Wolfram le Goliard - des Archers Libres de Cetia

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message09 Oct 2014, 09:28

:content-29:
bienvenue .
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message13 Oct 2014, 13:01

Ils ne sont pas frileux, ils sont sétois comme moi!!!! :repas104: , je n'aurai jamais cru voir une troupe médiévale naître à Sète,j'en suis heureuse, disons que vous vous êtes réfugiées à la pointe courte seul lieu habité au XIII siècle.
Pour le froid du nord, on s'habitue et sur :bravo-7: tout on s'habille.
la bienvenue Pays d'une sétoise émigrée en région lyonnaise.
Et Sète me manque toujours.

Avatar de l’utilisateur
Wolfram le Goliard
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Sep 2014, 08:02

Message13 Oct 2014, 16:35

Merci pour ces nouveaux messages de bienvenue

Amaï! !?
Le salut à vous Dame Sétoise, Manchega l'éxilée ... Ô pôvre !

Merci pour ton commentaire accueillant!
Cependant il m'est nécessaire d'apporter ici quelque précision quant à ta vision de notre coterie.
Il s'avère que pour la plupart d'entre nous le cheminement a été l'inverse du tien. Nous sommes presque tous des exilés et des réfugiés venus de "plus au nord" et accrochés autant que faire se peut au dos du grand Cétacé ou dissimulés en quelque marécage boueux derrière ses nageoires. Peu sont natifs de Cetia et lorsque c'est le cas, à une ou deux exceptions près, leurs parents ne le sont pas...
Quant aux Pointus, si nous les fréquentons pour quelque échange d'artisanat, soins, sel ou autre savoir-faire contre de la poiscaille ou des mollusques que ces braves pescatores ou chasse-marées savent si bien ramasser et s'il arrive que nous leur prêtions main forte face aux pirates et autres pillards ou conques de nordois envahissants nous ne partageons aucunement leurs résidences.
Ils nous apprécient sans doute pour cela, mais nos demeures, éloignées et cachées, leur restent inconnues et nous nous préservons ainsi de toute trahison ou dénonciation malvenue...
Pour ce qui est de la froidure... nous avons "dû", nous, adopter la conduite inverse de celle que tu suggères! En effet, il nous a fallu nous adapter aux chaleurs et longues journées de soleil écrasant et escamper sans regret nos lourdes guenilles et épaisses peaux usées. Et de fait, après quelques années difficiles, on s'y est habitué. Trop bien. De sorte qu'aujourd'hui nous ne supportons guère, voire plus du tout, les longues grisailles humides et toutes ces variétés de frimas qui jalonnent certains automnes, hivers et printemps, alors même que pour la plupart nous venons de contrées septentrionalement normandes, bretonnes, flamandes voire carrément germaniques! Et nous serions tou(te)s bien incapables de quitter le ... Sud!
Voila
Allez! Je te bise et je te souffle un peu d'air de l'Etang, pour te régaler et t'aider à tenir, là-bas, dans le nôôôrd du côté de Lugdunum! Trangquille... :0219:

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message14 Oct 2014, 13:04

Grand merci pour l'air de l'étang tu peux rajouter quelques huitres, je dois descendre suûrement en Novembre, ce serait un plaisir de faire ta connaissance, bon moi tu es mon ancêtre puisque je suis fin XIV siècle, mais si tu as besoin de conseils, n'hésites pas nous pourrons toujours le faire avec un petit vin et une tielle.
Dernière édition par manchega le 15 Oct 2014, 10:12, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Wolfram le Goliard
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Sep 2014, 08:02

Message14 Oct 2014, 13:56

Ah! Grâces vous soient rendues Dame Manchega
... pour cette invitation cordiale à laquelle je souscris bien volontiers.
Je suis forcément preneur de tout bon conseil et serais fort aise de faire ta connaissance, surtout autour d'un verre de vin ou d'hypocras...
Pour les huîtres et les tielles, il te faudra certes venir les chercher toi-même, car si mon souffle peut parfois paraitre puissant à certain(e)s il n'en est pas (encore) au point de déplacer des aliments ou autres mollusques (tout bouzigots qu'ils soient) ... c'est sans doute pour y remédier quelque peu que je pratique assidûment le tir à l'arc!? Mais bon, au-delà de 50 mètres, allez, 200 à 300 en tir parabolique, la limite est atteinte. Et Lyon... ça fait très quand même très beaucoup plus que ça ... hein !?
Allez, on va arranger cette rencontre, promis!

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message15 Oct 2014, 10:14

Pour les huitres et le vin, je serai sur place dès que j'ai la date je t'envoie un MP avec mes coordonnées. :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message31 Oct 2014, 12:57

la bienvenue à toi . :content-29:
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message03 Nov 2014, 00:08

Bienvenue à toi, sur ce forum, et à très bientôt :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Dame Carcasse kazan
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 11 Fév 2012, 21:27

Message03 Nov 2014, 08:59

Своевременно
houps on va me mettre au con-gel
bien venue à toi
До свидания :fumeur:
Le plus léger incident peut mettre à découvert la trame la mieux ourdie, comme un brouillard, tombé sur une toile d'araignée, en fait apparaitre les moindres fils.

Avatar de l’utilisateur
TOQTAÏ LE TATAR
baron
 
Messages: 213
Inscrit le: 11 Fév 2012, 20:45

Message03 Nov 2014, 09:08

Своевременно в выговоре жестоком
bien venue dans se monde
j'ai du mal avec mon clavier et dame carcasse aussi quand je ne le remet pas en azrti
le tatar :0002:
Méfie-toi de l'oeil du tigre, de la mémoire de l'éléphant et de la vengeance du Tatar. Dasvidania

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron