cours d'éscrime médiévale (13)

Les propositions de stages concernant le maniement des armes médiévales / Las proposiciones de prácticas que conciernen al manejo de las armas medievales / Le proposte di practicums riguardo al maneggio delle arma medievali
test
Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message01 Nov 2012, 20:30

de l'avis du vice champion du monde d'escrime artistique qui travaille avec nous (autant dire qu'il induit une forme de lien concret FFM/FFE/FIAG), également en accord avec les disciplines sportives que nous représentons en termes de fédération, nous en avons discutés et il n'apparait pas que le terme attenant a la prévoté soit toujours de rigueur, mais cette personne experte peut se tromper...
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message02 Nov 2012, 10:23

Il suffit de faire un tour sur le site de la ffe
Section formation pour voir que le terme est toujours utilise
Par la ffe

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message02 Nov 2012, 14:12

on ne doit pas parler de la meme FFE alors :1124930010:
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message03 Nov 2012, 09:34

Diplômes inscrits au RNCP : ce sont les titulaires du CS BPJEPS, du BPJEPS «appelé Prévôt d’Etat d’Escrime», du Diplôme d’Etat, appelé «Maître d’Escrime» et du Diplôme d’Etat Supérieur. Les conditions d'attribution des diplômes correspondants sont fixées par arrêté ministériel.

voir ici :
http://www.escrime-ffe.fr/images/storie ... r_2012.pdf

on ne doit pas parler de la meme FFE alors


je sais pas quelle est ta FFE ??
quel est le nom du vice champion du monde d'escrime artistique ????

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message03 Nov 2012, 22:54

Avec tout le respect que je te dois gilles, je continuerai la conversation bien plus tard si tu concois que je puisse etre overbooké et que je n'ai pas le temps pour l'heure a t'expliquer les tenants et aboutissants de ce que je dis.

aussi on reprendra plus tard.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message14 Nov 2012, 01:04

Canilhac, j'ai bien potassé ton document, une énieme fois ceci dit. il a du etre mis a jour, ou je n'ai pas du faire vraiment gaffe. quelque chose me préoccupe cependant. Dans le document, il est question de 200h de formation annuellement. je viens de m'amuser a calculer le nombre d'heures que font mes gars et je tombe invariablement sur 46 semaines (deux mois de fermeture du centre velten) et 7h par semaine. 308h d'entrainement par ans.... 108h de plus et je ne compte pas les entrainements hors club, les entrainements durant prestations, ou durant des rassos entre nous.

je trouve que 200h c'est quand meme peu, surtout vu l'ampleur des domaines, déja qu'a 7h d'entrainement par semaine c'est un minimum .... en toute honneteté, tu as le meme ratio que moi ? plus ? moins ? (mettons de coté le peu qui pourrait conflictualiser nos rapports, perso qu'on s'apprécie ou pas m'en fout, ce serait hors sujet) qu'en penses tu ?
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message14 Nov 2012, 07:48

Je n'ai pas compris ta réflexion, concernant les 200 heures ? Tu parles bien du document de la FFE ? Pourtant ça avait attiré ma curiosité, mais je ne vois pas le rapport avec tes entraînements...

Dans le document cité, il s'agit de 200 heures en centre de formation pour former justement à l'initiation ou à la formation, heures à effectuer EN PLUS de leur pratique sportive... Que je suppose être à un niveau minimum quand même avec des entraînements assez intenses chaque semaine... Donc en fait rien à voir avec le nombre d'heures de pratique que vous faites à l'année.
Les Compagnons de Bohemond, la Flandre au début du XIIIème Siècle.
http://www.lescompagnonsdebohemond.fr/public/

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message14 Nov 2012, 07:59

.

mac jowski a écrit:Je n'ai pas compris ta réflexion, concernant les 200 heures ? Tu parles bien du document de la FFE ? Pourtant ça avait attiré ma curiosité, mais je ne vois pas le rapport avec tes entraînements...

Dans le document cité, il s'agit de 200 heures en centre de formation pour former justement à l'initiation ou à la formation, heures à effectuer EN PLUS de leur pratique sportive... Que je suppose être à un niveau minimum quand même avec des entraînements assez intenses chaque semaine... Donc en fait rien à voir avec le nombre d'heures de pratique que vous faites à l'année.
Tu as bien compris ce que tu as lu ; et tu ne l'as parcouru qu'une fois. Alors imagine à la énième. :roll:


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message14 Nov 2012, 11:55

***** MODÉRATION : SUPPRESSION DE PROPOS HORS SUJET ET SOURCE DE POLÉMIQUES *****

Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message14 Nov 2012, 11:59

Les heures de formations ffe ou tout autres diplôme fédéral sont différentes des heures de pratiques
Pour être maitre d'armes il faut déjà une grosse pratique avant , et pendant la formation
La pratique sous tuteur en club est en plus des heures de formations.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message14 Nov 2012, 13:04

***** MODÉRATION : SUPPRESSION DE PROPOS HORS SUJET ET SOURCE DE POLÉMIQUES *****
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message14 Nov 2012, 13:11

bonjour,


excusez moi messieurs, mais là, ça va un peu loin!


peut on calmer le jeu, svp?

si à chaque foi que deux individus se rencontre sur un post et qu'avec les coms des uns et des autres, ont en arrive à de telles extrémités, ça va pas le faire et cela m'agacerais, d'autres peut être, de devoirs zapper certaines sections par craintes de lire des trucs pareils que j'appelerais: menaces!

donc, laisser vos cadavres dans vos placards respectifs et essayez d'être constructifs!

merci et bonne journée
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message14 Nov 2012, 13:43

.

Oui tu as raison ADENORE.

.


***** MODÉRATION : SUPPRESSION DE PROPOS HORS SUJET ET SOURCE DE POLÉMIQUES *****
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message14 Nov 2012, 19:14

***** MODÉRATION : SUPPRESSION DE PROPOS HORS SUJET ET SOURCE DE POLÉMIQUES *****

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message14 Nov 2012, 19:38

***** MODÉRATION : SUPPRESSION DE PROPOS HORS SUJET ET SOURCE DE POLÉMIQUES *****
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

PrécédentSuivant

Retour vers STAGES ET FORMATIONS AUX ARMES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités