Je suis Xavier, 23 Ans, dit La Ficelle, mais je sais plus pourquoi....

Je fais partie de l'Ost du Phénix, basé à Montrond-Les-Bains (42)
Le médiéval étant un monde de rencontre, il me semble avisé de se présenter convenablement aux personnes que je peux croiser sur les fêtes !
Donc me voilà ici,
Je lis depuis déjà quelques temps les sujets qui m'intéressent, principalement ce qui concerne les arbalètes et les armes de sièges durant la guerre de cent ans, plus particulièrement la période avant Azincourt (1360-1410) mais également durant la fin du XIIIème siècle (fin des croisades, chute d'Acre). Étant donné que je fait des études de mécanique (la science physique, Newton, Bernoulli et tout le tralala), j'ai beaucoup de plaisir à étudier l'ingéniosité de l'époque...
Je travaille également la hache noble (arme que je trouve très élégante), mais j'ai bien évidemment commencé par un peu d'épée une main, et deux mains.
A coté de cela, je n'aurais pas la prétention de prétendre à un quelconque titre de "reconstituteur", j'ai du respect pour les gens qui pratique cette activité ( et pour les gens en général en fait !), mais ce n'est et ne sera probablement jamais mon envie que de me lancer personnellement dans ce genre d'aventure, j'aime beaucoup lire et me documenter, et je considère bien évidemment qu'il y a un minimum (chevalier en baskets, si tu me lis...^^), mais je fais d'abord du médiéval pour voir des amis et faire rêver les enfants qui viennent aux anims...
Voilà, c''est tout ce qu'il y a à dire.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous rencontrer en vrai ou bien dans un fil du forum !
PS: Les fautes d'ortographes, si il y'en a, sont faites EXPRES !!!
PPS: Ou pas