Présentation de Narel, de moi quoi ;)

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Narel
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Nov 2011, 17:26
Localisation: Marguerittes

Message22 Mars 2013, 21:58

Mesdames et Messieurs bonsoir,

Cela fais pas mal de temps que je viens sur ce forum en temps que visiteur (oui, oui je sais c'est pas bien), j'y ai trouvé des dizaines d’idées et conseils pour mes essaie de reconstitutions entre autre.

Votre sympathie m'a enfin décidé à ma lancer et à échanger avec vous pour qui sais en apprendre encore plus. Vaux mieux tard que jamais disais l'autre.

Je m'appelle Benjamin pseudonyme Narel et j'ai 25 ans. J'ajouterais que j'habite dans le Gard, plus exactement a Marguerittes et je partage ma vie avec ma femme et mon fils.

A l'origine je faisais de la reconstitution mais sur la période romaine, plus précisément des représentation assez juste (pour ce que l'on en sais) de combats de gladiateurs et de vie milliaire.

Cependant des prises tête plus ou moins importantes avec certaine associations qui avaient vraiment pris le melon m'on pousser à voguer vers d'autres horizons. Du coup grosse remise en question et retour à mon premier amour le moyen-age.

Apres une période d’arrêt du as un accident assez grave en représentation je m'y remet doucement et je repart de zéro.

Je n'est à l'heure actuelle aucune association mais mon propre matériel. Cependant je ne sais cependant pas encore quel sera le personnage que je désire incarner cette fois ci il faut que je pose les choses et que j'y réfléchisse.

Pour ce qui est du coté artisanal je travaille le cuir et l'acier dans une certaine mesure.

Voila ce sera tout pour le moment, après tout ce qui voudrons en savoir plus demanderons et je répondrais avec plaisir.

Bien à vous Narel.
Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message22 Mars 2013, 22:18

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
escartechef
bourgeois/chevalier
 
Messages: 79
Inscrit le: 20 Mars 2013, 11:33
Localisation: NICE

Message23 Mars 2013, 10:21

Bonjour Narel,
Sois le bienvenu.
Beau département qu'est le Gard, je connais un peu.
As-tu des photos de tes réalisations ?
Tu t'interesses à quelle(s) période du MA ?
J'ai déjà vu des reconstituteurs faire de la gladiature, je n'y connais rien mais c'est envoyait bien.

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message23 Mars 2013, 12:02

Bienvenue à toi sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Narel
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Nov 2011, 17:26
Localisation: Marguerittes

Message23 Mars 2013, 15:54

Merci de votre accueil,

Pour ce qui est de mon intérêt pour le moyen-age il est entier tout m’intéresse je suis pour ainsi dire avide de connaissances. Cependant il est évident que je vais me consacrer à une période en particulier je ne l'ai cependant pas encore définis mais j' travaille.

En ce qui concerne mes réalisations je vous ferais des photos à l'occasion, ce ne sont cependant que des essaies dans du cuir de piètre qualité qui servirons de modèle pour la version finale de mon costume. Actuellement je travaille sur une bourse qui se ferme par un lacet, une aumônière ainsi que le fourreaux et le baudrier de mon épée et de ma dague.

Cependant voulant être le plus juste possible et ne pas ressembler à un personnage tout droit sortis de la série "Gamme of Throne" (que j'adore cependant) je prends le temps de faire les choses.

En ce qui concerne la gladiature même si on est loin de ce que l'on vois en ce moment dans "Spartacus" en terme de bains de sang il est vrai que je m'en suis pris des sévères, dont une grave mais cela est une autre histoire, à ne pas reproduire.

Bien à vous narel.
Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien.

Avatar de l’utilisateur
Simon VII
comte
 
Messages: 586
Inscrit le: 10 Avr 2008, 01:00
Localisation: Désaignes

Message24 Mars 2013, 09:40

bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message24 Mars 2013, 13:49

Boujour Narel, bienvenu sur ce forum

L'amour du médiéval c'est un truc qui ne lache pas facilement. En fonction de ce que tu voudras faire dans le Méd, évocation ou reconstitution, tu as plusieurs asso. qui sont pas très loin chez toi.

Quand tu seras ce que tu veux faire, alors cherche. Mais, si tu veux en rencontrer, alors, j'espère que tu viendras à Orange dans une semaine, je suis sur que certaines y seront présentes !

Avatar de l’utilisateur
Narel
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Nov 2011, 17:26
Localisation: Marguerittes

Message24 Mars 2013, 19:18

Et bien merci pour toutes ces interventions, je n'en attendais pas tant.

Pour ce qui est de la période cela se précise car je possède une épée dites "bâtarde" de type XIIa en usage du XIIIe XIVe siècle.

Bien à vous Narel.
Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien.

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message24 Mars 2013, 20:28

la bienvenue a toi l ami
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message25 Mars 2013, 07:53

Bienvenue Narel :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message25 Mars 2013, 10:36

Bienvenue
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Patrice le chauve
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Sep 2012, 19:20
Localisation: Marseille

Message25 Mars 2013, 11:15

Bienvenu Narel, au plaisir de se croiser!

Avatar de l’utilisateur
Narel
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Nov 2011, 17:26
Localisation: Marguerittes

Message25 Mars 2013, 18:13

Je vous poste ici quelques photos d'une partie de mon équipement.

Mon épée, une épée de guerre de type XIIa dites "bâtarde" lame forgée et soie matée sur le pommeaux, poignée bois polis. Elle m'a bien servis et me servira encore longtemps. Elle est ici dans un prototype de fourreaux fait maison:

Image

La même épée nue cette fois:

Image

Ma dague d'une qualité moindre plutôt utilisé comme un accessoire non blundée elle ne peut servir en combat:

Image

Sans fourreaux:

Image

Prototype d’aumônière rien de précis encore:

Image

Chemise en lin:

Image

Brassards cuir:

Image

Jambières cuir:

Image

Sacoche cuir de récupération:

Image

Pour le moment je suis sur le polissage du manche de ma dague mon épée étant finis.

Par la suite je continuerais la fabrication de mon habit pour être opérationnel au plus vite.

Voila si vous voulez des infos n'hésitez pas comme toujours je vous répondrez avec plaisir.

Bien a vous Narel.
Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien.

Avatar de l’utilisateur
Matouille
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 27 Fév 2013, 17:31

Message26 Mars 2013, 09:51

Bienvenue parmis nous

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Mars 2013, 10:19

Bienvenue sur le GSM, Narel! :wink: Les preneurs de tête, ici, on les évite; on en garde juste quelques-uns comme étalons, pour que chacun voit ou il se trouve sur l'échelle de la reconstitution/évocation....mais on contôle soigneusement leur mode de reproduction; j'ai connu un éleveur de lapins, ben........ :? J'ai bien proposé d'en étrangler un ou deux à leur arrivée, ou de les noyer, mais on a des admins sensibles qui s'y sont refusé; tout le monde a le droit d'exister, ont-ils argumenté; la seule chose qu'ils m'autorisent, c'est le tir à vue quand ils dépassent les limites autorisées; même pas une petite exécution préventive, ni même un petit lynchage entre amis, rien; de l'humanisme, de la compréhension, de la tolérance; bref, je m'emmerde à 100 sous l'heure. Pour ne pas perdre la main, je m'entraine sur une espèce de grosse folle asociale de temps en temps, mais c'est léger, limite frustrant.
On te voit au Prince d'Orange?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités