Je suis Arnaud de Morimont.Mon père le seigneur de Morimont fut tuer lors d'une chasse par un traitre qui plus tard paya...Le Barron Geoffroy d'Harcourd , amis de mon père me recueilli et m' initia au combat et a la chevalerie.
Ceci est ma présentation médiévale, allégée (attention rien de purement historique) , je continuerait donc avec une présentation plus actuelle^^.Je me nomme Robin Couhard , suis médiéviste dans le 52 (Haute-Marne) dans la troupe encore peu connue "Gentes Dames et Chevaliers" (voir présentation de troupe)
L'épée et le bâton son mes armes (si on considère le bâton comme arme) de prédilection , mais je peut aussi manier d'autres armes (Haches, masses , armes d'hast, arc etc)Je ne suis âgé que de 14 ans.Est-ce correct de laisser un enfant de 14 ans combattre ? Je ne le sais moi même , et accepterais toute critique de votre part.Mais si je peut me le permettre c'est tout d'abord car j'ai reçus un entrainement dès mon plus jeune age, d'ailleurs je suis tomber dans la marmite médiévale étant petit ^^:
-4 ans , première appartition dans un son et lumière médiéval
de 4 a 6/7 ans : Apprentissage des coups de bases et du combat "a l'instinct"(sans règle particulières) avec armes de bois.
-7ans : premier combat a la dague.
7 à 12 ans apprentissage du "jeu de jambe " et du combat a l'épée , cette fois de fer.
et de 12 a maintenant: je perfectionne mes déplacement , étudie en ce moment des passes, parades et feintes grâce a quelques vidéos ressemant en service sur youtube , de maîtres d'arme reproduisant l'escrime de Talhoffer (Pour ceux qui connaissent)
Voila , mon médiéval a moi est presque totalement accé sur le combat.Le mélange d'un apprentissage d'improvisation instinctive (Que mon père m'a apporté) et d'un apprentissage plus "dans les règles (que l'association GD&C elle même, une fois créée m'a apporter) Font qu'aujourd'hui j'ai toute confiance en moi lorsqu'une lame s'abat a mon chef, et que je suis en mesure de combattre aussi bien que d'autre médiévistes quelque soit leur age, même si j'ai encore beaucoup a apprendre.De plus ma taille et la force qui y correspond (1m86) me permettent de ne pas trop être désavantagé par mon jeune age.Pourquoi je développe tant se sujet ? car je sais qu'un grand nombre de médiévistes en voyant cela se diront que je n'ai pas a toucher a une arme .Peut être , mais ce qui est fait est fait , et je les inviterais volontiers a croisé le fer^^.Bon a part sa pas grand chose , je suis en troisième , vais m'orienter vers les Arts appliquer en but de devenir designer (je sais pas encore en quoi)Je joue de la guitare électrique en amateur.Dans le cadre du médiéval aussi , je suis impliquer dans l'art du feu , je manie bâtons de feux(Staff) et suis capable de cracher si les circonstance l'impose.Voila , bonne lecture.
PS: Désolé si la partie"je suis pas majeur mais je combat "^^ est lourde...Après tout personne ne m'a encore critiquer mais je suis de nature assez prudent.Enfin , il se pourrait que vous retrouviez cette quasi même présentation sur d'autre forums médiévaux...je suis un vrai féniant^^.
--Message edité par Morimont le 2008-04-08 16:28:30--