Page 1 sur 1

Aubépine Loriole

MessagePublié: 11 Avr 2014, 14:20
par Aubépine Loriole
Suite à une courte conversation téléphonique avec Karim, de l'Armée des Maures, j'ai eu connaissance de l'existence de ce forum. Qu'il en soit remercié !

J'ai 25 ans, et cela fait assez longtemps que je suis intéressée par l'univers médiéval... quoique, c'est plutôt par la porte du médiéval-fantastique que je suis entrée dans ce monde-là.

J'ai participé ponctuellement à des GN, et j'ai fait une rapide apparition comme bénévole aux fêtes du Grand Fauconnier de Cordes-sur-Ciel, en 2012. En tant qu'écuyère, j'ai goûté de trop près au sabot d'une des bêtes dont je m'occupais. Ce qui m'aura valu l'aimable escorte d'une compagnie, dont j'ai honteusement oublié le nom...

Je m'intéresse à beaucoup de choses, peut-être trop, car je ne suis "spécialiste" dans aucun domaine ! Les mondes imaginaires, le cheval, l'ethnobotanique, les oiseaux etc, en font partie. Je suis cavalière, sans monture cependant.

J'habite en Aveyron depuis une petite année, sans avoir rencontré grand monde! Peut-être pourrais-je intégrer une compagnie locale, seconder des cavaliers, apprendre l'art du combat, l'usage des plantes au Moyen-Âge... et tant d'autres choses !

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 11 Avr 2014, 15:24
par bzhastro
Bienvenue en ces lieux

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 11 Avr 2014, 16:12
par DRUSS
Bienvenue à toi Aubépine. Rassure toi nous sommes nombreux à ne pas être spécialisé dans quelque chose de précis, il y a tellement de choses intéressantes comment se focaliser sur une seule ? Et nous sommes nombreux aussi à être entré dans le médiéval par la porte du médiéval-fantastique ..... même si certains ne veulent pas l'avouer ...... ou vu leurs grands âge l'on oublié. ... :1124930010: . Bon j'arrête de taquiner les amis. J'aime bien l'image de ton pseudo, quand à celle de bzhastro.....je dirais quelle est à l'image du personnage. ... :hein39:

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 11 Avr 2014, 17:45
par Messire Osbern
Bienvenue à toi.

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 13 Avr 2014, 11:19
par Richard le Normand
Bonsoir Aubépine, bienvenue à toi sur ce forum.

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 14 Avr 2014, 07:16
par Conrad de Champagne
Bienvenue

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 15 Avr 2014, 09:08
par Grand Inqui
Bienvenue sur le GSM, Aubépine! voilà un bien joli pseudo! :D

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 15 Avr 2014, 09:39
par yrwanel
Welcome! :D

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 15 Avr 2014, 17:42
par vincent arverne
La bienvenue à toi et l'important c'est de faire avec envie et :content-29: plaisirs

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 16 Avr 2014, 22:54
par Eginhard
Que de succès pour toi, damoiselle!

Aubépine Loriole a écrit:Suite à une courte conversation téléphonique avec Karim, de l'Armée des Maures, j'ai eu connaissance de l'existence de ce forum. Qu'il en soit remercié !


Un grand homme ce Karim, j'espère à nouveau pouvoir le recroiser un jour..

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 17 Avr 2014, 07:25
par marco
En effet, nous sommes beaucoup à être arrivé dans ce milieu via le med-fan. Mais n'oublions pas que ce sont quand même deux pratiques différentes.

Soit la bienvenue.

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 17 Avr 2014, 20:15
par Sir Ghautier de Couzan
Grande venue en ces lieux, gente dame :content-29:

Re: Aubépine Loriole

MessagePublié: 18 Avr 2014, 10:15
par Aubépine Loriole
Merci!

Eh oui, je ne mélange pas médiévistes et GNistes... J'ai presque cru comprendre que ça en froissait certains. Alors ne parlons pas de choses qui fâchent, haha!

Pour ma part, les deux mondes m'intéressent, de façon égale je dirais. Le médiéval-fantastique, pour garder la tête dans les nuages, et le médiéval-médiéval (!), pour découvrir des pratiques qui m'intéressent (fauconnerie, herboristerie, calligraphie, savoir-faire équestre, teintures végétales pour ne pas les nommer!). Alors j'espère trouver bientôt un groupe auquel me joindre, à moins de 3h de route de chez moi.

Quant à mon pseudo, ma mère me surnommait parfois "Aubépine" (je m'appelle Lauréline), et il se trouve que c'est aussi une plante que j'apprécie. Pour "Loriole", c'est en écho au loriot d'Europe oriolus oriolus. J'ai entendu pour la première fois le chant flûté de ce bel oiseau en Inde, et je l'ai redécouvert avec surprise sous nos latitudes! Le mâle a beau être tout de jaune vêtu, il n'en est pas moins difficile à observer.