Venez vendre vos bouquins, Cds, matériels... gratuitement au

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Fév 2013, 12:46

Voilà; il est né!!!
Locus Indictus, le premier marché franc du Grand Sud se tiendra les samedi 04 et dimanche 05 mai 2013 à Morieres les Avignon, dans la cour de ferme de Medievae: si, comme nous, vous êtes des passionnés de littérature historique, que ce soit pour vendre, troquer, acheter, des magazines, romans, traités, ..., des équipements médiévaux d'occasion, des cds, etc..... nous vous attendons à Locus Indictus; taverne sur place: plusieurs places de couchage, cour fermée et sécurisée la nuit (bon, Morières, c'est calme, hein...), musique, les copains; bref, un super WE!!!!
Locus Indictus n'est pas destiné à devenir une grande foire; notre souhait est que ça reste limité, convivial; bref, un bijou dans un bel étui.
Si vous voulez venir vendre gratuitement votre matériel, vos bouquins, nous vous fournissons un stand couvert gratuit, un accueil de vieux amis, un endroit ou passer une journée très sympa ou un super week-end!!!
:D :D :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Geoffroy de Venasque
artisan/mercenaire
 
Messages: 46
Inscrit le: 21 Mars 2011, 01:00
Localisation: Entressen

Message18 Fév 2013, 22:03

Ca c'est vraiment super. Bravo pour cette initiative :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Fév 2013, 10:04

Merci Geoffrey! :wink:
C'est une idée partie d'un sentiment égoïste; je suis un gros lecteur, et j'ai une passion particulière pour les romans historiques; je ne les lis pas, je les dévore; du coup, j'en ai plein ma bibliothèque, et je rame pour en trouver des nouveaux à un rythme assez soutenu pour assouvir ma boulimie; bien sûr, dans cette catégorie, on trouve de tout, depuis de sacrées daubes sur les pseudo-templiers, jusqu'à des petites perles de Ken Folett, mais aussi Jean d'Aillon, Romain Sardou....
Perso, je mettrai au moins 150 bouquins en vente, à 95% sur la période médiévale, mais aussi des vieux Moyen-âge, HIM, etc... et quelques bouquins assez chiadés, entr'autres un sur les tissus au MA, avec des illustrations magnifiques; le produit de ces ventes sera aussitôt réinvesti dans des nouveaux bouquins de chez les copains exposants.
N'importe qui peut venir vendre , si ses produits répondent aux critères, et s'il vient à titre individuel; et, mine de rien, ceux qui arrivent avec une vingtaine de bouquins peuvent espérer repartir avec une centaine d'euros, net. Le prix moyen d'un bouquin neuf va de 8,50 euros pour un format poche à 22 euros pour un gros bouquin; les tarifs de l'occasion allant de 30 à 50% du prix du neuf, c'est intéressant et pour les vendeurs, et pour les acheteurs.
Chacun, chacune pourra aussi venir vendre son matériel d'occasion sans avoir à débourser quoique ce soit; ça aussi, c'est intéressant; et puis l'occasion de passer un ou deux jours avec les copains du Grand Sud, dans un endroit sympa, ça n'a pas de prix!!! :wink:
Si cette première édition a du succès, nous la renouvellerons en fin d'année pour que les lecteurs aient de quoi tenir tout l'hiver.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message19 Fév 2013, 10:24

Vraiment une très bonne idée !!!
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message19 Fév 2013, 11:40

Dommage, ça sera en même temps que la fête du Grand Pic Saint Loup :-(
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message19 Fév 2013, 19:02

Ah que voila une belle idée, si je le puis je viendrai vouS voir, car je suis un grand amateur-consommateur de bouquins :1124930010:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Fév 2013, 22:40

Amène les tiens, Barbazan! :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message21 Fév 2013, 23:03

Je ne pourrais pas être présent ce week end là mais si certaines personnes on des bouquins sur villard de honnecourt ou les méthodes de construction et d'ingénierie au moyen âge je suis preneur, inondez moi donc de mp :wink:

Avatar de l’utilisateur
Raimond d'Occitan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 95
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:30

Message22 Fév 2013, 20:49

Salut GI,
Très belle initiative!!! De l'intellec, de la convivialité, de l'amitié, voila une bonne recette, pour le succés! :content-29:
Si notre troupe n'est pas en "camp privé" de printemps, ouverture de notre saison 2013, je viendrai vous rendre visite.
Longue vie à cette nouvelle manifestation : LOCUS INDICTUS.
Et pour les organisateurs :bravo-7:
Amitiés!
Les écorcheurs d'Occitanie
écorcheurs, ni gloire, ni honneur! Image
http://www.les-ecorcheurs-d-occitanie.fr

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Avr 2013, 10:54

PETIT RAPPEL: c'est dans 10 jours!!! :clap:

Venez troquer, vendre, acheter vos livres, magasines, matériel médiéval d'occasion les samedi 04 et dimanche 05 mai 2013 sur le premier marché de l'occasion du Grand Sud!!!

Ce marché-LOCUS INDICTUS- est ouvert à tous et toutes; ceux qui veulent troquer, vendre auront à leur disposition, gratuitement un stand couvert avec des tables.
Une taverne sur place leur permettra de boire et manger un plat simple et copieux ou d'apporter leur pique-nique.

Le marché se tiendra le samedi 04 mai de 10h à 19h et le dimanche 05 mai de 10h à 18h à:

MORIERES LES AVIGNON (84310)
au No 36, passage du tonnelier
Dans la cour du magasin MEDIEVAE

Ce marché sera un lieu d'échanges, de convivialité, de franche rigolade, et de rencontres.
Vous pouvez réserver votre stand d'avance (recommandé) en envoyant un mail à:
medievae at orange.fr (remplacez le AT par @)
ou un SMS au même Medievae ( l'ignoble Grand Inqui) sur le 06.16.44.29.73
Nous comptons sur votre présence pour que ce premier marché de l'occasion du Grand Sud soit une réussite!!!!!!!
GRAND INQUI, Philippe de VILLEDIEU, Jean de MERANIE et Christel , bref, l'association ROYAUME, quoi....

PS: attention: la plupart des exposants sont des médiévistes individuels qui ne peuvent accepter les paiements par CB.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message25 Avr 2013, 11:05

Je croyais acoir déjà répondu, mais comme je pensais l'avoir dit ton initiation est super chouette et elle est super intéressante, mais nous sommes en pleine saison et nous avons des méd presque tous les weekend et cela est pris ! Dommage, cela m'aurait intéressé !!

J'espère que cela sera une réussite et que pour l'an prochain tu la câles ................. en dehors de nos prestations.... MDR :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message30 Avr 2013, 09:57

PLAN 1.jpg

PLAN 2.jpg


Plan d'accès du marché de l'Occasion du Grand Sud LOCUS INDICTUS
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message16 Mai 2013, 09:38

nous sommes impatients de connaitre le succés du concept ainsi que l'implication des gsm-istes....
nous aurions été là si une marche sur compostelle en med ne nous avait attiré en gascogne...

aussi nous attendons pour la prochaine édition
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message16 Mai 2013, 09:54

Merci Michel.
Effectivement, si la foule n'a pas été au RV, le site n'a jamais été vide; beaucoup de visites, de rencontres, et surtout du temps pour discuter, marchander, rigoler; bref, nous sommes très contents de cette première édition; c'était aux antipodes des grands rassemblements tels que le Rose d'Or, le Prince d'Orange ou Montjoie St Denis; beaucoup plus intimiste, et très, très agréable. :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..


Retour vers FRANCHE-FOIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron