marché " merdiéval de sommières"

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 91
Inscrit le: 03 Mars 2009, 01:00

Message28 Avr 2011, 11:37

La déception  des marchands artisans du marché nous attristent, membres de Sommières médiévales nous avons essayé de donner un nouvel élan à ce marché.
Nos conseils n'ont jamais voulus être reçus, et nous sommes d'accord il y avait trop, beaucoup trop d'exposants dont un grand nombre n'avait rien à faire là.
Notre commission animation avait prévu que les spectacles se déroulant aux arènes attireraient beaucoup de monde sur le marché de l'esplanade, seul lieu ou devait se tenir le marché médiéval.
La pression des commerçants locaux a modifié considérablement les plans prévus malgré notre opposition.
Nous comprenons votre déconvenue connaissant les frais que vous engagez.
Nous laissons l'équipe courageuse de bénévoles continuer l'aventure.
Médiévalement votre Brigitte et Philippe
Medecin du Roi....Savoir et Don de soi

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message28 Avr 2011, 11:44

Je comprends que la critique soit difficile à entendre mais elle est constructive.
Nous n’avons nullement critiqué ni  même manqué de respect vis à vis des bénévoles qui ont très bien fait leur travail gracieux du weekend.
Ce qui est reproché est le faite d’avoir 140 exposants dans une ville de 3600 habitants et dont les trois quart n’avaient de rapport ni de près ni de Loin avec le médiéval.
Et là pas besoin d’avoir de l’expérience ou l’avis d’habitués  pour savoir que haribo,  les pistolets à billes, etc.…. n’ont rien à y faire.

Pourquoi prendre autant de stands?

Pourquoi cloîtrer une animation dans l’arène avec une entrée payante alors que le reste de la ville manquait d’animation ?

Pourquoi prendre autant de stands avec les mêmes produits ?

Pourquoi des emplacements aussi chers ?

Je comprends que beaucoup de fêtes se trouvent dans le même cas, mais à force de jouer  les autistes les médiévales deviendront  très vite de simples fêtes foraines.

Et  pour finir je faisais parti des autistes qui ne critiquaient  jamais rien mais celle-ci a battu des records et si il y a eu manque de respect me semble t’il, c’est plutôt pour nous artisans/commerçants « Médiévaux », et pour le public !.
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message28 Avr 2011, 11:49

Je comprends ta déception Brigitte
Dommage que tu n’es pas été entendu !
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message03 Mai 2011, 12:09

Etant voisin à cette fête.....  j'entends depuis plusieurs années les mêmes critiques, à savoir :
* marchands pas adaptés (haribo, pistolets à billes, pizza...) à une fête médiévale
( qui a décidé de cette liste d'artisan http://www.aceboard.net/kator/smiley184.gif   ?)
* peu de troupes, et d'animation
( peut-on prévoir un programme structuré, participation du public à plusieurs endroits, troupes en action en ville etc )

pourtant, dans la région, tout le monde connait de nom cette fête de Sommières, et beaucoup d'en plaignent.

1/ Pourquoi les critiques passées n'ont elle pas été corrigées  ?
( comment y remédier ? )

2/ Pourquoi les organisateurs ne se rapprochent-ils pas de responsables de troupes, d'artisans ( des vrais ) et d'organisateurs de ce type de fêtes afin d'améliorer celle là ?
( que les responsables de cette fête contacte les administrateurs du forum pour obtenir des conseils... par exemple )


Désolé pour les bénévoles et leur travail que je respecte, je comprends la déception, mais le résultat est là.
Mais pour l'an prochain... ne re re re re faites pas les mêmes erreurs
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Avatar de l’utilisateur
Chapi-Chapo
bourgeois/chevalier
 
Messages: 160
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message03 Mai 2011, 21:54

parce qu'ils n'en n'ont pas envie.

En 2009, nous avons proposé un campement avec banquet et bal le samedi soir, en plus des troupes embauchées, avec prise de risque zéro puisque on ne prenait que 1E sur les entrées (le dimanche il a plu donc pas d'entrée).
Sur le campement, en plus de la St Guilhem, il y avait des troupes comme au delà du temps avec un trébuchet, l'association de jeu de brigitte, des camains de Montbloy, des membres d'historia aquitanensis, un stage de combat medieval en costume, hervé Berteau avec tous ses instruments de musique, dans la présentation d'arme on avait une armure Albert jauret etc..

Ils ne nous ont même pas invité à la fête d'octobre.

L'été d'avant, on avait animé pendant 4 jours les été de la tour sur une thématique martiale (rechignac aux armures, les profs de la St Guilhem en atelier pédagogique autour de l'entrainement des écuyés)

A priori, cela fait du monde à contacter en cas de besoin.
Ils ont du perdre nos coordonnées.
Mais, c'était gratuit, donc cela ne valait rien.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Mai 2011, 15:34

  Fred, Chapi, le sujet est le marché " médiéval" accolé à la fête, pas la fête en elle-même. Les commentaires relatifs à la fête doivent donc se faire dans la rubriques " fêtes médiévales", sur le fil dédié à Sommières.
 En ce qui concerne le marché, et pour donner un fil conducteur aux orgas pour l'édition 2012; d'après les différents commentaires, on peut conclure:
- beaucoup trop de stands
-si un marché médiéval doit être varié, avec des exposants de "style" médiéval+ quelques exposants "fournisseurs de troupes ", la multiplication de stands barbe-à-papa, nougat, saucisson, crêpes ....tire le marché vers le bas: la présence de marchands de vêtements et autres articles contemporains appelle inévitablement l'appellation de "marché merdiéval"
-le saupoudrage d'exposants dans les différentes rues, y compris au cul de la vache, pour faire plaisir aux commerçants locaux s'appelle ni plus ni moins du " foutage de gueule" vis-à-vis des exposants qui sont là pour gagner leur vie.
- le tarif prohibitif de location des emplacements s'apparente lui, à un terme  que je vais m'interdire, pour éviter des poursuites.
-une fête médiévale s'anime avec des intervenants, bénévoles ou intermittants du spectacle; quand les orgas font quasimment reposer toute l'animation sur le marché, on ne peut plus parler de fête médiévale.
-enfin, quasimment tous les membres de ce forum, y compris ceux qui organisent des fêtes, marchés ou regroupements médiévaux sont des bénévoles; être bénévole ne signifie pas faire n'importe quoi, n'importe comment; bénévolat et efficacité ne sont pas antagonistes.
  En conclusion; encore un four de cette nature à Sommières et cette manifestation, particulièrement son marché, sera classée dans les endroits à éviter; par les exposants médiévaux, et par les médiévistes.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Einhar le leittré
artisan/mercenaire
 
Messages: 39
Inscrit le: 04 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lutèce

Message03 Juin 2011, 14:28

Ô GRAND iNQUI.,je vois avec joie que le monde méd. a sa jacquerie envers l'immobilisme et le standard hollywoodien, il était grand temps. Cependant, j'ai pu remarquer des pseudos sortis directement des programmes-jeunesse de TF 1.Quel DOMMAGE.Ceci dit, je demanderai votre avis sur ce forum pour chaque fête où je serai convié.

--Message edité par Einhar le leittré le 2011-06-03 15:29:39--
"Quand on meurt, c'est qu'on naît trop nul pour vivre !".  

Pensée norroise

Précédent

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron