ARCHERS

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
Avatar de l’utilisateur
Olivier de Penne dit mordagne
marquis
 
Messages: 1979
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: bourg-madame

Message22 Nov 2008, 11:29

Ce n'est pas parcequ'ils y en a 4 ou 5 qui participent au post qu'il ne sont pas plus nombreux à être ok...
Tolosa!Tolosa!!!

http://img255.imageshack.us/img255/9872/banniereoj.gif

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message23 Nov 2008, 00:27

Soit persévérant j'ai le même probléme avec les cavaliers ...

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message23 Nov 2008, 11:01

 Tout a fait Morvillier, on va prendre son temps, histoire de faire ça bien ^^
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message28 Nov 2008, 12:08

 Je relance un peu le post, pour ne pas paraitre moins actifs que nos compères du règlement de combat!

Pour ce qui est de la discussion sur le capitaine général des archers, je propose un capitaine représentant les hommes de trait du grand sud, élu par et parmi ses pairs, ainsi que deux lieutenants.
Ils seront les garants de l'image de marque des HT du GS, de leur organisation, en bataille comme en animations communes.
Ils auront sous leur responsabilité l'équipement des HT et de leurs capacités ainsi que la sécurité des animations de tir.
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message28 Nov 2008, 17:37

Cela me semble bien difficile à concevoir et surtout à concrétiser ; cela revient à créer une troupe d'archer ; pour ma part je pense que déja pouvoir se fédérer informellement lors des rassemblements afin de discuter du déroulement de nos interventions et participations, sur l'instant, serait déjà un grand pas. En fait il suffirait de 2 ou 3 mises au point, basiques, pour simplement être coordonnés lors des phases de tir, et de les régler en fonction de la puissance des arcs et de la distance à atteinde que ce soit sur cible ou sur des troupes. On peut imaginer des lignes d'archers avec des brassards de couleurs différentes qui décocheraient leur tir à la vue et non pas à la voix, ce qui est beaucoup plus difficile, surtout si tout le monde ne parle pas la même langue, ou encore si on est trop éloigné pour entendre. Le ou les porteurs de drapeau seraient placés à la vue de chaque ligne d'archer qui décocherait quand le drapeau qui leur correspond en donnerait le signal en 3 phases :
        - armez

        - bandez

        - tirez
Deplus nul besoin que ce "role de drapeau" soit tenu par un archer, un capitaine ou un lieutenant, n'importe qui en serait capable, il faudra par contre qu'un chef de lice donne un signal, toujours visuel, qui lui sera vu par les porteurs de drapeau. Archer ou pas, il est certain que ce directeur de tir devra être au fait de ce genre de pratique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message30 Nov 2008, 13:14

 Je suis d'accord, j'avais vu un truc plus compliqué mais ton système est à la fois simple et facile à mettre en place, et facilement évolutif au besoin aussi (ce qui était le gros défaut de mon idée :s )
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message11 Jan 2009, 00:38

Je relance ce sujet car il me passionne. Ou en êtes vous ? Est-ce que d'autres archers se sont manifestés ? Avez vous décidé d'un entrainement ? d'une mise en scène ? ou bien c'est tombé à l'eau, j'espère que non....
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message13 Jan 2009, 06:48

   Même s'ils ne se manifestent pas , les archers suivent avec intérêt; en tout état de cause, à la réunion des capitaines, je parlerai, au nom de Notre Dame, de cette prise de conscience des archers médiévaux, avec leurs interrogations sur:
-les combattants touchés qui ne tombent pas
-les flèches piétinées et cassées
-la sécurité pendant les tirs ( puissance, blunts, angles de tir...)
-les archers non-protégés que l'on doit laisser se retirer sans leur tapper dessus. images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message13 Jan 2009, 09:16

Je viens seulement de m'apercevoir de l'existence de ce post, que j'avoue avoir lu en diagonale mais en avoir retenu les propos principaux.
Concernant l'organisation d'un tournoi d'archerie , je ne me prononce plus ( voire la rubrique rassemblement inter troupe).
Concernant l'organisation des mélées, je pense que c'est une bonne chose d'intégrer archers, arbalétriers de facon REELE dans celles ci, néanmoins quelques points ( certains ont déjà été abordés) sont important à faire ressortir :

- la sécurité des archers
- la sécurité du public
- la sécurité des combattants

Pour celà, nous devons réflechir à certaines choses :
Est il important d'avoir des arcs plus puissants que 35 livres?
Faut il créer une "réforme" des blunt afin que tout le monde ait les mêmes?
Faut il désigner un capitaine de mélées pour chaque fête? Si oui sur quels choix se baser?
Personnellement je pense que faire ce choix sur un tournoi d'archerie est loin d'être la meilleure des solutions, en effet tirer lors d'un tournoi et lors d'une mélée est complétement différent, de plus je pense que la personne qui serait nommée capitaine de tir doit avoir un certain recul sur l'archerie ( par rapport à la sécurité) et avoir un minimum d'"ora" ( désolé pas d'autres termes trouvés) .
Est il importantd'équiper les archers de gambison (voire de cottes de mailles)?
Comment peux on récupérer les flèches tirées ( entre 5 et 7 € la flèche je suis le premier à être dégouté lorsque je la retrouve cassée).
Doit on créer un réglement d'archerie comme existe ( je crois pour les combattants?)
Peux on laisser les archers combattre?

A ce jour, ma réflexion s'arrète ici, je ne pourrais malheureusement pas être présent aux rassemblements des capitaines, n'en étant moi même un et n'étant pas dispo à ces dates. J'épère néanmoins voire ces points abordés
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message16 Jan 2009, 18:40

  Notre Dame sera équipée avec des 35 livres; ça suffit largement pour les combats. images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message16 Jan 2009, 19:23

Est-il obligatoire d'avoir un arc "médiéval" pour participer aux "combats" ?
Est-ce que le longbow moderne est accepté ?
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message16 Jan 2009, 20:30

non , car trés peu ont des arcs "médiévaux " à 100 pour cent
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message16 Jan 2009, 20:31

  Qu'appelles-tu un longbow moderne? parce que si c'est un truc en alliage plastifié/résine, avec des viseurs et des contrepoids, ça ne va pas le faire images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message17 Jan 2009, 01:27

Merci Messire Giraud, nos arcs "passent" donc dans les mêlées, reste ensuite le problème de la puissance utilisée...

Combien de livres maxi sont autorisées ?

Pout les types d'arc, Gran Inqui, je suis personnellement "allergique" aux viseurs  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  ,

je parle de longbow "industriels" comme les premiers prix de marque bear, border que nous avons au sein de la guilde des voyageurs...

--Message edité par xavier de bellegarde le 2009-01-17 01:30:01--
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message17 Jan 2009, 19:16

Pour être le plus précis possible ils ne sont pas histo autant que certaines troupes mais aprés avoir fait les fêtes du grand sud depuis un certain temps, je pense que celà devrait convenir pour un début
Beaucoup de troupes en sont encore équipés
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

PrécédentSuivant

Retour vers REGLEMENT DE COMBAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron