Chevalier de l'ordre de Calatrava

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Victor
baron

Message30 Avr 2008, 19:28

C'est un ordre monastique espagnol que j'aime beaucoup qui est apparu au 13 eme siecle.

J'aimerais faire un cosztume, mais j'arrive pas a trouver de sources exactes, donc si vous pouviez m'aider

Merci d'avance, je continue mes investigations de mon coté.
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."Confucius

Cathal Na gCeann O Connell
duc

Message07 Mai 2008, 20:25

Il y a un vieux hors-série de "Histoire & Images Médiévale" sur les ordres religieux militaires (que je ne retrouve pas) qui traitait très bien de la chose... Essaie de te le procurer: si je me souviens bien, l'iconographie était très complète.
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Victor
baron

Message09 Mai 2008, 07:49

Merci de ta reponse Cathal, Malheureusement, je crois avoir ce numero(si on parle du même) et les ordres iberiques etaient les seuls a ne pas beneficier d'iconographies

J'essaie de chercher des sources en espagne mais j'suis pas bilingue alors forcement  
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."Confucius

roland de comes
duc

Message09 Mai 2008, 09:12

on a des espagnols sur ce forum, dont un qui recense les ordres monastiques guerrier, pose leur la question, ils se ferront un plaisir de te répondre  

Frère Hugues de la Torte
bourgeois/chevalier

Message09 Juin 2008, 08:07

adio
la tenue est sur le même modèle que les pauvres chevaliers du Christ (templiers)
Tu peux aussi aller voir sur les sites tels que ''templum'' , les blancs manteaux ou autre. Il y a l'historique ect.....
Personnellement je m'interresse à l'ordre des chevaliers de l'épée (santiago) également ordre espagnol (1170)(reconquista espagnol sur les maures).
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
adishatz

Retour vers VIE MILITAIRE