20 Sep 2016, 16:09
MONTJOIE ! SAINT DENIS 2016
SE NOURRIR :
-Pour les troupes se prenant en charge pour les repas :
Il vous faut disposer :
-point feu hors sol
-bois en quantité suffisante (sinon, le commander rapidement en envoyant un message sur le forum GSM, rubrique Montjoie! Saint Denis ! 2016, dans la section rassemblements inter-troupes- 68 euros la stère, 34 euros la ½ stère)
-extincteur en état de fonctionnement
-Pour les troupes ou individuels ne disposant pas d’un point feu, ou ne désirant pas faire leurs repas sur leur camp
-camion pizza sur le site : 10E la grande pizza, quelque soit le type de pizza ; ouvert du vendredi soir au dimanche midi
-grill à la taverne : saucisses, côtes de porc ; du samedi matin au dimanche midi
----------------------------------------------
-resto du camping attenant « Camping du Pont d’Avignon »
-plat du jour+ ¼ de vin : 10 euros
-menu entrée+ plat à la carte +1/4 de vin : 15 euros
----------------------------------------------
-achat de nourriture : à la supérette du camping attenant « Camping du Pont d’Avignon »
---------------------------------------------
TAVERNE : ouverte de 07h du matin à pas d’heure : tarifs habituels de La Rose d’Or et de Montjoie ! Saint Denis ; carte d’achats de 12 euros vendues 10 euros à la taverne
COMMODITES :
-toilettes et lavabos : sur le site, en nombre suffisant
-douches : accord avez le camping attenant « Pont d’Avignon » : 1 bloc de douches ( 11 douches) à notre disposition :
Le matin : de 07h à 09h ( grille arrière ouverte pendant 2 heures)
Le soir : de 18h à 20h ( grille arrière ouverte pendant 2 heures)
L’accès ne sera permis qu’aux participants disposant d’un bracelet ; ces bracelets seront fournis aux participants dès leur arrivée sur le site de Montjoie ! Saint Denis !
ACCES AU SITE : chaque chef de troupe recevra en arrivant un nombre de bracelets correspondant au nombre de membres qu’il aura annoncé ; chaque participant individuel QUI SE SERA AUPARAVANT ANNONCE recevra un bracelet à son arrivée ; l’accès au site et aux douches ne sera autorisé qu’aux personnes portant leur bracelet au poignet. AUCUNE EXCEPTION.
Montjoie ! Saint Denis 2016 : le programme
Notez que ce programme est indicatif ; il peut être modifié en fonction des circonstances, du temps, etc : la participation aux activités est facultative.
VENDREDI 07 OCTOBRE : installation de midi à minuit : à minuit, fermeture des accès ; taverne ouverte de 14h à 01h…..ou plus.
SAMEDI 08 OCTOBRE : installation de 07h à 09h30 : à 10h, plus aucun véhicule, plus aucun « civil » sur le site : fermeture des accès ; aucune exception.
07h à 09h : petit-déjeuner à la taverne pour ceux qui le souhaitent ; café, lait, chocolat, Thé, pain-beurre-confiture : 3 euros
08h : réunion des chefs de troupe à la taverne ; programme, règlements……………
09h : stage de combat gratuit par Gilles Martinez : épée une main ( pour les combattants)
10h : concours éliminatoire d’archérie ( pour les archers) organisation : Archers du Bailli + Vinedi
10h30 : tournoi : lice à pied 14 /15ème : organisation Bravoure et Sortilèges . ( pour combattants 14 et 15ème)
12H30 : concours de cuisine : éliminatoires : chaque candidat présente un plat à 5 jurés désignés parmi les chefs de troupes : au choix, plat chaud ou froid ; chaque candidat doit dater, sourcer et présenter son plat
12h- 14h : temps libre repas
14h : partie de soule : 2 équipes égales mixtes se disputent un ballon : équipement requis : une cale gamboisée ou un housson ; un gambison
15h : stage de combat par Gilles Martinez ; épée batarde
15h: stage de danses collectives ( irlandaises, anglaises, des pays de l'est; stage animé par notre célèbre maitresse à danser: Guillaumette
16h30 : concours de tir à la corde : équipes masculines
17h : concours de tir à la corde : équipes féminines
17h 30: concours de porté de chef : chaque équipe de 4 porteurs transporte son chef sur un brancard, sur un parcours déterminé ; position du chef : assis, à genoux, allongé sont des positions interdites INTERDITES.
Tout chef qui chute est éliminé.
18h 30 : concours de porté de concubines : chaque équipe de 4 porteurs transporte une femme/fille de sa troupe sur un brancard, sur un parcours déterminé ; position de la concubine: assise, à genoux, allongée sont des positions INTERDITES.
Toute concubine qui chute est éliminée.
19h 30; polochonnade : mêlée générale avec oreillers ou polochons ; équipes mixtes ; combat à outrance.
20h 15-21h30 : temps libre repas
21h30 : vente aux enchères de matériel médiéval à la taverne ; soirée taverne
DIMANCHE 09 OCTOBRE
07h à 09h : petit-déjeuner pour ceux qui le souhaitent
10h : finale du concours d’archérie ( pour les archers)
10h30 : tournoi : lice à pieds 13ème siècle : organisation Trencavel ( pour les combattants 13ème)
11h30/ 11h45 : mariage médiéval de Simon de Montfort et de sa belle, suivi du mariage de Jean Aniort et de sa douce, par Grand Inqui
Toute la matinée ; de 10h à 12h : présentation et vente de matériel médiéval d’occasion non vendu la veille au soir. A la taverne
12h30 : finale du concours de cuisine ; les finalistes doivent présenter un plat, chaud ou froid ; ou entrée ,ou plat, ou dessert ; chaque plat doit être daté et sourcé. A la taverne
12h à 14h : temps libre repas
14h30 : concours : équipement du chevalier : période 13ème : chaque équipe de 4 femmes/filles doit équiper son chevalier en un temps record ; chaque chevalier se présente en braies et chemise, sans chaussures : équipement requis, fourni par chaque équipe: chausses, chaussures, gambison ; haubert ou haubergeon, camail, casque, mouffles, jambières gamboisées ou cuissots gamboisés, ceinture avec escarcelle + ceinture d’arme avec épée, bouclier, arme d’hast
15h : concours : équipement du chevalier ; période 14ème et 15ème: chaque équipe de 4 femmes/filles doit équiper son chevalier en un temps record : chaque chevalier se présente en braies et chemise ; équipement requis fourni par chaque équipe: gambison, cale gamboisée ou housson, casque (bacinet ou armet ou salade à visière), cuirasse 2 parties ( ventrale-dorsale), spalières, bras d’armure, jambes d’armure avec grèves, chaussures, gantelets, ceinture avec escarcelle, ceinture d’arme avec épée ou fauchon, bouclier.
16h : grande baston générale : les adversaires sont disposés sur le champs par période définies ; vikings contre vikings, 13èmistes contre 13èmistes , 14 et 15èmistes contre 14 et 15èmistes : le but est la prise de bannière adverse ; le règlement sera distribué à l’arrivée des troupes : aucun individuel ne pourra participer, à moins qu’il ne soit pris en charge par un chef de troupe ; un document à remplir sera remis à chaque chef de troupe à l’arrivée ; document en 2 parties ; une partie reprenant l’identité de chaque membre de la troupe engagé dans la bataille, à donner au check-point, et une partie que gardera chaque combattant engagé afin de pouvoir l’identifier en cas de problème.
17h30 : pot général de départ : happy hour pour vider les fûts.
18h : démontage des camps
AUCUN VEHICULE NE SERA AUTORISE SUR LE SITE AVANT 18H.