec des commerçants de cette espèce, il ne faut pas hésiter.
Et surtout divulguer le nom de celui-ci sur les forums afin de prévenir tout le monde médiéviste.

Publié:
26 Mars 2009, 08:13
par gean le fustier
je suis d'avis avec toi malko ,il faut reprendre contacte avec ton comersant et en fonction de se qu il te dira il faut agir en consequence

Publié:
26 Mars 2009, 11:18
par réchignac
Je remet ici ce que j'ai marqué sur un autre forum
as-tu au moins un bon de commande ?
Ou une facture ?
L'as-tu contacté par tel ou par email ?
ou est-il aux abonnés absent ?
Car si tu n'as rien ça craint.
Normalement y pas de soucies pour des achats par correspondances.
Dans le monde médiéval il arrive que les livraisons ne soient pas immédiates , tout dépend si c'est un commerçant avec du stock ou si c'est un artisan qui peut prendre du retard dans ses fabrications. J'en sais quelque chose personnellement.
Maintenant quand on achète sur le net on va principalement commander chez des gens connus. Ca évite les problèmes.
Moi quand je commande sur le net je vérifie toujours sur le site les arnaques.com.
Si ça se trouve ça peut etre aussi un problème d'expédition. Genre le colis expédié mais jamais arrivé. Perdu dans le transport.
Ou encore ça peut etre betement un oublie.
Enfin la première chose à faire c'est de lui téléphoner pour savoir ou ça en est.
Mais je pense que ton histoire se réglera rapidement.
Si c'est pas indiscret c'est quoi que tu avais commandé ?
J'espère pour toi que ce n'est pas un arc chez James Hollywood !!!

Publié:
27 Mars 2009, 11:21
par le maure
Par "pudeur" et même si effectivement je commence à resentir une certaine"lassitude" je n'ai point nommé ce monsieur qui est un gros commençant de la reconstit je m'en vais pour la énième fois le relancer par téléphone mais bon usure ....j'ose croire qu'il s'agit de "négligence " de sa part
il s'agit d'une cote de maille et autres ( plus de 400 euros)

Publié:
27 Mars 2009, 16:35
par réchignac
Oui tu as raison ça ne se fait pas. S'il est en plus trés connu c'est certainement une erreur bête. Enfin moi je le vois comme ça car quelqu'un qui a une réputation dans le mediéval ne s'amuse pas à ce genre de chose. Et particulièrement en France dans ce domaine je n'ai jamais vu d'artisan arnaquait quelqu'un.
Donc perso je pense plus pour un soucie d'ordre technique qu'autre chose.
Car dès fois il peut arriver qu'on zappe des trucs car on a tellement de choses à penser. Donc perso je ne jette pas la pierre. Et dans ce cas moi si j'ai fait une bourde ben je fais un petit quelque chose pour être honnête.
Car je pense que pour nous artisans commerçants la priorité c'est la satisfaction "client" . Je le met entre guillement car souvent ce sont des copains ou des gens qu'on connait.

Publié:
09 Avr 2009, 21:08
par Etienne de Gorsse
Bonbarde le de mail et téléphone lui pendant sa sieste, je sais qu'il n'aime pas cela. Je pense que tu n'avais pas besoin de nous pour savoir qu'il fallait l'appeler ...

si c'est pour savaoir comment porter plainte alors la ..... TUT TUT ...
