avis sur un site

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message20 Déc 2011, 22:16

Evidement un tel écart de prix me paraissait suspect, perso je prefère mettre le prix qu'il faut quant il sagit de la sécurité....vaut mieux prévenir que guérir...apres c'est trop tard.!!!

donc oui c'est une bonne chose que d'en parler sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message21 Déc 2011, 13:46

Je pense qu'il va devenir urgent de faire le distingo entre fournisseurs de troupes et fournisseurs de GN, med-fan, ou autres amateurs désirant faire illusion le temps d'un WE. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
gérard le hardi
bourgeois/chevalier
 
Messages: 92
Inscrit le: 13 Fév 2010, 01:00
Localisation: PEROUGES (01)

Message21 Déc 2011, 14:38

C'est vrai qu'il sera bien de faire un petit historique des fournisseurs de troupes (ceux qui proposent du matériel digne de ce nom). Ce n'est qu'un suggestion bien sûr grand inqui...comme cela, chacun pourrait s'y retrouver. Et encore de bonnes fêtes à toutes et à tous :fete-saoul-vin-294239:

Geoffroy de Venasque
artisan/mercenaire
 
Messages: 46
Inscrit le: 21 Mars 2011, 01:00
Localisation: Entressen

Message22 Déc 2011, 20:42

Bonsoir, effectivement, sur le site vous pourrez facilement agrandir la photo des casques et remarquerez sur le bassinet de combat par exemple, que l'acier ne fait pas 2 mm mais tout juste 1,2 mm. C'est très facile à voir, et vous pouvez comparer avec un casque de combat (un vrai) en votre possession. L'épaisseur du métal est très visible. Rien de mieux que de se déplacer et de voir directement le matériel, surtout, ce type de matos. 104,90 euros le Bassinet de combat, je suis désolé mais rien que ça déjà devrait interpeler...
Nous savons tous que la qualité à un prix. Je préfère attendre d'avoir la somme voulu même si on est tous impatients de s'acheter du matos, mais au moins être sûr de ne pas me faire avoir. Les imperfections peuvent se produire, c'est comme tout, mais en général, les bon fournisseurs son soucieux de vendre de la qualité, car c'est leur gagne pain...

Amitiés

Avatar de l’utilisateur
sylvius
baron
 
Messages: 244
Inscrit le: 01 Août 2008, 01:00
Localisation: Perouges

Message23 Déc 2011, 17:06

BONJOUR A TOUS

je suis entirement d'accord avec vous le prix est gage de securite , par contre l'épaisseur est parfois trompeuse car un casque fait par un artisan avec martelement peu permettre un acier plus fin mais les molecules d'acier seront compacter , sur un casque embouti il est imperatif d'avoir une epaiseur suffisante comme le dit notre inqui 2mm c'est bien .

il est sur que castel c'est pour defilé et non combattre

je vous souhaite un tres bon noel :D :D
PERUGIA URBS IMPRENABILIS

semper fidelis, Nolite ullam misericordiam mei habere, nullam vestri habebo

Avatar de l’utilisateur
Lululine
gueux/tard-venu
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Déc 2011, 16:23

Message23 Déc 2011, 17:10

Bonjour,

Je me permets de répondre et d’apporter des réponses précises aux différents points abordés dans ce sujet dénigrant largement cette marque. Les répliques d’armes et armures médiévales Castel-Bayart sont des produits pouvant être utilisés en entrainement ou lors de reconstitution.

* Concernant les épées, dans un souci de transparence et de qualité de service, Castel-Bayart a décidé de déclasser les épées de combat en épées d'entrainement. Il a été constaté que la découpe de la soie induit une faiblesse dans la lame ayant entrainé quelques casses au niveau de la garde. Les nouvelles épées de combat seront disponibles prochainement. En attendant le prix a baissé en conséquence. Les précédents acheteurs ont tous été remboursés ou dédommagés.

* Castel-Bayart remplace systématiquement les produits présentant une défaillance, pour cela il suffit de les contacter. De plus, les problèmes ainsi identifiés ont tous été corrigés sur les nouvelles productions.

* Concernant l’épaisseur du métal tous les producteurs de métal stipulent l'épaisseur initiale car le martelage intensifie la densité. En effet, initialement la feuille est de deux millimètres, son épaisseur diminue suite au martelage, au façonnage et au polissage de la pièce.

Castel-Bayart est à l'écoute de toutes les critiques et observations permettant l'amélioration et l'évolution de ses produits, s'inscrivant ainsi dans une démarche de qualité à part entière.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Balian de Castel
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Avr 2011, 01:00
Localisation: La Seyne Sur Mer

Message23 Déc 2011, 18:23

Bonsoir Lululine,
Je pense que les médiévistes qui ont apportés leurs avis ou leurs connaissances dans ce post n'ont jamais eu l'intension de dénigrer la marque. Pour ma part, ce sujet me permet d'avoir un avis sur le matériel d'un commerçant. Il est vrai que d'après tous les témoignages, on peut arriver à la conclusion que le matériel n'est pas très adapté au combat mais n’inclus pas l'inutilité du matériel qui, pour certain, trouverons leurs bonheurs dans le GN, défilé présentation et plein d'autre :content-29:.

je voudrais quand même apporter une observation par rapport au site. Pour ce qui est des caractéristiques techniques du matériel, l’apparition du 2mm sur le matériel peut être trompeur. C'est en partie pour cela que j'ai "beugé" quand j'ai regardé le site et les prix indiqués.
Image

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message23 Déc 2011, 21:44

Lululine a écrit:* Concernant l’épaisseur du métal tous les producteurs de métal stipulent l'épaisseur initiale car le martelage intensifie la densité. En effet, initialement la feuille est de deux millimètres, son épaisseur diminue suite au martelage, au façonnage et au polissage de la pièce.

Bon, perso, je ne connais pas cette marque mais le matériel que j'ai a 2 mm APRES mise en forme et polissage. Idem pour tout le matériel de combat que j'ai pu voir chez mes copains. :fumeur:

Précédent

Retour vers FRANCHE-FOIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités

cron