Wolfram le Goliard - des Archers Libres de Cetia

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Wolfram le Goliard
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Sep 2014, 08:02

Message01 Oct 2014, 17:48

Salutations à toutes et à tous

C'est en tant que "prophète" (porte-parole, négociateur et représentant) de ma petite communauté d'Archers libres, sise à Sète, que je me présente à vous et me suis inscrit à GSM.
Archer de cœur, de sport et de passion, c'est avec grand plaisir qu'en compagnie d'une quinzaine d'autres passionné(e)s du même art nous avons décidé de mettre nos dons, nos outils et nos arcs à la disposition du monde médiéval si bien évoqué ici.

Au sein de ma petite assemblée, je suis dit "le Goliard" ... clerc défroqué, presque cathare et sans doute quelque peu trop mécréant, j'ai adopté l'Occitanie et ses combats désespérés malgré mes origines bretonnes et germaniques. Réfugié à Cétia depuis la chute de Carcassonne (la deuxième), je participe au mieux à l'encadrement de la coterie des "Archers Libres de Cetia" où j'ai trouvé asile et refuge, en offrant mes connaissances de lettré et d'archer, pour sa survie, son expansion aussi bien que sa présence active lors des grands festoiements médiévaux de nostre région!
Je me réjouis d'avance de vous rencontrer ou de vous retrouver sur de futurs campements communs et autres évocations combattantes!

Wolfram le Goliard
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message01 Oct 2014, 20:00

Bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message02 Oct 2014, 08:54

Tu es le bienvenu sur le GSM, Wolfram! :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Brienne
artisan/mercenaire
 
Messages: 34
Inscrit le: 11 Août 2014, 18:37
Localisation: Grasse

Message03 Oct 2014, 12:49

Bienvenue sur le GSM !
Très jolie tournure de présentation, c'est fort appréciable :).
Combattante sous les couleurs des Griffons d'Arverne.
"Dieu le veut, Je passe quand même"

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message03 Oct 2014, 18:42

Oui, belle présentation! Bienvenue à toi, céans!

Tiens mais dis-voir, j'aurais presque peur de demander mais...pourquoi le "Goliard"? :mrgreen:
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message03 Oct 2014, 19:52

la bienvenue , céans , archer !!
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Wolfram le Goliard
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Sep 2014, 08:02

Message03 Oct 2014, 22:41

Grâce soit rendue à tou(te)s
Pour cette chaleureuse hospitalité.

Quant à iceux (Sire Eginhard) et icelles qui ne l'auraient point entendu en lisant ma prose première, il se pourrait bien que ce "Goliard" soit en lien avec ma formation religieuse et ma fonction de porte-parole éclairé au sein de ma maisnie d'archer(e)s et ribaud(e)s.
Cependant, l'on m'a suggéré ici ou là que ce serait un quolibet dont on m'affuble avec quelque esprit de raillerie quant à mes dérives ecclésiastiques - estourderie de jeunesse - et à l'usage parfois abusif et pesant de mes dévoiements lyriques, en discours autant qu'en écriture ... mais ce ne serait là que conjectures sans fondement réel... à l'évidence!

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message04 Oct 2014, 17:11

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message04 Oct 2014, 21:07

Bienvenue à toi Archer, vient tu participer au week-end d'archerie des "Brames Farines" à Fort Barraux ?

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message05 Oct 2014, 10:37

Bienvenue.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message05 Oct 2014, 12:00

Welcome!

Avatar de l’utilisateur
Wolfram le Goliard
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Sep 2014, 08:02

Message05 Oct 2014, 12:27

Ahhh... Brame-Farine.Voila bien effectivement une association que nous pourrions jalouser!
Et puis, ce tournoi à Fort Barraux si attrayant...
Oui, la tentation est là. L'envie, le désir, la promesse de rencontres trépidantes et de compétitions non moins ardentes sont autant de tiraillement qui prennent tripes et cœur!
Mais... mais à notre grande désespérance il nous faut - cette année encore - renoncer à relever ce défi.
Le tournoi des Brame-Farine, tant par le cadre que la compagnie et l'organisation semble vraiment être de grande prestance et d'un intérêt évident.
Cependant, il faut bien l'avouer, nous ne sommes pas encore en mesure de participer à une joute archère de si belle allure.
D'abord à cause de la distance, car à plus de deux heures (en charroi de feu) de distance c'est toujours très très compliqué...
Et puis, bon, passé Valence, pour nous, c'est le NORD... il y fait FROID - on n'aime plus trop ça! Ben quoi? "Grand" sud médiéval d'accord... mais SUD surtout, alors bon...

Enfin disons le tout net, nous ne sommes pas encore au niveau... "médiévalement" parlant s'entend. Cela fait à peine deux/trois ans qu'on se tourne vers l'aspect authenticité du tir à l'arc "médiéval" et nous sommes encore en train de nous équiper en "conformité". Seuls quelques uns d'entre nous possèdent "ars et saïettes" dignes de ce nom. Pendant des années nos longbows et autres arcs chasses ou recurves avec flèches alus ou futs bois classiques faisaient l'affaire, puisque par ailleurs nous sommes presque tous compétiteurs (fita et parcours). Or, le matériel adéquat approprié - je ne parle pas des strongbows en palmier qui font illusion lors des défilés et autres spectacles - n'est pas vraiment donné et quand on sait que pour une belle flèche valable une quinzaine d'euros ce n'est pas excessif... ou plusieurs jours de travail (pour les artillieurs-fléchiers éclairés), alors on prend notre temps.
Cette année nous avons déjà investi et fabriqué les bases de notre campement médiéval (tentes) et pas mal d'équipement (costumes, mobilier, ustensiles, etc.). D'ici un an la majorité de nos archer(e)s se seront sans nul doute trouvé des arcs "médiévaux" à leurs convenances, et là ...
... et là on s'équipera donc aussi de grosses tuniques de laine pour aller affronter - espérons-le - les froidures du grand nord en octobre prochain ...!? :lol:

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message05 Oct 2014, 19:50

Bienvenue ami archer
je ne parle pas des strongbows en palmier qui font illusion lors des défilés et autres spectacles - n'est pas vraiment donné et quand on sait que pour une belle flèche valable une quinzaine d'euros ce n'est pas excessif... ou plusieurs jours de travail (pour les artillieurs-fléchiers éclairés), alors on prend notre temps.


Entièrement en accord avec toi ! :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message06 Oct 2014, 18:00

Bienvenue Wolfram et bienvenue aux nouveaux archers

Félicitations pour ta présentation , je ne peux qu’adhérer a tes commentaires sur le matériel. il faut prendre son temps et s'équiper correctement.( mais pour faire une dizaine de flèches histocompatibles il faut une à deux heures au début -et non pas qq jours :D )

Concernant le tournoi de Barraux, c'est certain que si tu viens habillé comme sur ton avatar , ça va pas le faire :D
Je tiens toutefois a rassuré ceux qui viennent , nous avons 3 salles voûtées dans le fort pour nous abriter d'une éventuelle fraîcheur . :D

Au plaisir de vous rencontrer lorsque nous descendrons dans le sud ( mais pas en été il fait trop chaud :1124930010: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message07 Oct 2014, 14:04

Archer Wolfram je te salue !

transmets ce salut à l'ensemble de tes infortunés Compagnons, en effet ils me semblent fort frileux, cependant c'est avec beaucoup de plaisir que nous nous croiserons à n'en pas douter, lors de prochaines rencontres.

Arvi Pa!

Orso le Capitaine des Archers de Brame-Farine
Image

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron