Vends paire de gants de combat vikings cuir

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Wilhjelm
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Mai 2013, 21:51

Message31 Mars 2014, 22:55

Salut tout le monde!

J'ai commandé une paire de gants en lamelles de cuir bouilli de 4mm utilisables pour du combat en reconstitution viking. Mais je change de modèle et me les fait mois même. Je revends donc cette paire inutilisée à 70 euros. Récupérables sur Paris ou Rouen ou envoi possible par la poste.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message01 Avr 2014, 12:52

Tiens c'est original. Je n'avais jamais vu de gants semblables, ni sur iconos, ni en réel. Je me demande si cela pourrait être utilisé en XIIIème (marre de recoudre ma maille à chaque fois que je prends un coup sur les gants!) ...
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message01 Avr 2014, 15:14

Certain en utilise des plus ou moins similaires.
Mais aussi bien pour la période "viking" que pour le XIIIème siècle, on n'en a aucunes sources.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message01 Avr 2014, 15:50

Y en a des similaire mais avec des plaques d'acier...
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message01 Avr 2014, 15:52

Tu le sais bien, je n'y connais pratiquement rien en équipement militaire. Pourrais-tu me montrer la source?

Wilhjelm
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Mai 2013, 21:51

Message01 Avr 2014, 16:10

Justement, on n'a aucune source de gants de combat pour la période viking. Du coup, dans les pays de l'est et en Scandinavie, c'est le type de gants que l'on utilise en compromis. En effet, les Scandinaves n'avaient pas assez de fer à disposition pour l'utiliser à tout va, le peu étant récupérer dans les tourbières avec peine. Du coup, on utilise un modèle de gants lamellaire en cuir qui correspond à ce qu'on retrouve en armure. Dans ces armures de type lamellaire en cuir bouilli, on a des sources à l'est, chez les varègues, et des témoins dans les inventaires des arsenaux de Byzance, où la présence des Scandinaves est attestée.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message01 Avr 2014, 17:48

Pas de soucis Wihjelm, tout le monde bricole des protections de main. Il vaut mieux ça que de risquer une bessure grave.
Un conseil, donne ta taille de main pour qu'un futur acheteur sache si ça peu lui aller.

Ma demande de sources était tournée vers Conrad.

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message01 Avr 2014, 18:55

mp pour toi .
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara


Retour vers FRANCHE-FOIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron