Xavier

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Xavier
gueux/tard-venu

Message17 Avr 2013, 20:18

Bonjour à tous,

Je suis Xavier, 23 Ans, dit La Ficelle, mais je sais plus pourquoi.... :shock:

Je fais partie de l'Ost du Phénix, basé à Montrond-Les-Bains (42)
Le médiéval étant un monde de rencontre, il me semble avisé de se présenter convenablement aux personnes que je peux croiser sur les fêtes !

Donc me voilà ici,
Je lis depuis déjà quelques temps les sujets qui m'intéressent, principalement ce qui concerne les arbalètes et les armes de sièges durant la guerre de cent ans, plus particulièrement la période avant Azincourt (1360-1410) mais également durant la fin du XIIIème siècle (fin des croisades, chute d'Acre). Étant donné que je fait des études de mécanique (la science physique, Newton, Bernoulli et tout le tralala), j'ai beaucoup de plaisir à étudier l'ingéniosité de l'époque...
Je travaille également la hache noble (arme que je trouve très élégante), mais j'ai bien évidemment commencé par un peu d'épée une main, et deux mains.

A coté de cela, je n'aurais pas la prétention de prétendre à un quelconque titre de "reconstituteur", j'ai du respect pour les gens qui pratique cette activité ( et pour les gens en général en fait !), mais ce n'est et ne sera probablement jamais mon envie que de me lancer personnellement dans ce genre d'aventure, j'aime beaucoup lire et me documenter, et je considère bien évidemment qu'il y a un minimum (chevalier en baskets, si tu me lis...^^), mais je fais d'abord du médiéval pour voir des amis et faire rêver les enfants qui viennent aux anims...

Voilà, c''est tout ce qu'il y a à dire.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous rencontrer en vrai ou bien dans un fil du forum !

PS: Les fautes d'ortographes, si il y'en a, sont faites EXPRES !!!
PPS: Ou pas :D

Mortis
bourgeois/chevalier

Message17 Avr 2013, 20:24

Bienvenue

bzhastro
Modérateur

Message17 Avr 2013, 20:46

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Messire Osbern
marquis

Message18 Avr 2013, 06:49

Bienvenue à toi.

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message18 Avr 2013, 07:05

Bienvenue
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Raimond d'Occitan
bourgeois/chevalier

Message18 Avr 2013, 07:23

La bienvenue Xavier,
Fotes d'hortograffes ou ça ? :1d66:
Les écorcheurs d'Occitanie
écorcheurs, ni gloire, ni honneur! Image
http://www.les-ecorcheurs-d-occitanie.fr

escartechef
bourgeois/chevalier

Message18 Avr 2013, 07:40

Bonjour Xavier,
Félicitations pour ta démarche.
Au plaisir de te croiser un jour.

Simon de Montfort
comte

Message18 Avr 2013, 12:31

Bienvenue la Ficelle, ici l'on est bien ! :fumeur:

Turtle
baron

Message18 Avr 2013, 13:18

Bienvenue Xavier :D
on devrait se voir a Montrond :beer:
Image

Bertrand
bourgeois/chevalier

Message18 Avr 2013, 17:38

Bienvenue frère d'armes ! content de te voir ici ! :)

Richard le Normand
marquis

Message19 Avr 2013, 18:04

Bonsoir Xavier, bienvenue à toi sur ce forum, peut être tu me donner la date de la manifestation annuelle de Montrond les Bains, vu que sur le calendrier des fêtes et marchés mediévaux comporte plusieurs dates. Merci d'avance.

Brunehilde

Message19 Avr 2013, 18:04

Bienvenue à toi Xavier ! Sympathique description :).

Xavier
gueux/tard-venu

Message19 Avr 2013, 21:01

Merci à tous pour votre accueil,
pour répondre à Richard, cette année, les festivités se dérouleront les samedi 3 et dimanche 4 Août,
Si vous avez Facebook, vous pouvez suivre la page de la fête qui est régulièrement mise à jour :

https://www.facebook.com/pages/Fête-Médiévale-de-Montrond-les-Bains-42/300200870094321?fref=ts
(il semblerait que le lien ne soit pas reconnu par le forum correctement, copiez collez l'intégralité de le ligne ci dessus dans votre barre d'adresse)

jehan de montrond
marquis

Message19 Avr 2013, 21:09

Richard le Normand
marquis

Message20 Avr 2013, 06:01

Merci à vous pour les infos, cela correspond à notre date de début de vacances, nous pourrons donc être des vôtres, il y à t'il un tarif réduit pour les médiévistes visiteurs en costumes ?

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS