arc , vous en pensez quoi?

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message20 Avr 2010, 22:07

Corbera, tout dépend de ce que doit faire cet arc. On les connaît bien, c'est du "bois de jonc" pas nerveux pour deux sous mais pas chers et costauds. Pour une situation de reconstit pure, faudrait voir par rapport à la période, c'est un peu compliqué en fonction des zones géographiques etc. Mais pour une situation d'évocation "raisonnable", ça le fait. En revanche, faut pas laisser trop longtemps un débutant prometteur là-dessus, il/elle va te maudire un jour (ils n'ont pas assez de rendement, ces arcs - trop mous, et surtout à l'usage, ils "fatiguent" vite).

Mais pour des archers occasionnels - ou confirmés qui sentent bien la différence et qui ne veulent pas trop risquer des arcs 5-6-10 fois plus chers (et fragiles) avec des épées et autres trucs en fer qui se balladent dans tous les sens, c'est quasiment idéal. C'est la version "big tradition" sans teinture, tu as pas mal de troupes qui ont les mêmes, version teintées (tu peux même les trouver un poil moins cher, j'ai pas le lien sous la main mais si ça t'intéresse...)

En revanche, pour des adultes, prends la taille maxi, c'est vraiment important. Après... Ben c'est surtout la flèche qui fait le travail, et l'archer, pas l'arc. Un bon archer peut obtenir de bons résultats avec ces gros machins, s'il a les bonnes flèches. Ca, c'est une autre histoire
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message20 Avr 2010, 22:19

PS - Mais pour quelques dizaines d'euros de plus, tu as de bien meilleurs arcs, en frène chez un fabricant godon dont le nom m'échappe, assez connu, et qui était à Orange. C'est tout de même nettement mieux. Tu as le lien sur le site du marché, je crois que c'était le seul facteur d'arc, en tout cas il était en début de liste, si mes souvenirs sont bons.

Là, on commence à parler d'arc, pour 20/30 euros de plus.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Citadelle de Montaigut
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Nov 2009, 01:00
Localisation: Fontaine (38)

Message23 Avr 2010, 07:23

http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/28/27/signat14.jpg

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Avr 2010, 21:35

Oui, exactement (me rappelais plus le nom, désolé...)

Je remets le lien de Citadelle (s'affiche en mail, pas en web).
http://www.apieceofhistory.co.uk/

Autrement, direct sur les longbows
http://www.apieceofhistory.co.uk/reenactment-longbows.html

Mais visiblement ils viennent de changer leur site et pas encore de photos en ligne. Enfin bref, c'est quand même un super intermédiaire entre le bois de jonc et le Bickerstaffe ou autre. J'en ai essayé deux, ben... Un bien réglé par l'archer (band, surtout), et je l'ai trouvé pas mal du tout
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Précédent

Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités

cron