ARCHERS

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message21 Oct 2008, 15:01

ce sont de francs-tireurs et côté lllooonnngbow,ils connaissent leur affaire sans parler de leur flêche, soit disant....
Image

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message21 Oct 2008, 15:35

il paraitrait qu'ils soient les seuls à pouvoir bander leurs arcs  

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message21 Oct 2008, 16:01

 Pour revenir au sujet des 35lbs, bah on peut en prêter je pense, et après des arcs droit de 35lbs ça coute "rien", du coup je pense que ça pourrai facilement se respecter, parce qu'avec un 60lbs, même en faisant attention, j'ai peur que le réflexe parfois ne vienne faire des blagues
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message21 Oct 2008, 17:17

Messire Marcus et Roland sont priés d'aller voir ailleur si le Flood est pas meilleur   . Bon ok moi aussi... je fais mon Mea Culpa ; mais je peux pas me virer, je suis le créateur du post....   Donc pour en revenir au sujet, il semble qu'un 35 lbs soit suffisant (tant mieux pour moi) et c'est justement pour cela qu'il faut pratiquer en réel en faisant des "exercices" ou des "entrainements" qui permettraient à tout un chacun de trouver le bon angle de tir et de tension de corde an fonction de la puisssance de son arc et de la distance de la ou des cibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message21 Oct 2008, 17:59

Pour le 35 lbs, merci de la proposition (là-haut)
Et en complément, la nécessité de s'entraîner et de maîtriser son type d'arc en fonction du tir recherché (particulièrement si on utilise un 60 lbs) me semble plus qu'évidente,
remarque : les conditions dans une mélée sont rarement les mêmes qu'à l'entraînement, il demeure donc d'autant plus essentiel de travailler l'angle, la distance, la puissance, comme Bragard le fait justement remarqué
(bon, ce week end, je vais aller dans le champ en bas de chez moi, pour affiner tout ca, l'idée de "tracer" un cercle de 5m de diamètre et de tirer en cloche de 30 à 70m me plait bien !!)

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message22 Oct 2008, 05:33

   Les archers du Grand Sud se réveillent et se regroupent; ça, c'est une vraie bonne nouvelle!  
  Pour ce qui est de la puissance, en effet, 30/35 livres sont suffisants. Je n'ai pas entendu parler ( encore?) d'accidents dûs à des archers; mais les tirs que j'ai vus jusqu'ici étaient en cloches, avec des flu-flus.
  Alors bien sûr, il faut aborder le volet " sécurité"; mais quand on voit ce que certains combattants font en mêlée avec leur épée, les archers me semblent être une des composantes les moins dangeureuses des batailles actuelles; faut quand-même tout relativiser.
   Tirs en cloche avec flu-flus bluntés? OK, mais quand il arrive, et ça arrive fréquemment, qu'un archer se fasse charger sans pouvoir réagir:
-l'archer a le droit d'avoir les boules; il est le seul à n'avoir pas le droit de défendre sa vie
-pour le public, au mieux, c'est non crédible, au pire, l'archer est un c*n.
   Je ne suis pas archer, mais ça fait un moment que je les observe en mêlée; il y a tout à faire; vous en avez conscience sans avoir jamais pû le dire; inutile de vous dire que vos réactions me font plaisir. 2009 devrait amener une petite révolution dans le monde de l'archérie médiévale, si vous en avez la volonté.  
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message22 Oct 2008, 06:52

 


Dicton du jour :
" Archers en formation, chevaliers en malposition"
"Pluie de flèches en mêlée, victoire très vite assurée"

(bon, maintenant, faut assurer le tir)  

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message22 Oct 2008, 15:08

Merci GI pour ton enthousiasme, ton idée de troupe d'archers a été le facteur déclencheur de ces discussions, je pense que cela n'en restera pas à ce stade, la volonté semble présente    
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message22 Oct 2008, 17:39

 +1

C'est clair que changer le fait que les archers passent pour des clowns a chaques fois ça fait plaisir!

En fait ce qu'il serait interessant pour cette idée d'archer quis e fait charger sans régir, il serait interessant de garder toujours deux ou trois flèches dans son carquois, sa ceinture, ou sa botte, pour accueillir le nouveau venu et changer les "cibles faciles" en "prédateurs" ^^,

Comme dit GI, c'est clair qu'il y a tout à faire, et c'est d'autant plus interessant!!!

