J'ai crée 2 personnages au sein du collectif 1186-583.
Je vais vous présenter leur histoire et conception de leur costume.
Je ferai en sorte de mettre les sources (et interrogation) sur chaque pièce que je possède.
Le premier est un occidental le second un oriental
Bien évidement rien n'étant figé n'hésitez pas à me donner votre avis si vous pensez qu'il y est des erreurs.
certaines parties n'ont pas de source particulières et ont donc été interprété et donc sujet de discutions, pour citer un vieux constituteur aquitain 'absence de preuve n'est pas preuve d'absence"... à utiliser avec modération quand même
Ursin
Ursin, (souvent appelé Urs) est né le jour de la nativité au milieu du XIIe siècle en Île de France. Dernier fils d’un petit seigneur local, il fini son apprentissage et se prépare a sa cérémonie d’adoubement qui devrait avoir lieu après la Pâques. Il espère une fois son intronisation dans le monde de la chevalerie pouvoir acquérir, avec l’aide de son père, une marche et épouser la femme qu’il aime, encore en secret, Virginie. Après la Noël il décide de faire sa demande officielle auprès du père de Virginie. Il le connait bien Guillaume le qui est en fait son parrain depuis plus de treize ans et seigneur de son père. Mais sa demande est refusé, Virginie étant promise à un des frères de Ursin. Les deux amants décident de s’enfuir. Il enlève sa femme une nuit de février et part en direction de l’est sans un sous. Pour vivre il se met au service de divers seigneurs. Il rejoint la Russie. Il se met au service d’un senior druzhina pour lequel il participe au dressage et la formation des chevaux. Il finira responsable des écuries. Quelques années plus tard il entend parler du comté de tripoli qu’il décide de rejoindre. Le senior druzhina lui offre une paire d’éperon en gage d’amitié. Ursin rejoint le compte de Tripoli avec sa femme et se met a son service dans les écuries. Le surnom de Basile lui sera donné pour son gout des décorations sur tout, une allusion moqueuse au Basilleum de Constantinople.
Il rejoint Jehan le Poestat à la demande du compte de Tripoli et se met a son service en tant « maréchal de son écurie ». Il sélectionne, dresse et entretient la cavalerie de Jehan.
.Sans le sou lors de son départ d’Europe, il porte toujours une armure en cuir et un simple casque à genastières. C’est un équipement qui lui convient car il aime être à l’aise pendant l’apprentissage des chevaux au sein de la mêlée, même si il se trouve un peu léger par moment surtout quand il accompagne son nouveau seigneur dans des charges parfois irraisonnées.
Actuellement il monte et dresse un cheval que Jehan à fait venir d’Europe du nord alors qu’il lui avait plutôt conseiller conseillé de prendre un cheval de la région, encore la marque de l’inexpérience de ces jeunes chevaliers arrivant en terre sainte…
