eh ben quelle animation !!!!!
y en a qui vont finir au
quoi qu'il en soit je rejoindrai les blancs manteaux si ils veulent bien de moi......
au vu de ce que j'ai lu sur ce post........
j'ai cru comprendre que certains petits details gene quelques personnes au niveau de la tenue des blancs manteaux ;pour exemple les chapelets portes a la ceinture....les templiers n'etait pas consideres comme des "moines soldats" ????
le chapelet est hors epoque ?peut etre dans sa forme actuelle.....j'ai trouve cela entre autres sur wikipedia:
Article détaillé : Historique du Rosaire.Au premier millénaire, le « Psautier du Christ » était une prière chrétienne consistant à réciter cent cinquante Notre Père, en référence aux cent cinquante psaumes de la Bible. Pour ne pas perdre le compte, les fidèles utilisaient un collier de cent cinquante grains, nommé « patenôtre », instrument de piété qui est à l'origine des chapelets actuels. Vers le XIe siècle, par analogie, le « Psautier de la Vierge » se développa, consistant en une série de cent cinquante Ave.
La dévotion du rosaire était déjà en usage chez les Cisterciens depuis le XIIe siècle et s'est développée au XIIIe siècle sous l'influence des dominicains. C'est pourquoi de nombreux tableaux de la Vierge du Rosaire présentent celle-ci offrant une rose ou un chapelet à saint Dominique, le fondateur de l'ordre. Les mêmes tableaux lui associent souvent Catherine de Sienne, la plus célèbre des dominicaines. En général, on y montre dans des médaillons ou des cartouches entourant la scène les quinze mystères cités plus haut, la rose étant aussi associée à la Passion du Christ.......
le temple a bien du evoluer dans ces tenues au fil du temps ,de ses besoins ,de s'adapter au terrain ...donc !!!!!
en resume ,il y a des facons de dire les choses aimablement sans blesser les autres .....
un grand merci a la personne qui m'as donner ce lien:http://www.grand-sud-medieval.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=4751
tres instructif et tres bien presenter
encore un grand merci a tous meme si ma presentation a ete un peu pourrie.......
peut etre une nouvelle devise bientot "snoc xua trom "