Pantalon médiéval en lin bordeaux M

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message07 Fév 2014, 22:49

salut Wilhjelm

en fait tu peux appeler ton pantalon médiéval, braie mérovingienne ou carolingienne, qui se lace au niveau des chevilles (haut moyen age 476-1000) et qui à l'origine était le pantalon gaulois.

ton appellation pantalon médiéval me va très bien.

alors les moqueries venant d'un bourgeois et d'un templier, au pilori, ça leur fera les braies. :wink:

bien à toi Wilhjelm.
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Garac
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 22 Juin 2012, 12:01
Localisation: Toulouse

Message08 Fév 2014, 00:37

Frère Abel a écrit:
Wilhjelm a écrit:C'est bel et bien un pantalon médiéval en lin. C'est un pantalon droit inspiré du Thorsberg et basé sur les représentations iconographiques normandes et vikings.

Euh, m'sieu ?
Tu pourrais ouvrir un post dans la rubrique adéquate pour qu'on discute de ces affirmations, histoire de ne pas faire de HS ici ????? :hein39:



Oui, pareil, je veux bien. Et on discutera aussi de :

tu peux appeler ton pantalon médiéval, braie mérovingienne ou carolingienne, qui se lace au niveau des chevilles (haut moyen age 476-1000) et qui à l'origine était le pantalon gaulois.
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message09 Fév 2014, 02:51

Accessoirement, rien n'empêche personne d'aller vérifier dans la section "Costume" (pas très en ordre, des fois, j'admets) et la section "matière textile"....
Cela permettrait d'éviter de se précipiter un peu vite sur "cépahisto".

En échange, ce serait une bien bonne idée, en entrée de post, de préciser un rien ses sources et période(s), non?

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message09 Fév 2014, 08:37

yrwanel a écrit:Accessoirement, rien n'empêche personne d'aller vérifier dans la section "Costume" (pas très en ordre, des fois, j'admets) et la section "matière textile"....
Cela permettrait d'éviter de se précipiter un peu vite sur "cépahisto".

:1124930010: :1124930010: :1124930010:
Nous prendrais tu pour des noobs ?
En ce qui me concerne, fin du débat sur ce post, mais je t'invite à poursuivre ici viewtopic.php?f=47&t=8093 , ou développer en MP.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message09 Fév 2014, 14:40

Tout le monde n'a pas forcément ton intelligence et/ou ce genre de réflexe, Frère Abel! :wink:

Précédent

Retour vers FRANCHE-FOIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron