Non Histo

Costumes civils, métiers, artisanat, cuisine, campement / Disfraza a paisanos, oficios, artesanado, cocina, campamento / Costumi civili, professioni, arte manuale, cucina, campo
test
Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message15 Avr 2010, 08:27

Et n'oublions pas que même si la table de Bausan n'est pas histo et ne rentre pas dans une reconstitution de la vie de camp médiévale, ca reste une foutue belle table qui vas être bien utile au cuisinier !

le fait qu'elle soit pahisto n'enlève rien à sa qualité propore qui est avant d'être PRATIQUE.....
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message15 Avr 2010, 10:27

Sujet nettoyé et déplacé pour plus de clarté. http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

AURE DE LA SAULCE
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2009, 01:00

Message18 Avr 2010, 10:36

Magnifique ! Elle se démonte ? On peut copier ?
"Fais de ta vie une rêve, et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Exupéry

Bausan
baron
 
Messages: 330
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: Agen

Message22 Avr 2010, 18:15

AURE DE LA SAULCE a dit :Magnifique ! Elle se démonte ? On peut copier ?


oui bien sur pas de souci.
Membre de :International Society pour les Offs et de "Historia Vasconia"
Image
Trom Xau Snoc

Bausan
baron
 
Messages: 330
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: Agen

Message22 Avr 2010, 18:50

Je devrais peut être changer le titre du post pour "non sourcé"
ils n'avaient pas de plan de travail pour faire la cuisine, ils se servaient de planches et tréteaux, ce qui semble logique. Surtout aucune source de ce genre de mobilier dans un camp, dans un château la question ne se pose pas, mais sur un camp le quid?.
Un exemple parmi tant d'autres,nous utilisons tous des feux au sol pour la cuisine ou dans des boites à feu, mais pas histo pour deux sous, perso je n'ai jamais vu de sources, mais tout le monde les utilises, les seules sources de boite à feu que je connaisse sont celles de la Tapisserie de Bayeux, déjà ils travaillaient en hauteur pour le feu et la cuisine,croyez vous possible qu'ils bossent sur une table trop basse ou assis par terre , alors que déjà dans les châteaux les plans de travail se trouvent à hauteur de travail (80 cm) alors qu'une table, de surcroît démontable, donc sur tréteaux, pour couper les viandes etc......
ils étaient tellement stupides, que pour faire des feux, ils ne les fesaient pas au sol mais en hauteur, la preuve en image:
http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/22//100422072749257135885867.jpg
je sais bien bien que je n'es pas de preuve de tel meuble sur un camp mais le doute pour ma part reste permis, il construise des feu en hauteur mais pas des plans de cuisine ?

--Message edité par bausan le 2010-04-22 19:58:09--
Membre de :International Society pour les Offs et de "Historia Vasconia"
Image
Trom Xau Snoc

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message25 Mai 2010, 12:38

le seul intérêt de la table de cuisine, c'est de pouvoir accrocher à portée de main casseroles et louches... Pourquoi pas le faire sur une perche à part? Je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message25 Mai 2010, 17:40

Tout à fait juste !
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Frach
baron
 
Messages: 234
Inscrit le: 03 Mars 2009, 01:00
Localisation: Quétigny

Message26 Mai 2010, 07:46

Bausan a dit :
ils n'avaient pas de plan de travail pour faire la cuisine, ils se servaient de planches et tréteaux, ce qui semble logique.



Donc, si l'on en tire les conséquences... Est-ce que cela vaut le coup de t'obstiner à défendre ta construction? Cela dit sans remettre en cause ses qualités intrinsèques, simplement le pb de manque de sources.  ^_^
http://pic.aceboard.net/img/312954/1561/1250262144.jpg

Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'affrontent pour savoir lequel a le meilleur ami imaginaire.

Précédent

Retour vers VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités

cron