Présentation d'un revenant : Heraut

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Heraut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 102
Inscrit le: 08 Sep 2008, 01:00
Localisation: Toulouse

Message24 Mai 2015, 15:46

Bonjour,

cela fait fort longtemps que je n'ai arpenté les méandres de ce forum, aussi je pense que refaire ma présentation n'est pas négligeable, au lieu de tomber comme un vil cheveux dans la soupe des sujets.
Déjà petite explication sur le manque de "l" dans Heraut : lorsque je me suis inscrit, il y a de cela quelques siècles, le pseudo était déjà pris (avec la bonne orthographe de Herault), ne voulant pas changer d'un iota ce dernier, la mort dans l'âme, croyez le bien, je fis une entourloupe au terme et lui amputa le "l"... J'en suis encore mortifié et rougie de cela...si, si... j'en fais trop ?

Dans la vie je m'appelle Sylvain, je fais un métier où l'on s'arrache pas mal de cheveux (heureusement j'ai une bonne crinière), mais qui forge la patience.
Je suis membre bénévole depuis 2004 de l'association Château Chalabre dans l'Aude, et peux donner de mon temps à toute autre asso' médiévale... ou autre d'ailleurs... enfin si je suis disponible, (entendre : quand je ne rêvasse pas ou ne mange pas)...
J'ai un pseudo médiéval que j'utilise très peu^^ : Salvy...

bon je vais pas étaler non plus mon CV ici...

bref, au plaisir de discuter avec vous et peut être vous rencontrer... si ce n'est déjà fait^^


Sylvain
Dernière édition par Heraut le 24 Mai 2015, 16:50, édité 1 fois au total.

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message24 Mai 2015, 16:41

La "re" bienvenue céans messire
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message24 Mai 2015, 18:57

Re-bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message25 Mai 2015, 00:19

Bienvenue, Héraut !

Oui, tu t'étais déjà présenté, en 2008 ; nous avons conservé toutes les traces lors de la grande migration... :D

Je salue donc aussi ta double politesse. Alors, dis-moi. Je me souviens vaguement d'une histoire avec cette dénomination de héraut. Je te proposerai bien de changer de pseudo maintenant que la question ne se pose plus (mais il faudrait que je le fasse de mon côté et que tu sois synchrone parce que tu aurais ensuite à te connecter avec ce nouveau pseudo - ça aide de le connaître :mrgreen: ).

Cependant, "héraut" est plus un titre et une fonction qu'une dénomination individuelle, me semble-t-il. Aussi je t'invite à choisir des termes qui te seraient plus personnels et tout autant illustratifs. En y adjoignant l'orthographe correcte de la fonction, de même - je t'y invite sans suggérer de forme particulière, tu trouveras bien.

Quand on y pense... Que dirions-nous de quelqu'un qui opterait pour le pseudo de "Chevalier", sans autre précision ? C'est exactement la même chose, du moins le même principe. Pour tous, à commencer par le premier intéressé, il est évidemment préférable d'enrichir les choses de quelques détails qui font toutes les différences...

Tiens-moi au courant, j'aurais vraiment à coeur de changer ton pseudo sans que rien ne sois perdu de tes anciens messages, de ton inscription durant "l'ancien régime Aceboard", etc. Juste un changement de nom, que tu pourras fièrement annoncer ici !

Ben oui, un héraut... C'est exactement ça qu'il doit faire, non ?!?? N'hésite pas. :)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Mai 2015, 10:30

Bienvenue sur le GSM, Heraut!!! :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message27 Mai 2015, 18:06

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message05 Juin 2015, 14:01

(Re)... (bis)... :1d66: enfin Bienvenue ici :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message17 Juin 2015, 09:07

Salut VainVain!!!

:D
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message23 Juin 2015, 20:29

Bonsoir Sylvain, re-bienvenue parmi nous.


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités