Je sais qu'il y avait un règlement de mêlée qui avait été fait pour le GSM mais je n'arrive pas à retomber dessus.
Tout d'abord il serait bon que ce débat puisse aboutir sur une proposition qui puisse être soumis à un vote et une mise en application à partir de la réunion des Capitaines.
Je vais jeter en dessous les questions qui ont pu sortir sans chercher à savoir le pourquoi mais plutôt le comment le régler
Dans un premier temps je pense qu'il serait utile de définir clairement ce que représente la mêlée pour chacun de nous histoire d'être sûrs qu'on parle tous de la même chose.
Pour moi la mêlée est un spectacle de scénettes non chorégraphiés représentant une bataille d'une ou plusieurs époques (mêlées multi-époque). La mêlée a pour but d'offrir un spectacle attractif au public. Le public c'est principalement des gosses, faire pleins de petites mêlées de chaque époque ça aura toujours moins de gueule que de faire deux grosses armées qui se foutent dessus. La mêlée doit être sécuritaire pour les participants et pour le Public. Cette sécurité est assurée par les combattants eux mêmes ainsi que par des Maréchaux de lice qui jouent le rôle d'arbitre.
La mêlée est un spectacle, il faut bannir les comportements dangereux, tout en étant bien conscients de ce que l'on entend par dangereux. Le public ne vient pas là pour voir des pucelles jouer à touch' touch'. Je peux vous le dire d'expérience, quand deux troupes équipées et entrainées pour ça se rentre dans le lard de manière Virile ça a déjà de la gueule mais en plus le public aime ça.
Le paradoxe du combattant de mêlée est qu'il ne nécessite aucun entrainement technique mais bien un entrainement mental pour garder son sang froid, savoir gérer une situation de crise (perte de protection, blessure, comportement dangereux), combattre en sécurité et adapter son style de combat pour offrir un spectacle sécuritaire (il faut taper sur ceux qui peuvent et veulent recevoir et être réglo et s'adapter au combat contre les débutants et les vieux

J'ai commencé les mêlées sans protection aux jambes, je portait juste gambi, cale, nasal (oh mon dieu !), camail et gants. Je n'ai jamais eu de problème de sous protection parce que je suis toujours tombés sur des combattants qui savaient ce qu'ils faisaient. Ne nous bassinez pas avec des problème de protection, c'est un problème de mentalité. Le médiéval dans le sud a vu naître ces derniers temps une richesse de discipline phénoménales (AMHE, Béhourds, tournois divers....). Le rôle de la mêlée n'est pas de tuer/assommer/atomiser/disséquer son adversaire. C'est avant tout un spectacle familial et si on est là, à mon sens, c'est pour faire briller les yeux des gosses