sécurité des blunts, dans le tir en mêlée

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message28 Nov 2013, 11:48

.

Une flèche avec un parachute au derrière, il est sûr que la trainée n'est pas la même.
Mais tirer petit bras passe aussi.
Faut-il encore que tous les archers jouent le jeux. Car comme dans les mêlées, certains ne maitrisent pas par manque de pratique, ou se lâchent pour se défouler. icon6


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message28 Nov 2013, 14:22

Raimond Roger Trencavel a écrit:.
Faut-il encore que tous les archers jouent le jeux. Car comme dans les mêlées, certains ne maitrisent pas par manque de pratique, ou se lâchent pour se défouler. icon6 .


Oui et c'est bien cela le problème, mais pas que, car ceux là on peu dire que c'est par méconnaissance et quand on leur explique cela va mieux.
Mais il y a ceux qui te disent " moi je suis un archer combattant " et je veux ressentir la sensation d'un vrai combat en allumant ceux d'en face à pleine allonge de mes 60#. :couik1: (le jour ou ils auront le même genre d'imbécile qu’eux en face et qu'ils se feront "allumer" ils comprendront .... peut-être :0219:


léothérick a écrit:Les traits retombaient au bout de 50m comme des volants de badmington... alors qu'avec une flèche "normale" à trois plumes, sa course atteignait 180m.


C'est effectivement la solution au problème soulevé par Raimond roger Trencavel, je réfléchi actuellement à une épreuve que l'on pourrait proposer en tournoi d'archerie médiévale et qui mettrait en exergue cette propriété :
exemple faire tomber à 20m une pomme placée à 10m du bord d'une falaise :1124930010:
( toute flèche allant plus loin étant définitivement perdue :1d66: )
Image

Avatar de l’utilisateur
léothérick
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Août 2013, 06:01

Message28 Nov 2013, 20:58

:repas104: Héhéé...
Je suggère une épreuve de tir en déflexion :
Prenez une plage avec un bon mistral latéral venant de la droite ( minimum 120 km\h !),
Placez une trentaine de cibles alignées et numérotées de 1 à 30 en partant de la droite,
Pas de tir à 25 m. Mettez vous en face de la 18 et visez (du moins, essayez !) la 4...
Avec un peu de bol, vous atteindrez peut être la 28 !!!!!!!!
Rigolez pas, je vous jure que c'est du vécu !... A peine exagéré.
Mais le plus difficile ne fut pas d'atteindre sa cible, mais bien de garder sa flèche sur le repose flèche en position de tir !!!

Précédent

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités