ARCHERS

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message06 Mai 2009, 10:43

Salut à tous!

Je ne sais pas si ça a été fait à la Barben mais il pourrait être sympa de se retrouver tous ensemble entre archers à la Batalha pour discuter de tout cela de visu, qu'en pensez vous?
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message06 Mai 2009, 15:07

comme je vais commencer l'entrainement de ma dame au tir en cloche a la fleche blunté, je voudrais savoir a quelle distance vous tirez vos fleches en mêlée en général????, de maniere a ceux qu'elle essaye de prendre des reperes sur des distances generale
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message06 Mai 2009, 15:49

à vue de nez je dirais 20-3à mètres, 40 tout au plus (mais j'ai pas le compas dans l'oeil comme ça ^^)
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message08 Mai 2009, 21:14

Il faudrait (si c'est pas déja fait) , instaurer une distance "réglementaire" , afin que tout le monde puisse s'entrainer sur la meme distance.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message09 Mai 2009, 22:35

Pas faux ça... une distance maximale alors...
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message10 Mai 2009, 10:05

vu que je commande les fleches pour ma dame, je voudrais une précision concernant les FLU-FLU: quelle troupe en est équipé pour l ensemble de sa troupe et sont elle vraiment obligatoire par rapport a un empennage traditionnel en plume naturelle? je parle bien sur pour fleche blunté
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message26 Mai 2009, 08:10

je suis tout a fait d'accord pour la distance réglémentaire... mais le problème ne dépend pas des troupes, ni des organisateurs mais du lieu...

Quand aux plumes ... nous sommes équipés de flu flu mais ce n'est pas obligatoire.
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Juin 2009, 08:54

         ARCHERS  VS piétons à la Batalha 2009

   Tous ceux qui ont participé à la Batalha 2009 le dimanche matin ont vécu une expérience unique dans le sud; 3 lignes d'archers tirant de concert sur 2 lignes de piétons lourds, à tirs tendus.
    Bilan; un gros hématome sur le bras d'un des piétons ( Fred de Nîmes), pour 2X5 volées de flèches, soit environ 260 flèches.

  Vos avis sur cette expérience??? a vous les piétons???   Et à vous les archers????
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message04 Juin 2009, 09:07

euh c'était nul !!!!!!!!!!!!



NON JE RIGOLE... ben ... enfin on voit les archers montrer de quoi ils sont capables

des améliorations? surement...
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Marcus
marquis
 
Messages: 1329
Inscrit le: 06 Mars 2008, 01:00
Localisation: AIGUES MORTES

Message04 Juin 2009, 09:21

Ayant assisté en tant que spectateur à la Bathala du dimanche matin : Visuellement c'est impressionnant.
Déjà, à Teruel, ça avait été un franc succès (et là j'étais dans les piétons), alors qu'il y avait beaucoup moins de participants.

+1

--Message edité par Marcus le 2009-06-04 10:23:10--
http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/73/33/petite12.jpg

Avatar de l’utilisateur
Ronan de Landouar
baron
 
Messages: 306
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message04 Juin 2009, 09:32

en tant que piéton, heu, MAMAN!
c'est impressionnant, les tirs en cloche, on les voit arriver tout doucement, mais alors en tendu, ca file, ca arrive à toute vitesse. Par contre, il faut prévenir quand c'est fini, parce que j'ai failli me prendre une flèche qui est arrivée après les autres, et qui est passée à 20 cm de mon nez... donc super bien, j'approuve mais prévoir un signal de fin de volée
Montagnards! Brutaux! et Fiers!

Inébranlable comme leurs montagnes

Grand comme leurs sommets

Beaux comme leurs vallées



Enormes comme leurs chevilles!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Juin 2009, 11:48

Ronan de Landouar a dit :en tant que piéton, heu, MAMAN!
c'est impressionnant, les tirs en cloche, on les voit arriver tout doucement, mais alors en tendu, ca file, ca arrive à toute vitesse. Par contre, il faut prévenir quand c'est fini, parce que j'ai failli me prendre une flèche qui est arrivée après les autres, et qui est passée à 20 cm de mon nez... donc super bien, j'approuve mais prévoir un signal de fin de volée


  L'ordre de fin de tir a été donné, mais il y a une jeune femme-archer qui n'a pas entendu, ou compris, et qui a laché sa flèche en retard!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message04 Juin 2009, 12:00

Le tir tendu c'est bien !
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
Ronan de Landouar
baron
 
Messages: 306
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message04 Juin 2009, 13:46

Je voulais dire qu'il faudrait avoir un signal de fin de volée pour que les piétons sachent quand relever la tête, par un maréchal qui voit que tous les archers ont tirés, dans le cas, justement, d'une erreur, spécialement dès lors que l'on accepte que des femmes puissent tirer.

Note : la dernière phrase, à partir de spécialement est une boutade, à prendre au second degré, avec humour et décontraction,  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

Mon observation n'était pas une plainte, mais une suggestion d'amélioration. :-)
Montagnards! Brutaux! et Fiers!

Inébranlable comme leurs montagnes

Grand comme leurs sommets

Beaux comme leurs vallées



Enormes comme leurs chevilles!

Avatar de l’utilisateur
Isoard de Die
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00

Message04 Juin 2009, 16:45

Pour une premiere ,improvisée en plus ,c'etait excellent,en ce qui concerne le signalement et les ordres de tir peut etre pour plus tard ,(quand nous serons des centaines  dechirants le ciel de nos traits mertriers)prevoir un signal visuel ,genre gros drapeau rouge tenu par un marechal et visible des archers pour avertir d'un incident de tir ou l'arret tout court,sinon,pour en revenir à cette experience "archers vs pietons,ça laisse presager de bons "preludes"au futur mélées.

PrécédentSuivant

Retour vers REGLEMENT DE COMBAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron