Marché Médiéval 2010 de la rose d'Or : Montpellier

Annonces, infos. exposants sur les marchés médiévaux à venir
test
Avatar de l’utilisateur
Alaric
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message13 Mars 2010, 20:38

Salut a tous,
Le 09 et 10 octobre 2010 aura lieu le rassemblement de la Rose d'or. Si vous voulez y participer c'est ici que cela se passe :

http://www.chevaliers4vents.com/inner-rc1.php?r=7&s=0

http://storage.canalblog.com/21/89/349400/22200566_m.jpg

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message14 Mars 2010, 09:05

Dossier candidature pour mon échoppe déjà envoyé et normalement bien reçu (ainsi que l'assurance...), merci de me le reconfirmer. smile/xsmilegah.gif

Bizzz  images/icones/icon10.gif

Avatar de l’utilisateur
Alaric
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message16 Mars 2010, 18:58

oui tous est ok pour toi
http://storage.canalblog.com/21/89/349400/22200566_m.jpg

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message30 Avr 2010, 17:35

Alaric, peux tu mettre ( si tu l'as la liste des artisant)
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Alaric
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message05 Mai 2010, 16:01

non pas avant du choix des participants
http://storage.canalblog.com/21/89/349400/22200566_m.jpg

Avatar de l’utilisateur
Solveig de Montpellier
gueux/tard-venu
 
Messages: 18
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:00
Localisation: Montpellier

Message31 Mai 2010, 18:08

Alaric a dit :Salut a tous,
Le 09 et 10 octobre 2010 aura lieu le rassemblement de la Rose d'or. Si vous voulez y participer c'est ici que cela se passe :

http://www.chevaliers4vents.com/inner-rc1.php?r=7&s=0




Est-ce qu'il est encore possible pour un artisan (bijoux en pâte polymère sculptée d'inspiration végétale en gros !) de déposer un dossier ? C'est pour une amie qui se lance dans la vente de ses créations...

Merci de me répondre au plus vite !


Oups, je croyais rédiger un MP...! Tant pis.

--Message edité par Solveig de Montpellier le 2010-05-31 19:10:11--
http://www.imageshotel.org/images/Pluiehivernale/4vents.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message31 Mai 2010, 18:10

Je transmets en MP
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Auryane
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 29 Sep 2010, 01:00
Localisation: Nîmes

Message09 Oct 2010, 09:17

Bonjour !

Pour la Rose d'Or est-ce que vous savez si le parking est payant ?

Avatar de l’utilisateur
Auryane
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 29 Sep 2010, 01:00
Localisation: Nîmes

Message10 Oct 2010, 17:36

Je m'auto-répond : Non, il n'était pas payant! ^^

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message11 Oct 2010, 10:42

Voilà un marché bien placé, bien organisé, et qui a été fructueux pour la quasi-totalité des exposants; hormis peut-être les exposants dont les produits s'adressent au grand public; or, à cause du temps pourri, il y a eu peu de public.
  Un bémol toutefois; certains fournisseurs de troupes, ayant vraisemblablement fait leur recette le samedi avec les médiévistes, ont purement et simplement remballé leur stand le samedi soir et on quitté le marché.
   La crainte des intempéries, me direz-vous; tous les exposants l'avaient, cette crainte, et par mesure de sécurité, avaient mis leurs marchandises à l'abri dans leurs camions; ils ont réouvert leurs stands le dimanche, au grand bonheur de tous.
 Malheureusement, les trous béants laisssés par les départs en catimini des exposants défaillants ont ruiné les efforts des orgas; avec quelques stands tous les 10 m, ce marché ne ressemblait plus à rien le dimanche; ça a été un des rares points noirs de ce WE, parceque certains, la recette faite, ont oublié leurs engagements.
 En tant qu'exposants, on a des droits et des devoirs; on paie sa place aux orgas, et on a le droit s'attendre un emplacement correct, une bonne communication, un marché varié sans qu'on y trouve 10 fois les mêmes produits; ce qui a été fait brillamment par les 4 Vents; un des devoirs, c'est de rester jusqu'à la fin de la manifestation, vu que le marché est une animation, au même titre qu'une démonstration ou un combat.
  S'esquiver en douce, sans prévenir les orgas, pour prétexter plus tard la peur du mauvais temps est un prétexte bien pauvre, quand on sait que les exposants en question sont des fournisseurs de troupes, et qu'ils avaient, contrairement aux autres, fait leur chiffre le samedi.
   La Rose d'Or 2011 aura lieu à Avignon, aux même dates que les autres Roses d'Or, c'est à dire le week-end le plus proche du 10 octobre. Le terrain sur l'Ile de la Bartelhasse est bien plus exigu que celui de Montpellier, et obligera les orgas à faire une sélection, entre autre parmi les volontaires pour le marché; certains ne s'étonneront pas de n'être pas retenus; ils peuvent même s'économiser le courrier de candidature.
   Quelque soit la troupe qui l'organise, la Rose d'Or a une mémoire.

--Message edité par Grand Inqui le 2010-10-11 18:08:20--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message11 Oct 2010, 10:52

Merci GI pour cette intervention. Je trouve également très impoli, un manque de respect total pour les organisateurs.

Il en est de même pour moi, les artisans ayant levé le camp le samedi sont rayés de mon listing.
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message11 Oct 2010, 11:52

Je soutiens l'intervention de GI et de Méli....c'est honteux et désobligeant.
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Orry 43
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 10 Juin 2008, 01:00
Localisation: Espaly St Marcel 43 Auvergne

Message12 Oct 2010, 08:24

bonjour,

j'ai plié vers 1h du matin, car étant seul, je ne voulais pas lutter contre les intempéries annoncées (alerte orange) je savais par expérience que mon stand s'arracherait et que j'aurais de la casse (poteries).
Il est vrai que je n'étais pas fier de partir, surtout que j'avais passé une superbe journée (samedi)
Merci aux 4 vents pour l'orga!!!
Tu sais Grand Inqui , si je deduis mes frais , j'ai fais un bénéfice de 200 euros.
J'ai eu le trac de rester, et une nouvelle fois je vous demande de me pardonner,
Très sincèrement

Orry

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message12 Oct 2010, 22:16

Grand Inqui a dit :Voilà un marché bien placé, bien organisé   Un bémol toutefois; certains fournisseurs de troupes, ayant vraisemblablement fait leur recette le samedi avec les médiévistes, ont purement et simplement remballé leur stand le samedi soir et on quitté le marché.
   La crainte des intempéries, me direz-vous; tous les exposants l'avaient, cette crainte, et par mesure de sécurité, avaient mis leurs marchandises à l'abri dans leurs camions; ils ont réouvert leurs stands le dimanche, au grand bonheur de tous.
 Malheureusement, les trous béants laisssés par les départs en catimini des exposants défaillants ont ruiné les efforts des orgas; avec quelques stands tous les 10 m, ce marché ne ressemblait plus à rien le dimanche; ça a été un des rares points noirs de ce WE, parceque certains, la recette faite, ont oublié leurs engagements.
 En tant qu'exposants, on a des droits et des devoirs rester jusqu'à la fin de la manifestation, vu que le marché est une animation, au même titre qu'une démonstration ou un combat.
     
   Quelque soit la troupe qui l'organise, la Rose d'Or a une mémoire.  

images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif

Pour moi l'orga est le capitaine du bateau et nous sommes ses matelots, quitter le navire? jamais...  smile/xread.gif

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Oct 2010, 22:28

ce qui a été fait brillamment par les 4 Vents;

......

comme on aurait aimé que cette tirade assassine sorte du bilan que ferons 4 vents....justement, et non pas de la verve d'un exposant!

si la fuite nuitament exercée est de pâle figure, soyons complets et mettons dans le sac aussi les troupes qui n'auront souhaiter s'enhardir à braver la tempête, les artisans qui ne seraient pas du tout venus,...la "menace" de mémoire ne colle pas à l'air du temps; temps de remerciements; temps de reconnaissances;

Orry,
s'ils te marquent au fer rouge
et que personne ne bouge
il en sera fini
du chevalresque esprit
qui de l'aube au couchant
à parcouru ce champ
où à poussé la rose!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers Marchés médiévaux annoncés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités