toujours a cheval

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message02 Mai 2012, 14:09

pour infos .
dame genevieve qui a tres bien organisé la fete medievale de cagnes sur mer oeuvre maintenant su la vendée.
le marché de noel de tiffauges, et la fete des enfants de tiffauges c'est elle, j'ai participé a la version 2011 du marché de noel, au pied du chateau de barbe bleue, le marché officiel tres bien organisé par le conseil general de vendée, magnifique a voir, pas medieval du tout mais tres bien eclairé, et lieu magnifique, et puis le marché"off" de dame genevieve sur un parking pas eclairé, signalé par des banderoles taillée dans de la moquette (de recuperation) et floquée au feutre sur la partie prevue pour le collage, pas de lumiere et le marché "organisé" dans une ancienne tannerie, a l'abris des regards des passants qui se rendent au vrai marché de noel.
que pensé des artisans qui se sont rendu sur place pour gagner quelques euros pour passer les fetes de noel, et qui on bouffer le budget de leur fete en deux wee end, 450 euros la place, et certain non meme pas fait une vente.
donc attention aux evenements de debut septembre et de noel sur tiffauges

Avatar de l’utilisateur
Theophile
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Mars 2012, 01:10

Message02 Mai 2012, 14:26

la marmotte a écrit:...450 euros la place...
donc attention aux evenements de debut septembre et de noel sur tiffauges

450 euros pour l'emplacement ?!
C'est carrément du racket, là !

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message02 Mai 2012, 15:21

.

Je pense qu'au niveau des compagnies ou troupes, on a assez fait passer l'info. En ce qui concerne les échoppes et autres commerçants, ceux qui touchent au médiéval sont plus ou moins au courant. Pour les autres on n'y peut pas grand chose. :indecis:
À vous de faire suivre les frasques de cette "Dame" Geneviève. :hein124:


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message16 Juil 2012, 13:15

bonjour a toutes et a tous.
attention a la fete medievale le 01 et deux septembre a tiffauges, la legende des enfants, toujours d'actualité :1d66:
vous serez prevenu(e)s.

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message05 Juin 2014, 08:35

mercredi dernier coup de fil de dame genevieve qui m'appelle pour m'expliquer qu'elle n'est pas du tout contente de ce que j'ai signalé sur ses organisations d'evenements.
apres avoir entendu quelques phrases delirantes, j'ai preferé racrocher.
ce qui montre bien que son cas ne fait pas parti de la justice mais tout simplement de la medecine.
aucune remise en cause de sa part, si tout ce qui ne fonctionne pas sur ses evenements, c'est la cause des autres," qu'ils font rien que l'embeter ".
en conclusion toujours a eviter, parcequ'il n'y a aucune amelioration.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message05 Juin 2014, 09:48

.

La Présidente des Féals a subit à 2 reprises et sur son lieu de travail, les appelles de cette personne. La première une semaine après Pontoise en Avril, ou elle s'était faite passée pour une tierce personne (faux nom et tout et tout) cherchant des sois disant renseignements pour une "asso" fictive de l'est de la France ; et la deuxième il y a moins de 15 jours. Je vous laisse imaginer. :roll:

Il ne nous a pas fallu plus de 5 minutes pour découvrir le pot aux roses et qui se cachait derrière dès le premier appel. :fumeur: Franchement pas très maline la "Dame Geneviève". :1124930010:


Cette personne lit les postes du GSM et pourra donc tout à loisir lire celui-ci.


Chère madame,

sachez que nous avons pris soin de conserver les numéros de vos appelles que nous avons reçu de votre part.
Donc si vous souhaitez persister sur cette voie et persécuter voir MENACER les gens par téléphone, libre à vous.

Cela ne fera qu'apporter un peu plus d'eau à notre moulin. Et si cela venait à se reproduire trop souvent ... Image


À bon entendeur, :wink:

Bonne fin de journée.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message05 Juin 2014, 11:39

ce n'est pas la bonne methode pour refaire surface, ça confirme le besoin de consulter les blouses blanches. :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message11 Juin 2014, 11:13

bonjour,

ça m'intéresse cette histoire, que je découvre !

c'est quoi au juste le problème ? qu'elle ait monté un marché à coté, de manière discrète d'après ce que je lis, donc illégal ?
un emplacement à 465 euro ?! ouf, ben dites donc!

donc si j'ai bien compris, de l'arnaque : je capte pas ce que les féals font là dedans, vous vous êtes fait avoir ou enquiquiner semble t il ?

question : les artisans sur place de manière légale ont ils signalé cela ?
question 2 : excusez moi mais 450 euros ........ si elle a eu des inscrits, bien elle a eu raison ! désolée, mais qui paye une somme pareille ? le lieu et la manifestation justifie t il un tel investissement ?

c'est incompréhensible cette histoire, je ne connais point dame geneviève et en fait c'est flippant ! A qui faire confiance !

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message12 Juin 2014, 14:27

450€ n'est pas aberrant au regard de certaines manifestations qui se veulent "huppées" (700€ le stand au Campo Santo, pour un week-end en plein centre-ville, durant les fêtes johanniques d'Orléans...à fuir. :x )
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message12 Juin 2014, 16:41

bonsoir,

700 euro? mais c'est incroyable!

je suis scotchée ! c'est une histoire de pompe à pognon!

que faire? va falloir trouver des solutions et remettre les choses à leurs place mais ça, ça voudrait dire ensemble et alors là, on rentre dans un autre débat!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message23 Juin 2014, 09:37

Certains marchés médiévaux sont effectivement des pompes à fric: mais les exposants qui se font avoir n'ont qu'à se renseigner; tout se sait dans notre petit monde, et les endroits ou il ne faut pas mettre les pieds sont très vite connus; ensuite, les doux rêveurs...... :?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message23 Juin 2014, 10:58

surtout que ce n'est pas les plus cheres ou l'on travaille le mieux.
apres pour se renseigner ???????? les bonnes sont gardées jalousement par ceux qui savent et les mauvaises sont signalées comme des bonnes pour que la concurence aille se faire voir ailleurs.
il m'arrive encore de me deplacer sur des evenement,incon,nus, dont personnes ne parle et de retrouver des collegues de boulot, qui me disent de n'en parler a personne.
apres si on est un con, on a pas les bons tuyaux, et si l'on est sympa, on a quelques bons tuyaux .
il est vrai que sur des gros evenements on demande 16000 euros pour 10 jours d'emplacement, mais tous les ans ce ne sont jamais les meme, et parfois on du mal a s'en remettre financierement.
comme on dit tout les matins il se leve un pigeon, et la connerie est un luxe, et comme tout luxe ça coute cher. :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message21 Août 2014, 20:24

En tout cas la marmotte, je ne suis pas artisan ni professionnel mais je puis te donner ce conseil: pas Orléans!


ps: nous on appelle ça les "foires à la saucisse", dans notre jargon! :)
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message21 Août 2014, 20:53

je suivrais ton conseil avisé, un homme averti en vaut deux, merci pour l'information.


Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités