TRIVELIN DE BASTERGA

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Hartmod
artisan/mercenaire

Message18 Jan 2013, 09:45

Bienvenue,

c'est développé les fêtes médiévales en Corse ou c'est anecdotique ?
Quelles sont les associations existantes en Corse ?
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE

Loup de Puilaurens
marquis

Message18 Jan 2013, 14:46

Hartmod a écrit:Bienvenue,
c'est développé les fêtes médiévales en Corse ou c'est anecdotique ?
Quelles sont les associations existantes en Corse ?

Pour répondre à ta question, les manifestations en Corse s’articulent autour de personnages marquants de notre histoire.
Elles donnent lieu à des organisations que les puristes qui foisonnent sur ce forum ne qualifieraient pas forcement de « médiévales ».
C’est plutôt l’occasion de fêtes historiques où peuvent se côtoyer du XIII, du XV, du XVI, des partisans de Pascal PAOLI, des Napoléoniens, voir du médiéval fantastique.
Le but étant de faire, avant tout, une belle fête !
Les sources historiques sont avérées, la façon de les conjuguer un peu plus libre.
Disons que c’est plus une plongée dans l’histoire globale de la Corse que la reconstitution d’une période précise, même si le prétexte est une personne choisie ayant existé.
Il existe quatre manifestations marquantes au jour d’aujourd’hui, quelques troupes en création sur l’ile, ainsi que quelques troupes de GN très sérieuses.
Cela fait cinq ans que je contribue à la fête de mon village, Bastelica, autour du thème de Sampiero Corso, fête qui existe depuis au moins quinze ans, initiée par un ami étonnant de culture Corse malheureusement partit depuis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sampiero_Corso
L’année dernière a vu la première manifestation de Biguglia, articulée autour du thème de Vincentello d’ISTRIA, remarquablement organisée par Jean-Marc GEORGE.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincentello_d%27Istria
Cette année verra la troisième manifestation de Lévie, en Corse du Sud, organisée par Mme Janine de LANFRANCHI, conservateur en chef du musée de L'ALTA ROCCA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Levie
Propriano a fait quelques belles manifestations, j’ignore où ils en sont aujourd’hui.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propriano
Voilà, j’espère que cela répondra à ta question.
Nous avons un patrimoine historique chargé, du fait des multiples invasions, et tout a créer pour le mettre en évidence.
Dernière édition par Loup de Puilaurens le 19 Jan 2013, 13:22, édité 2 fois au total.

vincent arverne
comte

Message18 Jan 2013, 15:08

La bienvenue a toi l ami
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Raimond d'Occitan
bourgeois/chevalier

Message19 Jan 2013, 10:16

Bonjiornu a te Trivelin de Basterga! :bravo-7:
Pace e salute per l'anu 2013, a te e famiglia.....................
Cela fait longtemps, que nous avons envahit le continent, très violament, à grands coups de figattelu et jambon corse..........
:1124930010:
Nous achevons nos adversaires à coups de Patrimonio :fete-saoul-vin-294239:
Et pour ceux, qui pensent, que nous sommes fénéants, qu'ils sachent que nous sommes attentionnés à leur égard..... :fumeur:
Mal en a pris à 3 Corses qui ont voulu travailler............... l'un est devenu Pascal PAOLI u babu de la Patria, l'autre NAPOLEON 1er, et un autre TINO ROSSI....:1124930010:
Alors, si nous nous mettons tous au boulot, c'est une boucherie.................... :na91:
Su u pinsute de CORBARA...............Balagne.
A prestu! Tanti basgi o mu amicu! e salute Dame Guillemette Dame des Aigues!
Les écorcheurs d'Occitanie
écorcheurs, ni gloire, ni honneur! Image
http://www.les-ecorcheurs-d-occitanie.fr

guillemette Dame des Aigues
duc

Message19 Jan 2013, 12:58

Loup, ta présentation des fêtes corses est parfaite ! je n'aurais pas mieux dit.
Capitaine Guiraud, tes bises seront toujours les bienvenues
Raymond d'Occitan merci pour ce témoignage patriotique, il va être content mon Trivelin

Nous serons présents à la Réunion des Capitaines et au Marché de l'Histoire, n'hésitez pas à venir nous saluer, il y a toujours quelques boissons énergisantes en réserve.... :fete-saoul-vin-294239:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Loup de Puilaurens
marquis

Message19 Jan 2013, 13:10

guillemette Dame des Aigues a écrit:Loup, ta présentation des fêtes corses est parfaite ! je n'aurais pas mieux dit.

Merci Madame. Je crois que tu auras compris à quel point nous aimons notre beau pays.
Si d'autres fadas Corses se manifestent, il faudra ouvrir une salle spéciale sur ce forum.
:1d66: :content-29: :fumeur:

Loup de Puilaurens
marquis

Message19 Jan 2013, 14:52

Benvinutu, raymond d'occitan, nous ne serons pas de trop pour envahir le continent !
Le TRIVELIN DE BASTERGA gagne à être connu. :hein124:

TRIVELIN DE BASTERGA
visiteur

Message20 Jan 2013, 23:25

raymond d'occitan a écrit:Bonjiornu a te Trivelin de Basterga! :bravo-7:
Pace e salute per l'anu 2013, a te e famiglia.....................
Cela fait longtemps, que nous avons envahit le continent, très violament, à grands coups de figattelu et jambon corse..........
:1124930010:
Nous achevons nos adversaires à coups de Patrimonio :fete-saoul-vin-294239:
Et pour ceux, qui pensent, que nous sommes fénéants, qu'ils sachent que nous sommes attentionnés à leur égard..... :fumeur:
Mal en a pris à 3 Corses qui ont voulu travailler............... l'un est devenu Pascal PAOLI u babu de la Patria, l'autre NAPOLEON 1er, et un autre TINO ROSSI....:1124930010:
Alors, si nous nous mettons tous au boulot, c'est une boucherie.................... :na91:
Su u pinsute de CORBARA...............Balagne.
A prestu! Tanti basgi o mu amicu! e salute Dame Guillemette Dame des Aigues!

A ringraziati , O fratellu di Curbara. Mi face quantu piacè discuntrà parechj lisulani indè stà cummunità. E sera cun u piu gran piacè di scuntrati a lu marcatu di a storia.
traduction pour les pseudo "envahisseurs" (que nous avons envahis, entre autre, par le nombre de nos fonctionnaires :couik1: :couik1: :couik1: ..., sans compter la Pietra et la serena :c203: ...): :beer:
Je te remercie, mon frère de Corbara, Cela me fait très plaisir de rencontrer autant d'îlilens au sein de cette communauté. C'est avec plaisir que nous ferons connaissance lors du marché de l'histoire.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont accueilli sur ce forum :D ...A tous ceux là, et même aux autres, je ne dirai qu'une chose: Pour ceux qui ne connaissent pas la Corse, l'ancien et le nouveau testament s'imposent avant toute pseudo invasion: Asterix en Corse (l'ancien...) :1124930010: et "l'enquête Corse" (le nouveau...) :na91:
Image

Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité !

TOQTAÏ LE TATAR
baron

Message22 Jan 2013, 11:24

Le khan de kazan et très heureux de te voir venir en ses lieux .
См., что вы скоро встретили вас. :0002:
Méfie-toi de l'oeil du tigre, de la mémoire de l'éléphant et de la vengeance du Tatar. Dasvidania

michel du conflent
duc

Message23 Jan 2013, 01:08

è! il semblerè que le Trivelin soit à son aise par ici... è! va savoir pourquoi ?

il y aura trouvèè un répééére de fondus du ciboullot? une vierge des marais, salant son bout de gras ?

à moins que ce ne soit la presence en ces lieux d'un envoyé du sein siééége, enrobé et grassoullé, avec lequel, toute magagne exclue, il tentera de reprendre le statut de protegé du vatican....

d'aprés certains historiens modernes, tracassés de constitutionnalité et de droits ancestraux, il semble que le traité par lequel la corse fut infeodée au st siège n'a jamais eté abrogé...et comme fiscalement il parait que c'est interessant..je vois pour notre Basterghio un interet non feint...sa cassette est garnie, dit -on sous la tour de Constance, ....et comme notre ami n'a aucune envie d'encenser le tsarevicth Vladimir, il se dit que ma foi, Rome valant bien une fesse, il pose son cul par là!!!

sigui benvingut Amic! dit on dans la mienne langue...
puisse tu nous apporter ce je ne sais quoi de trucculent et d'apaisant que l'on trouve par chez toi...et là je ne parle pas du grisou qui gambade dans les bois...mais d'un parfum de liberté et de fiereture qui me sied et me parle...
pour te dire, cet été, en rentrant de ton chez toi pour rejoindre le mien, ma Belle à sussuré : "è! la corse , en fait , C'est la catalogne nord, partout!!!" tu es donc adopté!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

bjarni
bourgeois/chevalier

Message23 Jan 2013, 10:11

Bienvenu :)
Image

guillemette Dame des Aigues
duc

Message24 Jan 2013, 01:17

Michel, Françoise, des gens avec des identités aussi fortes ne pouvaient que se rencontrer.......et l'aventure ne fait que commencer.
2013 s'annonce fort bien pour la suite de nos pérénigrations :content-29:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Dame Carcasse kazan
artisan/mercenaire

Message25 Jan 2013, 10:37

Je te souhaite la bienvenue sur le site et espère te voir sur une fête et festoyer avec toi et ta dame de coeur. :repas104:
Le plus léger incident peut mettre à découvert la trame la mieux ourdie, comme un brouillard, tombé sur une toile d'araignée, en fait apparaitre les moindres fils.

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS