si vous avez eu des problèmes à PROVINS

bilans, commentaires.
test
SZETELA
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2010, 01:00

Message24 Juin 2011, 16:32

Bonjour,

Si vous avez eu des problèmes à PROVINS, vous pouvez contacter un des responsable de cette fête: claude.monnoyeur@mairie-provins.fr

Pas d'inquiétude, dans tous les cas, vous serez repris l'année prochaine, si vous le souhaitez. Mais sachez que la mairie ne sait pas forcement ce qui se passe sur le cite.

Moi même j'ai été viré des douves par le soit disant placier pour avoir osé permuté mon stand avec un autre. Agressivité, propos violent, le personnage se présente comme la seule autorité représentant la mairie....alors tout le monde ferme sa gueule.
J'ai adressé un RAR à la mairie sous forme d'un recours gracieux, avant le recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif si rien est fait en matière d'indemnisation au moins des frais de déplacement.
Je viens d'être contacté par la mairie stupéfaite, les faits remontent au plus au niveau à priori.
Je vous rappelle que nous sommes des travailleurs indépendants, responsables et que nous n'avons pas à nous faire traiter comme des chiens par des individus en mal d'autorité et de reconnaissance.

Avatar de l’utilisateur
elwe
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 13 Mars 2008, 01:00
Localisation: CARCASSONNE

Message05 Juil 2011, 08:10

le responsable de la fête n'est pas Monsieur Monnoyeur, il est le directeur des affaires culturelles de la ville et du théâtre. La responsable est Madame Gayraud Gisèle, maire adjointe chargée du tourisme et du patrimoine. c'est elle qui organise les médiévales de Provins sous la coupe de Monsieur Christian Jacob Maire de Provins
 
Pour ce qui est du manque de respect que tu as subi ne crois tu pas que de ton coté tu as manqué de respect a l'organisation en disant a qui voulais l'entendre que toi, de toute façon, tu allais changer de place sans en avertir les personnes qui avait fait les implantations.


(Propos rapporté) ma place ne me conviens pas, je me mets a la place que j'occupe depuis trois ans et c'est tout, je fais ce que je veux.

Ne penses-tu pas n'avoir pensé qu'a toi ? A aucun moment tu t'es dis, tiens ils m'ont mis ici cette année car ils veulent changer la vision de la fête (il n'y a rien de plus triste qu'une fête dont les artisans sont a la même place chaque année) Si tu souhaites être sédentaire pourquoi ne prend tu pas une boutique.

Tu oubli de dire que tu ne paye pas ta place dans les douves et que seul (normalement) les artisans démonstrateurs y sont installés.

D'autre part a aucun moment tu t'es demandé si en reprenant une place que tu avais les autres années, tu allais te retrouver a coté d'une personne vendant les mêmes produits, aurais tu changé a nouveaux de place ci tel était le cas?

Tiens, si nous suivons ton raisonnement, pourquoi établir un plan d'implantions ? Nous n'avons qu'à laisser tes collègues et toi s'installer ou vous le souhaité (premier arrivé premier servi)

Pour finir je crois que tu as manqué de respect non seulement a l'organisation mais aussi a tes collègues artisans' qui eux ont joué le jeu.

--Message edité par elwe le 2011-07-05 10:07:31--

SZETELA
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2010, 01:00

Message05 Juil 2011, 11:26

Cher monsieur George (moi au moins, je signe de mon nom)
Je vous rappelle que Provins c'est d'abord une fête où l'on vient aussi travailler et que vous, vous êtes là pour accueillir les artisans et  non pas pour imposer votre petite dictature à l'insu de la municipalité même si vous vous octroyez le titre de "Directeur artistique" ...
Votre attitude est inacceptable et nous sommes très nombreux à le dire (même si personne n'ose, de peur de représailles).  Inacceptable quand vous décidez, en gueulant tel un putois, d'exclure un artisan pour simplement satisfaire votre égo. D'autres artisans ont aussi changé de place. Moi, je me suis contenté de permuter avec un autre alors que ça ne gênait personne au dire de mon entourage. De plus j'avais averti une jeune fille bénévole comme vous . Même au Moyen âge, le dialogue existait sauf dans les régimes totalitaires. Mais peu importe, je me tiens à la lettre du contrat qui ne m'impose pas d'être à vos ordres, je n'ai pas de lien de subordination, je n'ai pas de place imposée et le seul cas admis qui peut m'obliger à quitter les lieux c'est la force majeure. Vous n'êtes pas un cas de force majeure. Pour cette raison et selon la procédure administrative j'ai engagée un recours gracieux auprès du Conseil municipal de PROVINS; procédure préalable au recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif compétent, d'un préposé de la Mairie; en l'espèce: vous.
Suite à ce recours,  j'ai reçu un appel de Monsieur MONNOYEUR demandant plus d'explications. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai appris que vous aviez fait des excès de zèle sur un autre point de la manifestation et aussi des prouesses lors du banquet dont vous aviez en charge une partie de l'animation... peu importe, ce n'est pas mon affaire. En revanche ce qui est inexplicable c'est le fait de m'exclure sans raison valable, de façon disproportionnée et en plus m'interdire de participer à une autre fête, celle de MONTPAZIER. Je cherche encore la relation, si ce n'est celle de nuire.
Quant à la gratuité, ce n'est pas vous qui me l'accordez mais la Mairie ( de plus je n'ai jamais rien demandé).
Compte tenu du nombre d'Emails et de messages de sympathie eu égard à cette affaire, je pense que l'animation que je fais sur mon stand vaut largement votre comportement.
En conclusion, pour moi, dans une fête je m'amuse et je tente d'amuser les gens. Pour le moment, je n'ai jamais eu de reproche en 6 ans que ce soit de la part des organisateurs, des autres artisans (même confrères) et du public. La différence entre vous et moi, c'est que je n'ai rien à prouver.
Très cordialement

Avatar de l’utilisateur
elwe
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 13 Mars 2008, 01:00
Localisation: CARCASSONNE

Message05 Juil 2011, 12:07

Je pense que vous faite erreur je ne suis pas le Monsieur dont vous parlez.

Si vous avez des soucis avec une personne je pense qu'il eu été plus judicieux de les régler avec ce monsieur plutôt que d'exposer tout cela sur la toile.  

Pour ma part je ne fais qu'exposer mon point de vue et vous poser des questions aux qu'elles d'ailleurs vous ne répondez pas  

D'autres part pour ce qui est de vos collègues, je ne parlerais pas en leurs nom car dans les douves de provins nous n'avons pas eu le même son de cloches que vous. Et je pense qu'ils sont assez grands et professionnels pour exposer leurs soucis a l'organisation (ce qui d’ailleurs a été fait pour la plus part d'entre eux).

SZETELA
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2010, 01:00

Message05 Juil 2011, 13:01

...il faut dire qu'il est difficile de vous distinguer sur la photo...
Alors Monsieur ???, si vous n'êtes pas Monsieur GEORGES, de quoi je me mêle???
D'une part je ne règle pas mes comptes, je me suis contenté de donner, à sa demande, l'adresse Email de Monsieur MONNOYEUR qui a besoin de connaître les problèmes rencontrés à PROVINS.
D'autre part, le problème avec les sons de cloches c'est que souvent ça cloche. Et les sons changent selon qui les écoutent!
De toute façon, le problème n'est pas là; il y a un contrat et on doit si tenir.Laissons faire les juristes.
PS: j'aime beaucoup la cloche que vous avez sur la tête, ça donne pas la vue basse?
Pas de panique, c'est juste de l'humour!

Avatar de l’utilisateur
elwe
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 13 Mars 2008, 01:00
Localisation: CARCASSONNE

Message05 Juil 2011, 15:10

Je ne me mêle de rien, il me semble juste que si vous deballez tout cela sur la toile, c'est bien pour que les gens reagissent, alors je reagi et j'essaye de comprendre.


Je ne comprend pas pourquoi vous avez quitté la fête si vous aviez un contrat et que ce Monsieur Georges comme vous le nommez n'est 'rien' sur l'organisation de Provins.

Hereusement qu'il ne vous a pas dis de vous jettez a l'eau. C'est juste de l'humour !  

     

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message05 Juil 2011, 16:35

elwe a dit :Je ne me mêle de rien, il me semble juste que si vous deballez tout cela sur la toile, c'est bien pour que les gens reagissent, alors je reagi et j'essaye de comprendre....  





admettez que ce  "Nous n'avons qu'à laisser tes collègues et toi s'installer "

laisse penser que vous êtes lié à la mise en cause ou du moins à une part d'organisateur,  non ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
elwe
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 13 Mars 2008, 01:00
Localisation: CARCASSONNE

Message05 Juil 2011, 17:57

oui en effet je l'admets car je suis moi même organisateur d'evenements.

--Message edité par elwe le 2011-07-05 18:59:29--

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message05 Juil 2011, 20:27

c'est du coup bôcoup moins neutre vos assertions ....d'un strict point de vue étranger à l'affaire...

admettons aussi que notre amie dénonce une part de verité, je trouve quand même que celà dénote un certain malaise.....même si je n'entre pas en politique...hein ? http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif

et puis c'est bien connu , les gens de marché sont  jeunots, celà explique bien des choses Elwe !

--Message edité par michel du conflent le 2011-07-06 14:52:18--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
elwe
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 13 Mars 2008, 01:00
Localisation: CARCASSONNE

Message06 Juil 2011, 14:01

En effet cela dénote un malaise, je trouve que certains revendeurs ce croit tout permis sur les fêtes aux détriments de leurs collègues.

Il faut comprendre que les organisateurs ne sont pas les ennemis des artisans et autres revendeurs. Nous devons travailler ensemble pour faire avancer les choses et faire que les manifestations soient les meilleurs possible. Un minimum de respect entre organisateurs et exposants doit être légion.

Pour ma part je dénonce que certains exposants dénigrent et écrasent le travail des orgas. Nous n'avons pas besoin de ce genre d'individu sur nos fêtes. Il faut bien comprendre que de grosses fêtes sont souvent le fruit d'une année de travail et de réflexions pour les orgas qui doivent bien souvent ménager la chèvre et le chou pour plaire a tous.

Il est facile de ce pointer sur une fête de s'installer (ou l'on veut) de vendre et d'ensuite passer son temps a critiquer voir a insulter le travail des orgas. Bientôt il va falloir que l'on s'excuse du temps qu'il fait.

Ils y a suffisamment de manifestations pour ne pas aller sur celles que vous critiquez. Je pense que si temps d'exposants veulent participer a ces grosses fêtes c'est qu'elles ne sont pas aussi mauvaises que cela, et que les orgas ont bien fait leurs boulots en terme de communication et de qualité des éditions antérieures.

--Message edité par elwe le 2011-07-06 15:12:35--

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message06 Juil 2011, 14:20

si vous le dites, JMJ, mais y'a quand même un fil qui dit "la grosse boule qui enfle"....c'est que le malaise doit être un peu réel, non ?

vous dénoncez les exposant qui dénigrent, et notre ami dénonce les orgas qui excluent....enfin c'est ce que je lis.

c'est quand que la médiation intervient ? ou un sérieux débriefing , souvent de chaleureuses relations sont nées sur un fond de m*rde...

Longue vie à Provins et bon courage pour la suite !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
elwe
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 13 Mars 2008, 01:00
Localisation: CARCASSONNE

Message06 Juil 2011, 15:43

le fil 'la grosse boule qui enfle' est a l'origine du grand inqui, qui a vécu sont premier Provins (et peut être le dernier si il ne souhaite pas revenir). Chaque année il y a des échos de ce genre et cela depuis des dizaines d'années.

chaque années de plus en plus de demandes pour exposer arrivent la ville a même due ouvrir d'autres rues pour les installer. Comment voulez vous que l'organisation de la ville comprennent qu'il faut changer, ils sont persuadés qu'ils suivent le bon chemin et je les comprends vu les demandes croissantes d'exposants.

Dans les douves plus d'une cinquante de compagnie médiévales bénévoles et bon nombres d'artisanats sont refusés.

Pour connaitre de très très prés les parties organisateurs et exposants je ne pense pas qu'une médiation soit a l'ordre du jour tant que certains ne verront que leurs intérêts. Il est facile de se pointer sur une fête de s'installer ou on veut sans aucun respect des collègues et des orgas qui ont souvent mis plus d'un an a travailler pour que la manifestation soient une réussite. Nous n'avons pas besoin de ce genre de personnes sur les fêtes.

que dirait l'exposant si l'organisateur passait sur son stand en disant ou criant 'sur la toile' que ce qu'il vend ou fabrique c'est de la merde ?

--Message edité par elwe le 2011-07-06 16:45:25--

SZETELA
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2010, 01:00

Message06 Juil 2011, 19:32

Cher Monsieur???
Le respect, c'est d'abord de recevoir avec courtoisie des artisans qui vivent de leur métier et qui viennent aussi apporter l'essence même de ces fêtes. Moi, je travaille, en ce moment entre 8/10 heures par jour pour mettre en bouteilles le fruit (entre autre) de 4 années d'Université conclues par un mémoire sur "le vin au Moyen âge" et une collaboration avec Jean VERDON professeur agrégé pour son livre "Boire au Moyen âge". En tant que grosse merde prétentieuse, dans mon costume de fou... il m'arrive d'expliquer au public l'origine des expressions issues du Moyen âge ou de la Renaissance. Mais ce que j'aime pardessus tout, après avoir fait des kilomètres, avoir été courtois avec mes collègues et organisateurs, c'est raconter des histoires qui font rire les gens sans me prendre au sérieux oubliant souvent de penser à vendre mes bouteilles de merde.On me dit gentil, de bons services et surtout une personne ouverte au dialogue. Il faut dire que je n'ai pas un beau costume avec une cloche sur la tête et je suis incapable de faire mon "petit chef"croyant épater la galerie... Mais il est vrai que je ne suis pas patient, je n'aime pas perdre mon temps avec des gens prétentieux qui pensent que l'habit fait le moine. J'ai permuté une place de 4 m avec un autre que cela arrangeait, rien ne m'en empêchait sur mon contrat, cela ne posait pas de problème à mes voisins et je l'ai signalé à une jeune fille qui portait avec elle un plan. Nous avons revu notre soi-disant placier que le lendemain qui nous a fait sa petite crise d'autorité en hurlant tel un bouledogue.Vu qu'il est impossible de discuter avec un être humain qui se prend pour une bête, il était temps de prendre congé. J'ai donc replié le samedi vers 11h. Mes voisins me disant "ce n'est pas de notre faute, on lui a bien dit que tu ne nous gênes pas".
De toute façon, l'animal n'en est pas à son coup d'essai.
Et puis cette discussion fait fausse route: il y a un contrat; on doit se tenir à la lettre du contrat. Un point c'est tout.
En tant que pauvre con, vendant de la merde, je tire ma révérence devant cette discussion d'un niveau trop élevé pour moi.
Je souhaite à ce "placier", de continuer de remplir son carnet d'adresses de braves artisans pour proposer à des communes des organisations "clés en mains" en se présentant comme Directeur artistique et organisateur de la fête de PROVINS
"Directeur artistique" et organisateur de la
fête de Provins...
Je profite de l'occasion pour rappeler que nous sommes, hélas, au XXI° siècle et que normalement le moyen âge c'est fini (le weekend, c'est pour du faux)
Amicalement à tous et même à ceux qui ont une cloche sur la tête et attendent la foudre avec un paratonnerre dans la main!!!!
 

Avatar de l’utilisateur
elwe
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 13 Mars 2008, 01:00
Localisation: CARCASSONNE

Message06 Juil 2011, 20:23

voilà qui répond a la question de michel de conflent sur c'est  pour quand la mediation.

Je ne vois pas l'interet de votre cv dans l'idée de faire avancer le truc. Vous avez vraiment besoin de l'exposer pour credibiliser vos propos ?

Pourtant je pensais que vous aviez ouvert ce sujet afin de dabattre du sujet.

SZETELA
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2010, 01:00

Message07 Juil 2011, 06:32

...oui, c'est normal que vous ne voyez pas Monsieur ???...
Comme dit l'adage "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Chacun appréciera mon cher Jean Marc. A votre âge, même pas avoir le courage de signer de votre nom; pire encore, nier que c'est vous qui vous vous exprimez. Mais on vous a reconnu sous votre cloche!
Comme vous n'avez pas compris, je voulais seulement dire par mon "CV" que même si j'arbore un costume pas très sérieux (et que je ne me prends pas au sérieux...) j'ai autant ma place et la légitimité sur ce genre de manifestation que vous qui vous présentez comme Directeur artistique et organisateur de la fête de Provins...
En tout cas merci d'avoir admis que vous m'avez "viré" de cette fête, voilà qui alimentera les faisceaux d'indices devant le tribunal administratif si la mairie ne réagit pas.
Pour ma part, je vais clore cette discussion pathétique qui n'a d"égale que sa stérilité.
Je ne vous dis pas "attention à la foudre", il semble qu'elle a déjà frappé.

PS: pouvez vous me communiquer votre N° d'inscrïption au RC en tant qu'organisateur notamment de la fête de Montpazier?

Suivant

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron