Marché médiéval Fréjus...Première !

Annonces, infos. exposants sur les marchés médiévaux à venir
test
Odon des Laurons
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Août 2008, 01:00
Localisation: Les Arcs

Message08 Août 2008, 15:44

Je suis allé faire un tour hier jeudi dans l'après-midi aux fêtes dites "historiques" de Fréjus, le programme présenté sur le site internet semblant intéressant( le site lui n'est pas terrible)...
Je rejoins les messages émis précédemment concernant le marché...
Quelle tristesse !!! Aucune animation, aucune musique, à peine une dizaine d'exposants, les autres ayant fui  images/icones/icon9.gif, quelques stand assez moches !!!
J'a eu tout de même le plaisir de voir ou revoir des médiévistes sympathiques (coucou la gueusaille)!
Il parait que le spectacle a eu du succès... tant mieux (je ne pouvais pas y assiter, j'espère qu'il y aura des échos ici) et je suis sûr que la presta des Mille Diables le soir a été bonne, mais pour le reste ça donne une bien piètre image des festivités médiévales et historiques !

Avatar de l’utilisateur
Kalha
artisan/mercenaire
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Juin 2008, 01:00
Localisation: Frejus

Message09 Août 2008, 21:31

Bravo pour les Mille Diables ! Magique...Feerique...
Merci pour votre talent et votre professionnalisme!
La passion est l'âme de la parole

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message12 Août 2008, 08:56

Dans ces conditions, je ne suis pas prête de renouveler l'expérience, à moins d'un ÉNORME miracle  



Et si ce miracle s'appellait Méli, est ce que vous seriez partants ?
Je pense récupérer la gestion de la fête, et je pense que l'on peut faire quelque chose de bien là bas, à condition de le faire bien !!!
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Août 2008, 09:04

Proposition alléchante, y compris pour les Pontificaux....à condition que ça ne tombe pas le même week-end que Chateauneuf du Pape. Pour l'orga, on te fait confiance, Méli; tu as prouvé que tu sais faire.
 Pour l'édition 2008, il semble que l'excellente prestation des Mille Diables aie sauvé cette fête de la déroute complète; à méditer.

--Message edité par Grand Inqui le 2008-08-12 10:06:32--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Kalha
artisan/mercenaire
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Juin 2008, 01:00
Localisation: Frejus

Message12 Août 2008, 10:53

Les autres troupes ont été aussi formidables, la Gueusaille, la Saltarelle, les Lames du Dauphiné...Des amis très précieux !http://farm4.static.flickr.com/3114/2745773159_aa4b6318c3.jpg?v=0
http://farm4.static.flickr.com/3118/2745783401_f3f8fc2b97.jpg?v=0

--Message edité par kalha le 2008-08-12 12:03:38--
La passion est l'âme de la parole

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Août 2008, 11:55

  Ah, la Gueusaille! images/icones/icon15.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message12 Août 2008, 20:34

Je suis désolée mais j'ai dit une bétise en disant qu'il n'y avait aucune troupe, j'ai bien vu "la gueusaille" sur le marché mais en aucun cas les deux autres que tu cites ,du moins pas en costume, et c'est vrai que pour une médiévale ça le fait pas.
Par contre un coup de chapeau pour le spectacle, qui parait il a été une réussite, j'aurai bien aimé le voir mais le travail pour remballer la taverne a prit plus de temps que prévu.
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
dame rachel
bourgeois/chevalier
 
Messages: 126
Inscrit le: 13 Juin 2008, 01:00
Localisation: grasse

Message13 Août 2008, 08:47

bon alors les avis semblent etre unanime sur l'orga
peut etre siffirait il de mieux se preparer et cela deviendrait une belle fete med
quoiqu'il en soit melli si tu reprend l'affaire ou meme si tu conseille les orga tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message13 Août 2008, 13:00

Pas de soucis, je vous tiens au courant
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
bubu
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: aubagne

Message04 Sep 2008, 21:52

slt a toutes et tous
étant presant et exposant sur la medievale, ce fut un vrai fiasco, et ce dire etre organisateur d'evenements et medievales
c''est beaucoup de pretention....
bon courage meli, il y a tout simplement tout a faire a frejus et tu sais de quoi je parle ayant travaillé ensemble
lol
quant on voit que le tabac qui était a 500 metres navait ni affiche ni informations
que les panneaux d'indications etaient vers le ciel
le parking était reservé aux exposants et que les clients devaient s'arreter sur une 4 voies pour venir
absence des toilettes et points d'eau en plein été
et j'en passe
bizz a tous
et que l'on retienne le nom de l'oraganisation pour eviter leur savoir de fausses fetes, excepté si l'on veut se promener sur un parking....
Adam et Eve furent punis d'être végetarien. Ils auraient du manger une poularde...

http://pix.nofrag.com/e/b/6/58d9d8a8d6adf3eda095e2ff48368t.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message04 Sep 2008, 23:00

Oopssssssssssssss !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Odon des Laurons
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Août 2008, 01:00
Localisation: Les Arcs

Message04 Sep 2008, 23:21

Je crois que ce fiasco est symptomatique d'une réalité préoccupante: la multiplication effrénée des fêtes dites médiévales en France, notamment dans le sud-est (presque 50 cette année) et en particulier dans le Var.
Sans compter les projets en cours...
Vu le succès populaire de certaines fêtes ces dernières années, de nombreux villages et villes veulent maintenant faire venir les touristes en copiant sur les précurseurs, sans toujours faire de la qualité...
"Trop d'impôts tue l'impôt" disait un économiste...  J'espère qu'au niveau de nos festivités nous n'en arriverons pas là...

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message05 Sep 2008, 09:20

Nous ne sommes pas là pour balancer ou casser du sucre sur le dos de quelques organisateurs que ce soit !!! Nous soulevons les problèmes que nous rencontrons, afin de de leur donner conscience de leurs erreurs.
Pour ce qui est des fêtes médiéval-fantastiques, il faut avouer que cela arrive en force. A nous d'essayer de garder nos fêtes med, med !
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message05 Sep 2008, 09:30

Pour Fréjus, j'ai eu quelques petites explications.

Le travail en amont a été bien fait, mais sans aucunes subventions, donc aucun moyen financier difficile de faire quelque chose de correct.

Autre chose, le planning prévu initialement aurait très bien pu être respecté mais un élu à la mairie a tout annulé 48H avant, le lieu prévu pour le marché, annulé aussi le défilé, tout quoi, il ne leur a laissé comme seule possibilité que ce parking.

Et pour ne pas tout annulé à la dernière minute les orgas ont préféré tenter le coup. Bon ok, ça n'a pas été la bonne solution, mais je pense qu'avec un peu plus de travail et avec quelqu'un qui a de l'expérience dans le monde med, on peut arriver à quelque chose. En tous les cas si je peux aider l'orga en quoi que ce soit, je le ferai car je pense que Fréjus a un potentiel énorme pour faire une belle fête médiévale
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message07 Sep 2008, 10:06

je  n'étais pas  à Tarascon, mais je ne suis absolument pas d'accord avec votre analyse pour l'organisation de Cagnes, vous avait d'un coté ceux que vous demander et ensuite les déboires à l'arrivée, ils ont réussi à trouver une solution, certes pas géniale, mais vous vous êtes douchés tous les matins, au pire vous êtes à coté de  la plage et l'eau est chaude!!!
pour la nourriture à vous de négocier, nous prennons nos repas sur le campement, et le orgnisateurse nous ont invités au repas de vendredi,et de mémoire cela n'était mauvais ou alors payer vous un resto.chaque fois que j'ai demandé, j'ai eu ce que je réclamais , il y a peut être une manière de le faire.
j'aimerais que beaucoup d'organisateur soient comme ceux de Cagnes, ils sont super.(et j"i travaillé souvent avec eux sur des très grandes fêtes)
après l'organisation de votre première fête si tout se passe bien, et comme vous le souhaiter, vous pourrez critiquer.

--Message edité par manchega le 2008-09-07 11:06:52--

PrécédentSuivant

Retour vers Marchés médiévaux annoncés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron