ARCHERS DE BATAILLE; règlement, tactiques, sécurité

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message04 Sep 2009, 07:53

je pense qu'il faut que des archers "responsable" et confirmé fasse la vérification des flèches avant l'entrée en mélée... personnellement je refuserai et refuserais à mes gars de tirer et d'être sur le champs de n'importe quelle mélée si les blunt et flu flu ne sont pas respéctées.
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message04 Sep 2009, 07:55

montjoie a dit :
décochent à plus ou moins pleine allonge


Alors il est inutile de préconiser une puissance de 35 livres, avec un 60livres et une allonge de "20"cm on peut effectivement tirer à 30m
.  



Pour des archers confirmés je le conçois. Mais dans le lot, beaucoup sont des archers occasionnels avec des arcs d'une puissance de 50lbs entre leurs mains, et c'est là qu'est le danger.
60 à 70 archers sont annoncés sur le site. Combien sont licenciés ou bien décochent des flèches TRÈS régulièrement ??
J'ai l'impression que l'on veut faire beau avant de penser au risque.  Mais un blessé victime d'une flèche, n'entacherait-il pas un tout petit peu la beautée du spectacle ??

Il faudrait aussi que chaque flèche acceptée sur le site de l'assaut soit marquée nominativement, afin de pouvoir retrouver son propriétaire en cas de souci.
Puisque les armes, protections, blunt des flèches seront contrôlées, je ne vois pas pourquoi le marquage des flèches ne le serait pas aussi. Il me semble que cela fait parti d'un minimum pour notre sécurité.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message04 Sep 2009, 11:02

pas bete
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Sep 2009, 11:29

   Je ne sais pas si c'est votre génération qui veut ça, les gars, mais je vous trouve des pudeurs de pucelles, des terreurs du moindre bobo; à se demander si certains ne seraient pas plus à leur place dans un club de poupées barbie.
 On va parler des archers; des archers de combat; c'est à dire qu'on ne fait plus joujou en tirant béatement sur une cible, non, on participe activement à un combat, en tirant sur des cibles vivantes et mouvantes, sachant qu'on prend un risque, comme n'importe quel combattant; car c'est bien de ça qu'il s'agit: il serait temps pour les archers qui veulent participer aux combats et être reconnus comme combattants de se comporter comme tels.
 Alors vous risquez de prendre en retour une flèche dans le bide, vous risquez de perdre ou casser quelques flèches; ben oui, comme les combattants risquent de se prendre un coup d'épée dans la tronche, ou de casser leur épée, ou de se faire  cabosser gravement le casque. C'est ça, les risques de participer à un combat, et quelque soit l'attention qu'on porte aux règles de sécurité, au matos des copains, ben ça peut arriver.
  Je ne veux pas que le post dédié à l'assaut des Baux subisse le sort de celui de la Rose d'Or; pourri par les éternels inquiets et les jamais contents.
  Comme les grandes inquiétudes viennent des archers, qu'ils les expriment ici, dans ce post qui leur est consacré; mais qu'ils mesurent leurs propos, et la légitimité de leurs inquiétudes, car je me ferai un plaisir de leur rappeler ce qu'est un archer de combat; ni une pucelle craintive, ni un avare précautionneux qui compte ses flèches.
 Vous avez tout à fait le droit d'être outrés par mes propos, ça n'enlèvera rien à la dure réalité; un archer de combat ( qui participe aux combats)qui a peur pour son matos se fait porteur d'eau ou reste à la maison. images/icones/icon5.gif
   
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message04 Sep 2009, 14:46

GI , je comprend ta position... Mais je pense que tout simplement les gens n'avaient pas conscience de certaines choses.. perso si j'arrive à trouver d tubes pas trop cher et des plumes flu flu ( bizzarement je trouve aucun magasin qui en vend séparé) j'investis... toute manière la durée est valable...
Néanmoins, je reste sur le contrôle du matos comme tout combattant...
Je pense qu'au brieffing il faudra rappeler les règles de bienséance... mais que celà se passera bien...
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message04 Sep 2009, 16:52

    Inutile de s'enflammer. Je ne pense pas que les archers fassent des remarques pour pourrir quoique ce soit, bien au contraire. De toute façon il y a un règlement en ouverture de post et celui propre à l'Assaut des Baux.
Image

Avatar de l’utilisateur
kervan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 191
Inscrit le: 16 Nov 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message04 Sep 2009, 18:35

je suis d'accord avec Bragard .
Pour Giraud  il faut acheter des plumes entières en archerie et les couper en 2 . moi les fut 11/32 je les paye 1.82 euros; les blunts 1.13, plume entiere 0.53et les encoches 0.14 soit une fleche flu-flu bluntée montée par mes petite main à 3.885 euros. voila pour info
dieu protèges moi de mes amis ! mes ennemis je m'en occupe !!

http://www.les-cheminants-de-provence.fr/index.html

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message04 Sep 2009, 19:15

tu achète ça ou
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
kervan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 191
Inscrit le: 16 Nov 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message04 Sep 2009, 21:21

j achete ça chez indiana archerie 84 le pontet . il faut rajouter au prix la colle pour les plumes et la colle heraldite pour les encoches.
dieu protèges moi de mes amis ! mes ennemis je m'en occupe !!

http://www.les-cheminants-de-provence.fr/index.html

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message04 Sep 2009, 22:38

@Giraud : il y a donc ce magasin pas loin de chez toi :

http://www.occitanarcherie.com/boutique/liste_rayons.cfm

Ils sont tous super sympa, et ce sont tous des vieux archers confirmés...

Tu y trouveras les flèches montées (7 euros) où de quoi les fabriquer...

http://www.aceboard.net/kator/smiley099.gif .
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message05 Sep 2009, 09:43

effectivement je connais le magasin... mais si je peux trouver moins cher ailleurs...
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message05 Sep 2009, 15:43

kervan a dit :je suis d'accord avec Bragard .
Pour Giraud  il faut acheter des plumes entières en archerie et les couper en 2 . moi les fut 11/32 je les paye 1.82 euros; les blunts 1.13, plume entiere 0.53et les encoches 0.14 soit une fleche flu-flu bluntée montée par mes petite main à 3.885 euros. voila pour info


 Je viens de le dévaliser; on a de quoi fabriquer 80 flèches images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message05 Sep 2009, 16:25

ca c 'est quand vous avez un magasin a proximité...... le mien a toulouse ben il fait pas ses prix la, donc en rajoutant le deplacement aller-retour, et un mois pas fantastique niveau pécunier ben voila quoi. Je pleure pas no plus avant qu'on le dise.......

ma femme renonce a faire archer pour les baux avec toute la déception qu'on peut comprendre car on a que 6 fleches blunté a empennage tradi.....

c'est pas grave, on a compris la leçon, on s'équipera mieux l'année prochaine et elle regardera le spectacle du bord de la mélée.......

--Message edité par arnaud de banyuls le 2009-09-05 17:41:04--
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Pons de Villeneuve
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message05 Sep 2009, 17:16

 Arnaud de Banyuls je penses que ta dame ne sera pas la seule dans ce cas!
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message05 Sep 2009, 17:21

Bonjour

ma femme renonce a faire archer pour les baux avec toute la déception qu'on peut comprendre car on a que 6 fleches blunté a empennage tradi.....



Si vous voulez on peut changer les  plumes traditionnelles en flou flou, avant les hostilités(en une demie-heure environ) et je peux vous en  preter 6 autres.
Dis moi le afin de prendre le matos adéquat

--Message edité par montjoie le 2009-09-05 18:21:43--
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

PrécédentSuivant

Retour vers REGLEMENT DE COMBAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron