BESOIN CONSEIL BRASSARD ET CASQUE

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Avatar de l’utilisateur
Joana d'Occitan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 111
Inscrit le: 26 Jan 2013, 13:51
Localisation: 13680

Message30 Juil 2013, 16:30

Bonjours à tous, :D
Je voudrais essayer ( je dis bien essayer :mrgreen: ) de me faire des brassards en cuir mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :(
Si certains ont quelques idées elles sont les bienvenues!!!
Je voulais aussi savoir si sur le lien ci-joint, ce casque était de bonne qualité pour du combat.
http://www.reproductions-historiques.co ... 14eme.html
Merci d'avance...
Dernière édition par Joana d'Occitan le 01 Août 2013, 15:51, édité 1 fois au total.
"Si tu veux absolument te battre, commence par te battre contre toi-même"

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message30 Juil 2013, 19:23

Joana d'Occitan a écrit:Je voudrais essayer ( je dis bien essayer :mrgreen: ) de me faire des brassards en cuir mais je ne sais pas trop comment mis prendre :(

C'est pour faire du GN?

Sinon, à réaliser, c'ets vraiment simple. regarde les modèles présentés sur le Net, fait un test avec de la toile cirée puis reporte le sur ton cuir. quelques trous pour passer des lacets et le tour est joué. Par contre, comme je l'ai précisé, cet accessoire, bien que très visible sur les stands dans les fêtes médiévales, n'est absolument pas attesté pour aucune période du Moyen Age. (corrigez moi si je me trompe)
Dernière édition par marco le 31 Juil 2013, 08:54, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message31 Juil 2013, 06:32

Idem que Marco, des brassards de cuir, ça n'existe pas au Moyen age, si tu veux des protections pour tes petits bras pendant le combat, ta solution c'est le gambison ou tu mets des protections modernes en dessous, invisibles.

Ensuite pour le casque, faut voir quel genre de combat tu veux faire d'abord : plutôt gentil cool en duel, mêlée plus ou moins virile, combat libre qi frappe, bohurt, le choix est large.
Ensuite prendre un casque sans l'essayer si on veut faire du combat, c'est pour moi une aberration. Il faut qu'il soit ajusté, l'essayer avec un cale rembourré est un minimum.
Un casque ne doit pas être trop serré, ne doit pas trop bouger, doit être correctement maintenu, la forme doit s'adapter à ta tête et pas l'inverse, sinon tu risques de le payer cher....
:hein39:
Les Compagnons de Bohemond, la Flandre au début du XIIIème Siècle.
http://www.lescompagnonsdebohemond.fr/public/

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message31 Juil 2013, 07:29

Joana Occitan, si tu veux vraiment un brassard, devient "femme archer" :D
Ce sont les seuls personnages à en porter.... et encore, un bon gambison empêche une blessure de corde sur l'avant bras surtout pour les femmes (et les jeunes )ayant souvent un coude "hyperlaxe"
Ci-dessous répliques de deux brassards-(extrait de l'excellent livre de G Bongrain-le longbow)
-brassard civil anglais xIV
-brassard trouvé dans l'épave de la Marie-Rose
ImageImage
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Joana d'Occitan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 111
Inscrit le: 26 Jan 2013, 13:51
Localisation: 13680

Message31 Juil 2013, 10:28

Merci à tous pour ces précieux conseils.
Pour le casque c'est pour du combat en mêlé, duel ( des vrais, n'est ce pas Mac? :wink: ) en se qui conserne mes "petits bras", c'est sur je n'aurais pas à utiliser beaucoup de cuir!! :1124930010:
Merci à Montjoie pour les photos et à Marco pour ses techniques.
Je vais voir où je peux trouver et essayer des casque comme celui ci, sinon... :(
Encore merci!!!!! :content-29:
Dernière édition par Joana d'Occitan le 01 Août 2013, 15:54, édité 1 fois au total.
"Si tu veux absolument te battre, commence par te battre contre toi-même"

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message31 Juil 2013, 11:31

.

Joana d'Occitan a écrit:Je voudrais essayer ( je dis bien essayer :mrgreen: ) de me faire des brassards en cuir
.

Si je m'en réfère aux quelques cours d'anatomie que j'ai eu à l'école : Image, il me semble que ce sont des brassards = (bras), que Joana d'Occitan souhaiterait se fabriquer. Donc, pour protéger ses bras et non des canons d'avant-bras. :hein39:


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/


Retour vers FRANCHE-FOIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron