equipement XIV°

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
Frère Hugues de la Torte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2008, 01:00
Localisation: anglet

Message18 Août 2010, 17:52

Bien le bonjour!
je désire m'équiper XIV° (gantelets - bassinet - spallières- brassard - gorgerin - jambières )
après avoir vu pas mal de sites (antikcostume, armae, comptoir du chateau, rêve d acier JME medievae) et faits quelques comparaisons.
pourriez vous m indiquer ou me conseiller pour un bon rapport qualité prix?

ex:les gantelets de rêve d'acier à 230euros ou ceux d'armae gantelet gothique sur mesure à 170euros (1.3mm d acier, 2kg la paire)
merci d'avance pour vos conseils éclairés

Avatar de l’utilisateur
Morimont
bourgeois/chevalier
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Avr 2008, 01:00
Localisation: Savigny(52)

Message18 Août 2010, 22:34

De manière générale je te déconseil armae...à chaque fois que l'un de nos membres à commander là-bas, mauvaises surprises : finitions douteuses ou absentes, manque de fiabilité (faible solidité, produit mals - étudiés, réagit très mal aux dégats du temps et à l'usure des combats). Personnelement je choisit mes pièces d'armure chez medievae et mes lames chez rêves d'acier...en tout cas ces deux boutiques on un bon rapport qualité/prix si c'est ce que tu cherche. Antikcostume vend du matériel GDFB principalement ( Get dressed for battle ) donc en gros c'est les même produit que chez medievae, après je ne connais pas leur service client je n'y ai jamais commandé, mais, tu peu faire confiance à medievae, deplus cela fera plaisir au GI  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/leche-bottes.gif voilà mon avis
Amitiés

--Message edité par morimont le 2010-08-18 23:39:16--

Avatar de l’utilisateur
Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 13 Juin 2009, 01:00
Localisation: Trélivan

Message19 Août 2010, 08:26

Antikcostume travail tres bien

Si tu peux te deplacer lors des marché de l'histoire, tu peux commander chez Kovex, une partie de tes piece d'armure et il te les livrerons, c'est moins cher que reve d'acier, et dans les prix de GDFB

Armae je connais pas (pas commander)

les gantelet gothique, ca ira pas du tout pour du XIV

De plus le XIV c'est vaste, quel periode, car en fonctions les pieces seront pas les meme
http://ostchevalnoir.free.fr
Image
Reconstitution fin XIII debut XIV

Avatar de l’utilisateur
Frère Hugues de la Torte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2008, 01:00
Localisation: anglet

Message19 Août 2010, 08:27

ahhh voilà une bonne réponse , smile/freak6.gifmerci
donc: armae déconseillé: dommage, ils me proposé des gantelets à 170euros faits sur mesure! Bon ,e vais me rabattre sur les gantelets de rêve d'acier.
pour les lames, on est ok
et pour antikcostume et gdb: ok
merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Frère Hugues de la Torte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2008, 01:00
Localisation: anglet

Message19 Août 2010, 08:36

bien le bonjour Benoit de Vaucouleurs
tu me dit que les gantelets gothique n'irons pas du tout pour du XIV!? bon merci de m avertir.
quand à la période...s'est toute la période XIV°. mais si gothique ne vas pas, cela reduit pas mal
sur medievae ils ont l'air bien.
moi se qui m interesse s'est qu ils tiennent dans le temps.
bon je reste donc sur medievae et antikcostume alors.
grand merci à vous et de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Morimont
bourgeois/chevalier
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Avr 2008, 01:00
Localisation: Savigny(52)

Message19 Août 2010, 12:16

Benoit a raison, tu devrais te préciser dans le XIV ièm...les pièces d'armures début XIV diffèrent totalement, à quelques exeptions près, des pièces fin XIV ième...cette différence flagrente s'explique en grande partie par le fait que le XIVième est une perriode charnière en ce qui concerne l'équipement militaire : De la maille vers la plate. Donc si tu veu être dans les clous, voilà mon conseil, choisit toi un période plus précise. Au plaisir, Morimont.

--Message edité par morimont le 2010-08-19 13:23:45--

Avatar de l’utilisateur
Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 13 Juin 2009, 01:00
Localisation: Trélivan

Message19 Août 2010, 12:17

les gantelet gothique a 170€, ressemble a des Kovex, si tu leur commande tu economise 40€

Ces gantelets vont pour du fin XIV

Le XIV c'est la revolution de la plate, il y a une marche enorme entre le debut et la fin du XIV

Pour du XIV normalement ce sont des churburg, et encore c'est dans la seconde moitié du XIC
http://ostchevalnoir.free.fr
Image
Reconstitution fin XIII debut XIV

Avatar de l’utilisateur
Morimont
bourgeois/chevalier
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Avr 2008, 01:00
Localisation: Savigny(52)

Message19 Août 2010, 12:33

Je viens de jeter un oeil aux gantelets en question. Je te  les déconseil VRAIMENT. Il se trouve qu'un de nos ancien membres, Renaud de Montalban, avait tout comme toi flaché dessus il y a de cela 2 ans. Il les à reçu avec 4 mois de retard (  à la fin de la saison médiéval donc, il lui furent très utiles durant l'hivers je pense -_-) et ce n'est pas tout :  je ne sais pas s'il s'agit d'une parfaite copie d'un modèle historique, mais le lien rattachant le pousse au reste du gantelet est très mal étudié : Mobilité plus que réduite, très faible solidité, il s'est pris un cou dessus et ont à du remplacer les mailles, de plus ce lien le pincait régulièrement lors des combat, au point de saigner ( et dieu sais qu'un doit, ça pisse !) sans avoir pris le moindre coup. Deplus le gant qui est integré à l'interieur du gantelet n'est pas cousu, mais collé....et très MAL collé...au bout de 4 animations les deux gants c'était totalement détachés des gantelets. Sans parler  de leur grande vulnérabilité à la rouille et de la tête des plaques lorsqu'on les éflleurait à peine.

--Message edité par morimont le 2010-08-19 13:36:53--

Avatar de l’utilisateur
Frère Hugues de la Torte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2008, 01:00
Localisation: anglet

Message19 Août 2010, 19:59

bien et bien voilà des conseils. merci a vous
j'ai appelé Médiévae aujourdhui.
je part donc sur de la deuxième moitié du XIV°
et avec équipement Médiévae lol
gantelet à 120euros, bras et jambe d'armure, bassint à bec, grêve, colletin. (tout ça dans le temps bien sur .......lol)
Bon là ca devrait être bon  http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif
merci à vous Morimmont et Benoit de Vaucouleurs

Avatar de l’utilisateur
Frach
baron
 
Messages: 234
Inscrit le: 03 Mars 2009, 01:00
Localisation: Quétigny

Message20 Août 2010, 13:28

idem pour Armae. Je n'ai vu qu'un casque d'eux, un tournoi et bon à jeter, défoncé.
Sinon, jeter un œil chez Pavel Marek ou Best Armour peut être utile, aussi, pour des produits pas trop chers et de qualité correcte.
http://pic.aceboard.net/img/312954/1561/1250262144.jpg

Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'affrontent pour savoir lequel a le meilleur ami imaginaire.

Avatar de l’utilisateur
Frère Hugues de la Torte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2008, 01:00
Localisation: anglet

Message20 Août 2010, 18:59

je consulte Pavel Marek.
j ai pas trouvé pour Best armour
merci

Avatar de l’utilisateur
Frach
baron
 
Messages: 234
Inscrit le: 03 Mars 2009, 01:00
Localisation: Quétigny

Message24 Août 2010, 23:00

http://www.bestarmour.com/

Mais quoi qu'il en soit, l'idéal reste de pouvoir essayer avant d'acheter. Rien de pire que de se battre contre sa propre armure en étant mal installé à l'intérieur... ^_^

Wow, je viens de jeter un oeil sur le site Bestarmour, les prix ont sacrément grimpé...

--Message edité par frach le 2010-08-25 00:03:12--
http://pic.aceboard.net/img/312954/1561/1250262144.jpg

Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'affrontent pour savoir lequel a le meilleur ami imaginaire.

Avatar de l’utilisateur
Frère Hugues de la Torte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2008, 01:00
Localisation: anglet

Message27 Août 2010, 14:53

merci pour le site et heuuu.....les prix aussi
http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
bien j'attends ma commande.......
bien à vous
adischast

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message01 Sep 2010, 07:03

Faites attention aux périodes les gars.
Il y 3 grandes périodes dans le XIV ème : le début, le milieu et la fin . Dans les 3 cas l'équipement est différent.
Le début c'est maille, lorical integra
Le milieu c'est le lamellaire et on oublie le passereau
La fin XIV la plate complète et bacinet.
Je résume en gros pour simplifier au maximum.

Pour Best Armour les prix sont logiques vu que c'est fait chez eux et sur mesure avec une qualité que l'on retrouve chez les batteurs d'armures. Le reste c'est de l'industriel, pas sur mesure et il y aura forcément des modifs à faire.
Ne perdez jamais de vu que porter une pièce d'armure ce n'est pas comme porter la maille.

Avatar de l’utilisateur
Frère Hugues de la Torte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2008, 01:00
Localisation: anglet

Message01 Sep 2010, 15:34

mon équipement (voir ci-dessus) concerne 2ème moitié XIV° voir fin.
je ne pense pas avoir fait d'erreur (grace à vos conseils)
quand à lacotte d arme: logueur: mi cuisses ou au dessus, c'est ça?

Suivant

Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

cron