STANDS EN BOIS, ON PROGRESSE!

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message23 Août 2011, 10:45

D'ailleurs, peut-êttre est-il possible de classer (même si je n'aime pas ce mot) les marchés ? Marché / marché de pays / marché médiéval par exemple avec des exigences pour chaque catégorie.
Bien sur se posera la question de qui établira ce classement, mais je ne lance qu'une idée à dégrossir le cas échéant.


cette idée a déjas été soumise dans un autre (voir plus bas de celui ci) :wink:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Pascal Hagranyms
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Août 2011, 12:17

Message23 Août 2011, 14:20

pour ce qui est des pros et amateurs... moi ce que j'en pense! c'est, quand les pros feront des prestas de qualité avec des COSTUMES de qualité et non des DEGUISEMENTS. peut etre que les pros auront plus de travail et les amateur ne seront plus une "concurrence".

Quand je vais a une fete med ou je vois un tres beau spectacle mais une bande de pseudo chevaliers avec des casque viking ou gladiateur et des cotte de maillle en laine pour une fete dites histo 13ieme... ça me dégoute. l'abit va avec le travail. un pilote d'avion n'y va pas en tong...

De plus c'est pros en question ne sont pas des passionné et la plus pars sur le plan histo son incapable de répondre aux clients/visiteurs

Pour les marchand, bah il y a pas photos, qu'un vendeur d'épée en plastique fait "tache" sur une fete med surtout si il a une structure moderne.
Aprés a l'orga de prendre un vendeur d'épée en bois au lieu du plastique (bah oui nous allons pas vendre une épée histo/metal a un enfant voyons...) et a l'orga de vérifier si ce vendeur a une structure qui est correct pour sa fete. c'est a l'orga de vérifier tout cela. et j'ajouterai que le vendeur se prenne au jeu a avoir une tite tunique ou un costume du genre pour pas etre un T-shirt et jean's. une fête med est avant tout une ambiance et une fete a theme. donc autant respecter tout ceci...

Puis pros et amateur peuvent tres bien bosser ensemble aussi. je prend mon exemple. j'ai une association médiévale équestre a Murol.
Château de Murol; animé par des pros, village de Murol; animé par des amateur lors des médiévales de murol. et après la fête bah nous sommes tous ensemble a boire des canon. et hors saison on monte ensemble on bosse et évolue ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Laurent le blond
gueux/tard-venu
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Août 2011, 09:33

Message24 Août 2011, 09:25

Pascal Hagranyms a écrit:pour ce qui est des pros et amateurs... moi ce que j'en pense! c'est, quand les pros feront des prestas de qualité avec des COSTUMES de qualité et non des DEGUISEMENTS. peut etre que les pros auront plus de travail et les amateur ne seront plus une "concurrence".

Quand je vais a une fete med ou je vois un tres beau spectacle mais une bande de pseudo chevaliers avec des casque viking ou gladiateur et des cotte de maillle en laine pour une fete dites histo 13ieme... ça me dégoute. l'abit va avec le travail. un pilote d'avion n'y va pas en tong...


Il y a Amateur et amateur. Ce que tu soulève la comme problème ce n'est même pas le faite d'être amateur, c'est le fait d'être tout cours. Nous sommes une troupe d'amateur, chaque personne de notre troupe travail a coté et ne fait cela que par passion. Nous ne sommes pas au niveau des professionnels mais pas non plus au niveau de ce que tu décris.

Pour en revenir au sujet. Il est vrai que de gros efforts on était fait et cela rend vraiment mieux lors des fêtes médievales. Et plus des marchants feront leurs stands en bois plus les autres auront ( je pense ) envie de faire leur propre stand. Il serait d'ailleurs sympathique de leur faire un tutoriel pour fabriquer un stand en bois facilement. Plus on leur mâche le travail plus ils gagneront du temps et donc auront envie de le faire. Après cela est à l'appréciation de chacun, si on ne veut plus de structure moderne peut être que cela vaut-il le coup même si cela n'aide que 3 ou 4 marchants sur la france entière.

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message19 Sep 2011, 11:43

bonjour a tous.
c'est vrai que les stands en bois progressent , j'en vois de plus en plus de magnifiques, tres bien fabriqués, tres bien decorés, de tres beau produits exposés, MAIS AU MILIEU D'AUTRES STANDS PAS MED DU TOUT.
Quand est ce que les organisateurs comprendrons qu'il faut trier sur le volet les exposants.
je ne vois aucun interet de construire une echoppe en bois, venir la veille pour monter tout cet attirail, dormir dans son stand de peur de tout se faire piquer la deco, et partir le dimanche a 10hoo du soir apres demontage et rangement alors que le voisin avec son parapluie c'est tiré depuis 18h00 apres avoir appuyé sur le verouillage des baleines, et qui a vendu autant que vous.
la balle est dans le camp des organisateurs et non dans celui des exposants, il ne faut pas tout melanger.
il est vrai aussi qu'il est aussi facile d'organiser une merdievale que d'appuyer sur le bouton du parapluie. :1d66:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message22 Oct 2011, 06:46

(mode coup de gueule du matin) in. :twisted:

Bon j'ai lu tout ça et je suis sur le cul de voir la mauvaise foi de certains et l'angélisme pour ne pas dire l'ignorance t'autres.
Je suis comme beaucoup ici, je préfère et de loin de beaux stands en bois où nous ne trouverions que des choses compatibles avec les fêtes médiévales.
Nous savons tous que c'est aux organisateurs de l'imposer, comme ils imposent le degré de tolérance au niveau de la présentation et de l'historicité des intervenants pro ou non.
Donc, je ne trouve aucune excuse de venir nous bassiner avec une vue intégriste sur la perversion d'un monde qui se voudrait parfait de la reconstitution médiévale. Pour certains c'est un gagne pain, pour d'autres c'est un hobby, et ceci à quelque niveau que ce soit.
Nous sommes en France avec des lois qui sont là pour nous permettre de vivre dans autre chose que le chao. Si certain ne sont pas d'accord avec certaines lois, libre à eux de les faire changer.
Alors que nous nous mobilisions pour rendre nos fêtes plus conformes à l'idée d'une fête médiévale, OK ! Mais que l'on vienne sur tous les sujets nous ressasser les gentils ceci ou les méchants cela, ça devient lourd, très lourd ! Pesant et même indigeste.
Vous voulez que ça évolue ? allez voir les orgas, c'est eux qui peuvent faire quelque chose, et si c'est trop pénible de voir des gens passer un peu de bon temps dans ce monde de merde, rentrez dans vos temples et priez vos dieux mais laissez nous respirer.

(mode coup de gueule du matin) off.
Ben ouais, faut pas me gonfler quand je suis pas bien réveillé.

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message22 Oct 2011, 17:42

:hein39: effectivement il serait temps de mettre des beaux stands en bois
Dernière édition par Ursin le 23 Oct 2011, 08:49, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message22 Oct 2011, 21:02

Je vois que vous avez décidé de pourrir ce post, si vous n'êtes pas disposés à développer le sujet, je vais demander qu'on le ferme, mais je trouve lamentable que l'on ne puisse pas traiter d'un sujet sans que certains trouve un malin plaisir à venir le saboter.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message22 Oct 2011, 22:18

en effet je crois que Ursin est complètement hors sujet, ici c'est les stands en bois, et le devenir des marchés médiévaux... :wink:

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message23 Oct 2011, 11:03

Ouaip !
Les standanbouha ! :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message23 Oct 2011, 11:39

Giovanni del Rossiglione a écrit:(mode coup de gueule du matin) in. :twisted:

Bon j'ai lu tout ça et je suis sur le cul de voir la mauvaise foi de certains et l'angélisme pour ne pas dire l'ignorance t'autres.
Je suis comme beaucoup ici, je préfère et de loin de beaux stands en bois où nous ne trouverions que des choses compatibles avec les fêtes médiévales.
Nous savons tous que c'est aux organisateurs de l'imposer, comme ils imposent le degré de tolérance au niveau de la présentation et de l'historicité des intervenants pro ou non.
Donc, je ne trouve aucune excuse de venir nous bassiner avec une vue intégriste sur la perversion d'un monde qui se voudrait parfait de la reconstitution médiévale. Pour certains c'est un gagne pain, pour d'autres c'est un hobby, et ceci à quelque niveau que ce soit.
Nous sommes en France avec des lois qui sont là pour nous permettre de vivre dans autre chose que le chao. Si certain ne sont pas d'accord avec certaines lois, libre à eux de les faire changer.
Alors que nous nous mobilisions pour rendre nos fêtes plus conformes à l'idée d'une fête médiévale, OK ! Mais que l'on vienne sur tous les sujets nous ressasser les gentils ceci ou les méchants cela, ça devient lourd, très lourd ! Pesant et même indigeste.
Vous voulez que ça évolue ? allez voir les orgas, c'est eux qui peuvent faire quelque chose, et si c'est trop pénible de voir des gens passer un peu de bon temps dans ce monde de merde, rentrez dans vos temples et priez vos dieux mais laissez nous respirer.(mode coup de gueule du matin) off.
Ben ouais, faut pas me gonfler quand je suis pas bien réveillé.




Même si sur le fond du sujet je suis assez d'accord avec toi, les gens ont quand même le droit de donner leur opinion et de débattre de sujets et cela même si ça te gonfle. Si un sujet te gonfle, même le matin, tu n'es pas obligé de le lire, surtout en entier. En donnant ton avis tu participe toi même à cette discussion et sot content de pouvoir le faire.On comprends bien ta position, mais par contre je trouve aucune excuse au gens comme toi qui vienne nous bassiner en donnant des leçons sur le bien fondé ou pas de discutions et cela a partir du moment ou il sont pas d'accord.
Un forum est un endroit d'expression ou chacun et libre de discuter et de donner son envie avec un minimum de règle, et modérer un forum ne veut pas dire envoyer ch...les gens qui discute d'un sujet qui gonfle, il serait peut être bien de se le rappeler par moment.
Il faut peut pas te gonfler le matin mais toi tu n'es pas obliger de nous gonfler
Dernière édition par Ursin le 23 Oct 2011, 16:55, édité 1 fois au total.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message23 Oct 2011, 15:54

Y a des fois.... que d'aucuns font un rien ....Disons qu'ils feraient bien de prendre pour totem la bourdaine...(histoire de rester méd')

Bourdaine: puissant laxatif. Histo.

Je dis BRAVO à toute initiative qui tente à amener une harmonie visuelle d'un "ensemble" (pour parler math), que ce soit un marché de Noël ou une fête méd' ou bio ou...
Rien que ce "détail" fait le "cachet" d'une organisation et va déterminer sa spécificité par rapport à une quelconque "bête marché" qu'on a chaque semaine pour aller baguenauder.
Là se trouve la volonté de l'organisateur. Niveau "marché de Noël": il en est où les échoppes sont "tout et n'importe quoi" (et leur contenu est éventuellement en rapport avec le thème). D'autres exigent une harmonisation: je vous garantis que ce sont ces derniers qui amènent le plus de "clients-badauds-autres".

Niveau "méd": il existe, de plus en plus (dans le ch'Nord") la tendance: "marché à jolies échoppes méd" d'un côté et "échoppe plastique" de l'autre.
Côté méd, cela n'empêche pas la présence de "marchands de limonades" (dont la Taverne allemande!): le look ravit le public. C'est groupé avec les compagnies.
A part, le "gros" de la "limonade" et dragons en plastique reçoit aussi "son public" qui y claque des sous.
Et tout le monde est content.

Certains semblent oublié que dans "fête médiévale", il y a AVANT TOUT le mot "fête".... (c'est bête).
Les gens viennent.. s'amuser D'ABORD. Et ils sont du XXIème siècle...
Au MA, y avait déjà pas de marchés nocturnes....On est foutu pour le XXIème qui les aime.
Eclairage "bougies-flambeaux": le XXIème exige (comme au MA) une sécurité...=> usage de la Fée électricité. SURTOUT dans une échoppe en bois et toile.

Le XXIème a des exigences en matière d'hygiène (le MA en avait aussi, assez drastiques, mais pas les mêmes). on DOIT y souscrire => frigo et autres.
Y compris dans une échoppe en bois...

Actuellement, je ne fais plus de camp, je suis pure "touriste". Je suis ravie de boire une boisson fraîche (ou un café pas méd) que je consomme dans la partie " méd" pour le "cadre" (je ne suis pas la seule "touriste" qui préfère un joli cadre), j'achète (des fois), des "saloperies en plastiques" (mes sarouels) parce que je ne les trouve que là. J'achète aussi des trucs chez les artisans méd'... alors que je ne fais plus de "reconstitution" uniquement parce que cela me plait, en me foutant de la "période" (j'en ai jamais vraiment eu, encore moins actuellement). La poterie qui passe pas au micro-onde ou au lave-vaisselle, je l'assume, comme tout autre "touriste".
PS: je m'amuse plus comme touriste que quand j'étais en presta...

Et le reste? je m'en fiche....je vais apprécier ceux qui se donnent la peine de se rapprocher à de l'histo. Point.

SI "on" exige l'historicité avant tout et que le reste est à jeter: il faut interdire les films (que les extrémistes critiquent), les pièces de théatre (costards pas histos), les.., les...
On arrête 2 minutes.

Que les malades de l'historicité restent entre eux, interdisent au public (sapé pur XXIème) de polluer le paysage, et qu'ils foutent la paix aux autres.
Si le public veut vraiment s'instruire et se faire une "immersion", il y a les archéosites...C'est une autre démarche (et il y a des constructions en dur... plus réalistes qu'un marché en toile et bois).

Franchement, les sempiternelles critiques des "ceusses qui se la pète histo", cela fatigue. (mode très polie)

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message23 Oct 2011, 17:40

Ursin a écrit:Même si sur le fond du sujet je suis assez d'accord avec toi, les gens ont quand même le droit de donner leur opinion et de débattre de sujets et cela même si ça te gonfle. Si un sujet te gonfle, même le matin, tu n'es pas obligé de le lire, surtout en entier. En donnant ton avis tu participe toi même à cette discussion et sot content de pouvoir le faire.On comprends bien ta position, mais par contre je trouve aucune excuse au gens comme toi qui vienne nous bassiner en donnant des leçons sur le bien fondé ou pas de discutions et cela a partir du moment ou il sont pas d'accord.
Un forum est un endroit d'expression ou chacun et libre de discuter et de donner son envie avec un minimum de règle, et modérer un forum ne veut pas dire envoyer ch...les gens qui discute d'un sujet qui gonfle, il serait peut être bien de se le rappeler par moment.
Il faut peut pas te gonfler le matin mais toi tu n'es pas obliger de nous gonfler
T'es content de tes lunettes ??
Je me pose la question, parce que tu n'as pas bien lu le sujet du post, le sujet je le rappelle EST : STANDS EN BOIS, ON PROGRESSE ! on est bien d'accord ? non ? il faut le dire, parce que si le sujet à changé je te présente mes plus plates excuses, mais si le sujet n'a pas changé je pense que j'ai le droit de dire aux ceusses qui ne savent pas lire ou bien qui trouve très intelligent de ne parler que de ce qui les intéresse sur n'importe quel post.
Alors, qui gonfle ? ceux qui pourrissent tout ou ceux qui voudraient développer le sujet traité ? Sois honnête, tu penses VRAIMENT que je devrais la fermer et laisser pourrir les posts, je voudrais bien savoir comment tu réagiras si on pourrit tes posts par mépris de tes intérêts et de ce que tu penses ? dis moi le franchement !
Alors je sais très bien ce que sait qu’un forum, mais justement on y a le droit de développer ses propres idées sans que des mal élevés (là je suis très poli) viennent s’immiscer dans la conversation pour ne parler QUE de ce qui les intéresse EUX et eux seuls. Et ça, c’est les vraies règles d’un forum qui respecte l’expression de chacun.

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message23 Oct 2011, 18:11

bein, si j'ai lu ton post et on parle bien de stand en bois. Et oui je redis que tout le monde a le droit de s'exprimer et si des" intégristes" comme tu les appels viennent défendre leurs points de vue c'est leur droit et je vois pas en quoi ils pourrissent le post. Ou alors j'ai loupé un truc et j'en serais désolé.
Maintenant je pense que mes propos sont correct et non insultant.
Si tu penses que certains deviennent hors sujet, tu peux toujours modérer en rappelant nominativement la personne de son erreur....En fait sur le fond, franchement, je m'en fou un peu..j'ai répondu a ton post que je trouvais pas approprié, peut être l'ai je mal compris. :repas104:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message23 Oct 2011, 19:54

Si j'ai bien suivi l’intitulé de départ de ce post, c'est une notable amélioration ou un effort des fêtes médiévales dont les stands vont vers une harmonisation: bois, bois et toile.

Tous ceux qui râlaient sur les stand disparates, style plastic et autre tonnelle pourraient, AU MOINS se réjouir, non?


Faut croire que non...puisque cette bonne nouvelle semble surtout devenir le mur des lamentations et prétexte à ENCORE râler sur le "manque d'historicité".

Rome ne s'est pas faite en un jour, que je sache.

Les perpétuelles (mêmes) râleries, souvent des mêmes personnes, deviennent lassantes à force de répétition, surtout face à tout effort d'amélioration.

Qu'on ouvre un post spécial "mur des lamentations" où les esprits chagrins peuvent perdre leur temps à radoter et ratiociner tranquille, et qu'ils foutent la paix à ceux qui essaient de faire des efforts.
Les critiques, d'accord, mais B°°°°° de M****: qu'elles soient AU MOINS un peu plus constructives que ces incessantes "descentes en flammes". :1d66:

Qu'ils aient aussi le courage de mettre leurs réalisations "super méd de la mort qui tue" en ligne: si c'est textile, je me ferai un plaisir de leur fourguer des critiques constructives... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message23 Oct 2011, 20:02

De stand de bois on est bien d'accord, pas de pros contre amateurs que je sache ou de participation Off ou public ou d'autres choses.
Tout le monde à le droit de s'exprimer SUR LE SUJET du post, pas sur ce qu'ils les intéressent, on bien ils ouvrent leur post, c'est simple, non ?
En plus je réagissais en mon nom et pas en tant que modo, car dans ce cas j'aurais utilisé une police de couleur verte.
Pour moi le sujet est clos.

Précédent

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron