Page 1 sur 1

MessagePublié: 05 Avr 2009, 10:19
par Jacou de Chanturgues
L’annuaire des troubadours existait au Moyen Age, la preuve ici :
http://mandragore.bnf.fr/jsp/rechercheExperte.jsp
http://www.aceboard.net/kator/smiley196.gif Il vous suffit de rentrer dans la rubrique "cote" :

français 12473
ensuite vous cliquez sur chercher (en bas à droite) et le tour est joué !

Bien sur, l’idéal serait de pouvoir lire les textes qui se rapportent aux enluminures, mais pour cela il faudrait avoir le ms dans les mains (c'est beau de rêver).
 http://www.aceboard.net/kator/smiley199.gif

MessagePublié: 05 Avr 2009, 11:26
par Vercoquin
J'adore ces images !!! ... Mais, pourquoi parles-tu d'annuaire ? C'est un chansonnier...

MessagePublié: 05 Avr 2009, 12:49
par Jacou de Chanturgues
Tu as parfaitement raison Vercoquin, c'est bien un chansonnier !
J'ai utilisé le mot annuaire juste pour rire, avec le recul, c'est vrai que j'aurai mieux fait d'appelé un chat un chat. http://www.aceboard.net/kator/smiley1.gif
Mais ce qui compte le plus c'est que les forumistes qui ne connaissaient pas l'existence de ce chansonnier puissent le découvrir et puis qu'ils prennent beaucoup de plaisir à admirer les réprésentations de nos plus grands troubadours.
Sur ce dernier point, je suis sur que tu es d'accord avec moi ! http://www.aceboard.net/kator/smiley33.gif

MessagePublié: 06 Avr 2009, 09:58
par Vercoquin
oh oui ! d'accord !!!
gageons qu'en observant ces images la plupart pourront se faire une autre idée de la position sociale de tous ces troubadours !

Chargement...