Bon, sur la puissance déjà, on table sur du 30/35lbs, ça a l'air d'aller à tout le monde ^^

Pour le reste, ce qui serait super sympa, c'est un ptit camp "test" avec des archers, et quelques combattants "crash test" qu'on discute de tout ça, faire des tests sur place, de trouver des idées d'animations, de concours, de trucs, de machins pour justement développer les archers, sans être bloqués par la distance, qu'en pensez vous?
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Penne dit mordagne
marquis
 
Messages: 1979
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: bourg-madame

Message23 Oct 2008, 06:23

Altharien a dit :  

Pour le reste, ce qui serait super sympa, c'est un ptit camp "test" avec des archers, et quelques combattants "crash test" qu'on discute de tout ça, faire des tests sur place, de trouver des idées d'animations, de concours, de trucs, de machins pour justement développer les archers, sans être bloqués par la distance, qu'en pensez vous?



Cela peut ce faire à batalha II, tu auras toutes les cibles vivante que tu souhaites et tout un week-end pour vous entrainer et mettre au point vos projets...

A la Malemort, il y avait des archers italiens qui tiraient sur ordre de leur chef, c'était super beau, il disait "pret, armez, tirez", la volée de flèches partait et ils recommensaient.

Je pense qu'il faudrait appliquer ça chez nous...
Tolosa!Tolosa!!!

http://img255.imageshack.us/img255/9872/banniereoj.gif

Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message23 Oct 2008, 06:31

Et même aligner deux rangées d'archers, l'une derrière l'autre en quinconce(afin d'éviter un tir sur celui de devant..), ce qui permettrait des volées plus rapprochées, la deuxième volée permettant à la première de réarmer et ainsi de suite, cela facilite également la coordination.  sur ce je vais au taf bonne journée à tous
Image

Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message23 Oct 2008, 11:52

Altharien a dit :  
 - Un petit tournoi amical entre archers durant les sorties, avant les mélées, pour faire un peu de spectacle, et par là même voir un peu qui est apte ou qui est un peu juste?



en l'attente d'une vrai compagnie, ce petit tournoi de début ou de fin de saison pourrai définir le capitaine des archers pour une années, et pouvoir s'organisé comme les italiens?

Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message30 Oct 2008, 19:23

Si tant est que ce "capitaine" puisse être présent sur tous les rassemblements....cela reste difficile...Et surtout que ce tournoi soit nécessaire....A ce jour, il me semble préférable de réfléchir à l'évolution que pourrait prendre la "participation" des armes de trait lors des confrontations armées. Ne plus se "contenter" de se mettre en ligne et de tirer nos 3 ou 4 flêches. Nous avons la chance que jusqu'à ce jour, rien ou presque (en tout cas pour ce qui est du Grand Sud) n'est été fait pour "valoriser" nos participations...Alors, Archers, et pourquoi pas, Arbalestriers, faisons nous connaître et reconnaître nos idées...  Si tant est que ce "capitaine" puisse être présent sur tous les rassemblements....cela reste difficile...De plus à ce jour, il me semble préférable de réfléchir à l'évolution que pourrait prendre la "participation" des armes de trait lors des confrontations armées. Ne plus se "contenter" de se mettre en ligne et de tirer nos 3 ou 4 flêches. Nous avons la chance que jusqu'à ce jour, rien ou presque (en tout cas pour ce qui est du Grand Sud) n'est été fait pour "valoriser" nos participations...Alors, Archers, et pourquoi pas, Arbalestriers, faisons nous connaître et reconnaître nos idées.   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/horoscope_sagittaire.gif        
Image

Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message30 Oct 2008, 19:50

aprés reflexion, c'est pas faut!!! ta réponse ne fait que confirmé ce que j'ai réfléchi après coup sur la participation de ce capitaine!!!
ma maman m'a pourtant dit de réfléchir avant de parler

ce n'étai qu'une idée pour organisée plus ou moins les archers lors des mélées.

il faut surtout apportée un maximum d'idée et ce rencontré, ce qui est la vocation de ce poste!!!  

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Penne dit mordagne
marquis
 
Messages: 1979
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: bourg-madame

Message30 Oct 2008, 20:51

Bragard tu te répètes!!!

Mais je suis entièrement OK avec toi...  
Tolosa!Tolosa!!!

http://img255.imageshack.us/img255/9872/banniereoj.gif

PrécédentSuivant

Retour vers REGLEMENT DE COMBAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron