plaques metal pour frappe de monnaie

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message11 Mai 2014, 10:40

salut à toi Javel !

justement, vu ta localisation, le Poitou, et sa situation géographique, regorge d'énormes frappes de monnaies seigneuriales et royales ; cela pourrait être intéressant.

que ce soit du XIème siècle au XIVème siècle. Avant l’avènement de Jean II le bon qui a monopolisé la frappe de monnaies au royaume.

et ta période c'est quoi ?

bien à toi !
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message11 Mai 2014, 11:37

salut à toi Raimond Roger Trencavel !

au sujet de la contrefaçon ou de la falsification, cela s’applique sur les coins de frappe (représentation identique de l'avers et du revers) mais aussi sur le métal utilisé, à savoir, qu'aux époques représentatives, les monnaies étaient au grammage près et au métal exact.

je veux en venir à : tu peux utiliser des coins existant ou ayant existé, sur n’importe lequel support non original.

ex : pour l'écu de St Louis, tu peux le reproduire, en exemple, sur du plastique.

les gens sont tout à fait apte de voir la différence entre de l'or pour l'écu de St Louis et une rondelle en plastique.

la contrefaçon et la falsification ne s'appliquent que lorsque la manufacture des monnaies est faite dans l’espoir de duper des éventuels "clients".

ex : manufacture de mélange or-plomb pour qu'on s’approche du grammage existant et le vendre en tant que Louis d'or pur. Fait historique, à l'époque les faussaires prenaient un Louis d'or et en le subdivisant en % (50-50 ; 60-40) obtenaient deux Louis pour le poids d'or d'un vrai ; ça oui c'est de la falsification.

de nos jours, je reprends un autre ex. : ma dernière fille a des euros en plastique, pour jouer à la marchande ; hormis qu'ils sont en plastique, ils sont à l'identique, même couleur, même taille, même coins mais en plastique.

dis-moi, il faut mettre en prison les fabricants de jouets ???

pour le XIIIème siècle, les deniers tournois Louis IX étaient en argent 299/mille. Si tu les fais en alu, métal de cloche, maillechort, étain de bijoutier :wink: ou même en or, tu n'es pas un faussaire car tu l'as fait volontairement en un autre métal, sans vouloir nuire à une tierce personne.

le diamètre d'un denier tournois louis IX était de 17 à 18 mm : tu peux en faire en métal de cloche mais de 40 mm. La confusion n'y est pas.

le grammage d'un denier tournois Louis IX était de 1 à 1,2 g : tu peux en faire en aluminium mais de 200 g si tu veux. Idem, la confusion n'y est pas.

je suis d’accord avec toi si tu fais un denier tournois Louis IX, argent 299/mille, de diamètre 17/18 mm, au grammage 1/1,2 g. Là oui, tu es un faussaire et dans l’espoir de tromper quelqu'un et de gagner de l'argent, à savoir qu'un denier tournois louis IX vaut sur le marché numismate vers 100 € en qualité TB à TTB ; vu le prix de l'argent actuellement, pour 100 €, tu peux en acheter une plaque et faire environ 60 à 70 monnaies (tu vois le truc).

bien à toi !
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message11 Mai 2014, 20:59

.

Brutus a écrit:ex : pour l'écu de St Louis, tu peux le reproduire, en exemple, sur du plastique.

les gens sont tout à fait apte de voir la différence entre de l'or pour l'écu de St Louis et une rondelle en plastique.

Que vient faire la plastique là dedans ???


la contrefaçon et la falsification ne s'appliquent que lorsque la manufacture des monnaies est faite dans l’espoir de duper des éventuels "clients".

Je vais juste te donner un exemple.
Tu frappes une monnaie (alliage métal indiférent, copie d'une ayant existé) que tu distribue sans intention de duper qui que ce soit. Si des personnes les mettent sur le marché, c'est chez le distributeur que la police ira frapper à la porte. C'est à dire chez celui qui détient les coins.


Pour ce qui est des dimensions ou poids, si elles restent cohérentes, je te laisse juste faire une tentative à tes risques et périls. (Or plastique bien sûr. Car les hommes de loi arrivent, eux aussi, à faire la différence. Ce ne sont pas tous des benêts non plus). :wink:

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
JAVEL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 100
Inscrit le: 10 Déc 2010, 01:00

Message11 Mai 2014, 21:00

Ma période c'est 1175-1215

Raimond Roger Trencavel a écrit:.

Comme tu le dis ci-dessus, tu ne t'y connais pas beaucoup en numismatie, tout comme moi. Pourtant il est si simple de se renseigner. Ne jamais oublier que devant la justice : Nul n'est censé ignorer la loi. :wink:

.


Je ne m'y connais certes peu mais suffisamment pour voir venir les faux sur ma région et ma période.
Il n’empêche que des copies sont vendues comme vraies et elles ne sont pas vraiment approximatives dans l'aspect et, mieux encore, ces mêmes vendeurs continuent sans gêne à proposer des faux très près des originaux alors que les ebayeurs s'y connaissant signalent ce fait, et certaines partent à des prix hallucinants :0002: ...et cela sans être inquiétés :couik1:

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message12 Mai 2014, 07:54

JAVEL a écrit:
Je ne m'y connais certes peu mais suffisamment pour voir venir les faux sur ma région et ma période.
Il n’empêche que des copies sont vendues comme vraies et elles ne sont pas vraiment approximatives dans l'aspect et, mieux encore, ces mêmes vendeurs continuent sans gêne à proposer des faux très près des originaux alors que les ebayeurs s'y connaissant signalent ce fait, et certaines partent à des prix hallucinants :0002: ...et cela sans être inquiétés :couik1:


Tant mieux qu’il y ait des cons qui achètent des faux et des personnes qui les fabriquent, cela évitera peut être qu’il y a encore plus de pillage des sites archéologiques connus par des indélicats avec leurs poêles à frire. :na91: :na91: :repas104: :repas104: :repas104: :repas104:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message12 Mai 2014, 17:27

salut a toi Raimond Roger Trencavel.

t'es vraiment un chipoteur ! :-x

le plastique c'était pour l'exemple ... a toi de voir. :fou:

le malheur c'est qu'avec toi il faut toujours se justifier et tu ne fait pas l'effort de comprendre ce que les gens on voulut dire. car tu est très arrêter sur se que tu pense, et ce que pense les autre c'est du faux, toujours toi tu as raison, et bien non, parfois les gens on raison et parfois ils s'expriment différemment que toi, mais pour dire la même chose.

entre autre, puisque tu n'a pas comprit se que je voulais dire, je vais te réexpliquer : c'est qu'avec une monnaie a coins identique, grammage identique, diamètre identique (déjà là, les deux caractéristique grammage/diamétre s'applique que sur une seule forme de support), et, seulement "et" avec un support de frappe différent, et la je reprend un jeton de plastique (pour l'exemple), tu peut frapper monnaie, la tromperie n'y sera pas car les gens ne serons pas dupés vue que c'est du plastique.
et même chose que si tu fais la frappe de monnaie d'un louis d'or en aluminium, tous le monde connait les louis d'or et si tu te retrouve avec dans tes mains un louis d'aluminium, il ne faut pas sortir de st Cyr pour deviner que c'est un faux.

c'est du bon sens. est que du bons sens.

moi si je voit arriver une monnaie ancienne super légère et bien je me méfie c'est tous.

bien a toi ! :wink:
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message12 Mai 2014, 17:37

salut a vous Drapier et Javel.

attention a vous messeigneurs !

en numismatique, il existe aussi un cottage des fausse monnaie d'époque bien sur.

pour exemple j'ai vue une piéce de 10F génie de la bastille honteusement faussé partir a un prix de 100€ a une bourse numismate.

p.s. si vous avez des €uros faux garder les (heu, on parle toujours monnaie, hein! pas billet), quand on changera de monnaie, il voudrons chers. :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted:

bien a vous !
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
JAVEL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 100
Inscrit le: 10 Déc 2010, 01:00

Message12 Mai 2014, 17:51

Oui et même que y en a de sacrément "space" de faux d'époque :mrgreen:, dans le cas d'Ebay il s'agit de faux de chez faux fait de nos jours.
Et concernant les lois, comme le souligne Drapier et les poêles ...bha la aussi rien n'est appliqué niveau réglementation, alors le 1er qui viendrais me chatouiller avec mes pièces en étain je lui souhaite bien du plaisir :lol:

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message12 Mai 2014, 17:59

JAVEL a écrit:Et concernant les lois, comme le souligne Drapier et les poêles ...bha la aussi rien n'est appliqué niveau réglementation, alors le 1er qui viendrais me chatouiller avec mes pièces en étain je lui souhaite bien du plaisir :lol:


La réglementation s'applique toujours et nul n'est censé ignorer la loi, même si elle n'est pas toujours respectée, les contrevenants de la poêle à frire le fond en toutes connaissances de causes quand ils pillent et détruisent des sites archéologiques. :repas104: :repas104: :repas104: :repas104:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message12 Mai 2014, 19:25

salut a toi Drapier !

quand tu dit :-"nul n'est censé ignorer la loi"

par dieu !

-"sors de ce corps Sir Raimond Roger Trencavel"! :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010:

bien a toi ! :wink:
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message12 Mai 2014, 22:23

.

Dès que la loi contrarie un peu vos projets ou qu'elle ne va pas dans votre sens, vous criez au scandale.
Les autres font, alors moi je fais. En gros, si un mec se jette dans la Seine, vous allez tous faire pareil ??

Faites comme vous voulez, moi je décroche.
Mais maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ignoriez la loi. :wink:


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message13 Mai 2014, 10:25

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message13 Mai 2014, 18:22

Trouvé sur le site du Royal Mint Museum, coins mi-XIVème (anglais ?) :

Image

http://www.royalmintmuseum.org.uk/histo ... index.html
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message13 Mai 2014, 20:42

salut a vous monseigneur de la criante !

cotés revers je ne peut vous dire français et anglais avaient une croix sur leur monnaie (même les irlandais) mais coté avers j’essaie d'agrandir votre photo et je vous confirme.

bien a vous la criante !
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message13 Mai 2014, 21:13

re-salut a vous monseigneur de la criante !

eh bien ça y est ; ouais je sais, quand on a les livres adaptés on sais ou allez chercher (comme vous :wink: )

alors pour moi je pense a un gros de calais, anglais bien sûr, sous le règne de Henry VI d’Angleterre.

maintenant je peu me trompé car le coté du centre avers est complétement effacé par le temps, mais j'ai bien reconnus le coté revers des anglois;

en fait on ne perds rien car le coté effacé est la figure d’Henri VI. :hinhin:

bien a vous !
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

PrécédentSuivant

Retour vers FRANCHE-FOIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 12 invités

cron