Un nouvel ancien "ROT"

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
ROT
gueux/tard-venu
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Sep 2016, 15:05
Localisation: St Étienne

Message23 Sep 2016, 18:36

Bonjour à toutes et à tous,

Mon ancien compte était "Rot de Lyon", ayant perdu mon ancienne boite mail et de plus ayant déménagé de Lyon, je trouve l'opportunité de me représenter en tant que ROT,

Adrien de mon vrai prénom, je suis passionné de médiévale depuis de nombreuses années, mon amour de l'histoire ne m'a en revanche pas permis de manier la langue française à l'écrit :1124930010: Et oui si j'écrivais l'égyptien je serais leur huitième fléau, mais manque de peau pour la France je suis né français et je suis une vrai plaie à l'écrit :1d66:

On dit "faute avouée a moitié pardonné", mon seigneur aura donc la gentillesse de ne pas me taper trop fort pour mes inventions de vocabulaire et mes tournures de phrase qui feraient ce pendre n'importe quel littéraire de l'académie Française :D

Apres quatre ans d'absence du monde médiéval pour cause d'entrepreneuriat je suis de retour,

Je reconstitue un sergent d'arme du milieu du XIII eme siècle, au service de mon seigneur de Couzan. Le rouge et le jaune sont les couleurs que j’arbore sur le chant de bataille. Ma cervalière à timbre plat et facial est flanqué de deux croix pattés.

En médiéval civil je suis Forgeron depuis des années, mais depuis sept ans j'apprends à être Feron.
Je prospect avec un groupe d'expérimentation les minerais de fer de ma région, puis nous construisons des fours (Bas fourneau) afin de créer L'éponge de Fer,
Cette année 2016 a été très riche pour moi car j'ai appris a mettre en forme et a raffiner le Fer en Acier...

J'aurais le plus grand des plaisirs a en discuter des heures avec ceux qui s’intéresse au sujet :D :D :D

En attendant de vous revoir et de boire des canons ensemble, je vous dit a très bientôt sur les meds du Grand Sud

ROT

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message26 Sep 2016, 07:05

Bon retour parmi nous :content-29:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Sep 2016, 08:42

Eh bien voilà, ça roule, ce compte! re-bienvenue parmi nous, Rot! :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message26 Sep 2016, 19:27

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message26 Sep 2016, 19:51

Bon retour dans le monde médiéval!!
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message27 Sep 2016, 18:43

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
ROT
gueux/tard-venu
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Sep 2016, 15:05
Localisation: St Étienne

Message18 Oct 2016, 15:37

C'était vraiment sympas de tous vous revoir a nouveau a Montjoie,

A bientôt les amis, la saison des meds 2017 me tarde déjà :content-29:

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message18 Oct 2016, 19:54

Bienvenue ROT !

Il y a quelques années , une équipe de médiévistes avaient constitué un bas fourneau à la Rose d'or, faisais tu partie de cette entreprise ? :content-29:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
ROT
gueux/tard-venu
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Sep 2016, 15:05
Localisation: St Étienne

Message23 Nov 2016, 20:35

Oui en effet,
Je suis étonné de voir que tu t'en souviens :content-29:

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message23 Nov 2016, 22:37

bienvenu céans Adrien
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message24 Nov 2016, 20:22

ROT a écrit:Oui en effet,
Je suis étonné de voir que tu t'en souviens :content-29:



tu sais on est nombreux à s'en souvenir
...
et à en entretenir la légende :mrgreen:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
ROT
gueux/tard-venu
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Sep 2016, 15:05
Localisation: St Étienne

Message08 Déc 2016, 09:31

On verra comment l'année vas ce passer, et si possible niveau place et sécurité, je n'exclus pas la possibilité d'en faire un pour la rose d'or 2017...
Affaire a suivre et a débattre ensemble

Avatar de l’utilisateur
TOQTAÏ LE TATAR
baron
 
Messages: 213
Inscrit le: 11 Fév 2012, 20:45

Message14 Déc 2016, 08:17

с приездом :hein39:
bienvenue :fumeur:
Méfie-toi de l'oeil du tigre, de la mémoire de l'éléphant et de la vengeance du Tatar. Dasvidania

Avatar de l’utilisateur
gilles le borgne
comte
 
Messages: 509
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: manosque

Message10 Jan 2017, 11:14

re bienvenue a toi l ami va faloir que l on discute tous les deux
:0002:

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message11 Jan 2017, 16:34

Salut ROT,

Content que tu sois de retour parmi nous. Et tous mes vœux par la même occasion. Nous ne nous sommes pas vu à Montjoie, j'espère que l'on attendra pas la Rose d'Or pour aller boire une bière.

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 2 invités

cron