Vends Instruments

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Nov 2011, 15:34

il y a méprise mon bon sire Desiderius...
mon message d'alerte concernait le trublion dit "Laurent Delaporte" et nullement le maîstre musicien qui presente ses outils...d'ailleurs si une Graille l'encombre qu'il sache que je suis preneur, pour un prix attrayant, de ce catalan intrument!



aixo mateixa era la meva discusiô, pas mes! :034:

fins aviat per tu, home de Muret!

Avatar de l’utilisateur
Desiderius
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:42
Localisation: Murèth

Message20 Nov 2011, 17:47

michel du conflent a écrit:d'ailleurs si une Graille l'encombre qu'il sache que je suis preneur, pour un prix attrayant, de ce catalan intrument!

aixo mateixa era la meva discusiô, pas mes! :034:

fins aviat per tu, home de Muret!



Catalan instrument...mais aussi gascon (en Couserans), béarnais (appelé Clarin, prononcé clarî), languedocien...on se rapproche (graile, prononcé graylé), ou, plus exotique, breton (bombarde)...mais aussi arabe (ghaïta), turc (zourna), arménien (doudouk), grec, balkanique...

Adéu-siau

PS - As el cul ben rodo i bonic, Miquel, quin es el teu secret de bellesa ?
Dernière édition par Desiderius le 20 Nov 2011, 18:06, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Nov 2011, 18:01

el meu secret ?

desde l'any 1659 , nosaltres aviem el cul mes dorat....no le sapigues ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Desiderius
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:42
Localisation: Murèth

Message20 Nov 2011, 18:15

michel du conflent a écrit:el meu secret ?

desde l'any 1659 , nosaltres aviem el cul mes dorat....no le sapigues ? :twisted:


A ! Es aixo doncs. No es la rosada del mati ?

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Nov 2011, 18:32

tu me grades !

que fa un català a Muret ? jo pensavi que Pierre el Catolico era el darer per posar peus a idal !!! i torneva a casa din una caixa de fusta....


disons qu'il s'est fait enc...austiqué quelques siècles avnt nous, Rossillones!!

il conviendrait de ne point occire le post de notre ami musicien, qui supporte de bonne grâce nos échanges , et se retrouver ailleurs (ou en MP) pour deviser du sort des nations passées ou futures face aux affaires de culs ou d'argent, non ?

Avatar de l’utilisateur
Desiderius
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:42
Localisation: Murèth

Message20 Nov 2011, 19:13

michel du conflent a écrit:tu me grades !

que fa un català a Muret ? jo pensavi que Pierre el Catolico era el darer per posar peus a idal !!! i torneva a casa din una caixa de fusta....


disons qu'il s'est fait enc...austiqué quelques siècles avnt nous, Rossillones!!

il conviendrait de ne point occire le post de notre ami musicien, qui supporte de bonne grâce nos échanges , et se retrouver ailleurs (ou en MP) pour deviser du sort des nations passées ou futures face aux affaires de culs ou d'argent, non ?


Je ne suis qu'à moitié des Pays catalans, par mes ancêtres côté maternel : Pays valencien et Baléares...j'oubliais un soupçon d'Andalousie (personne n'est parfait...).
Pays d'Oc du côté paternel : Gascogne et Pays toulousain (donc Languedoc), et un soupçon d'Auvergne.

OK pour arrêter-là cet échange qui fut, ceci dit, bien sympathique : toutes les bonnes choses ont une fin. Milles excuses à Santiago (c'est pas un peu ibérique ça aussi... :wink: ) pour avoir quelque peu pollué son post, avec ce qui voulait être un peu d'humour en ces temps difficiles.

Fins aviat/A nos encontrar lèu
Adéu-siau/Adishatz

Avatar de l’utilisateur
Santiago
gueux/tard-venu
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Août 2011, 10:43
Localisation: Montpellier

Message21 Nov 2011, 10:54

:D

Précédent

Retour vers FRANCHE-FOIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités

cron