Guillaume de Chateauneuf

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Châteauneuf
visiteur
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Oct 2013, 12:59

Message01 Mars 2015, 15:04

Bonjour à tous,
lecteur du forum depuis un moment je n'ai pas eu la courtoisie de me présenter...

Je me nomme Guillaume de Chateauneuf, comme mon aïeul, seigneur de Rochebonne qui se battit vaillamment aux Croisades et fut fait prisonnier à la bataille de Mansourah.
En cette période de troubles où les compagnies de routiers pillent et rançonnent, j’ai quitté mon castrum de Rochebonne à l’appel du Vicomte de Polignac qui mobilise des troupes sous le commandement du Maréchal d’Audrehem pour combattre Pacimbourg, chef d’une légion de brigands qui s’est emparé du château de Salgues en Gévaudan. Fort d’une troupe de 120 hommes et mille fantassins et après un siège de plusieurs mois, nous nous sommes emparés du château mais Pacimbourg échappa à la justice du roi. Au cours de ce siège, j’appris que les troupes royalistes venaient d’être anéantis par la compagnie des Tard-Venus lors de la bataille de Brignais et que le Comte du Forez avait péri lors des combats. Je décidai dès ce jour, de bouter ces brigands hors de nos contrées. Accompagné d’une milice d’insoumis et après avoir passé au fil de l’épée la garnison de routiers qui s’était emparé du Monestier en Velay, s’ensuivit la traque de Louis Rambaut, un des lieutenants de Seguin de Badefol, jusque sur les terres du Forez.

Mais dans la vraie vie, je m'appelle Fabrice, je suis médiéviste depuis 2 ans et j'adore ça... passionné d'histoire militaire je me suis davantage investit dans l'histoire médiévale.
Au plaisir de se rencontrer sur un camps...

PS: Pons de Brion étant un pseudo que j'avais choisi trop rapidement lors de mon inscription, je me suis décidé pour le seigneur du château de Rochebonne que j'adore et je visite depuis mon enfance...

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message01 Mars 2015, 16:04

La bienvenue , céans , mon cher Guillaume , et au plaisir de se revoir très vite !!!
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message01 Mars 2015, 16:45

La bienvenue céans.
Pour la présentation, mieux vaut tard que jamais :P
Pour changer ton pseudo, demandes aux administrateurs de le faire, c'est possible cf : viewtopic.php?f=54&t=8815
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
flaminia
bourgeois/chevalier
 
Messages: 94
Inscrit le: 26 Jan 2015, 17:24

Message01 Mars 2015, 17:00

bienvenu céans!
j'espère que tu trouveras ici ce que tu souhaites, bravo pour ta présentation, belle plume!

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message01 Mars 2015, 19:25

Bienvenue à toi.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message01 Mars 2015, 19:28

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message01 Mars 2015, 21:22

Bienvenue.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message01 Mars 2015, 22:17

Bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message03 Mars 2015, 16:36

Bienvenue Guillaume !

Belle présentation, même si elle tardive.

Ici l'on peu changer d'avis et de pseudo.... :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message06 Mars 2015, 20:40

Bonsoir Guillaume, bienvenue parmi nous.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message10 Mars 2015, 10:08

Salut et bienvenue, Guillaume!!! si tu veux changer de pseudo, en voie-moi un Mp, à moi ou n'importe quel admin, avec ton nouveau pseudo, ça sera fait rapidement. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités