Amis Archers

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message27 Fév 2009, 09:00

Giraud de Gent a dit :Créons une fédération des archers médiévistes...
NON c'est une blague; sérieusement en relisant ce post je me suis rendu compte qu'il avait un peu dévié  mais qu'il était intéressant, pourquoi ne pas continuer ce poste comme il était à l'origine : présentation des archers du grand sud.. et repartir sur nos différentes idées dans le post ARCHERS ou ARCHERS de bataille car j'ai l'impression qu'on émet tous des idées un peu partout et de ce fait on se perd...
Pour info j'ai demandé renseignement sur les règles d'archerie dans le Nord, je vous tiens au courant

Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message02 Mars 2009, 13:55

bonjour,
archere depuis 6 ans, ai pratiqué de manière tres irrégulière jusqu'a l'an dernier ou je m'y suis mise tout les jours puisque je chasse a l'arc.
je possède un recurve de 50 livres a a 25 pouces d'allonge, je souhaite me mettre à l'archerie médievale histoir de pouvoir tirer aussi pendant les médiévales .

j'ai donc mis en place une scenance d'entrainement avec mon asso mais le lendemin sur notre forum tout le monde m'ai tombé sur le dos car cela n'avait pas été fait selon le manuscrit de sécurité (Réglementation susceptible de s'appliquer à la pratique individuelle du tir à l'arc du 8 septembre 2007)et depuis on se prend la tete et ca va finir en bataille générale alors je prefere me renseigner ici

bref comment organiser vous vos sceances d'entrainement et comment pratiquer vous cette activité sur les médiévales?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message02 Mars 2009, 14:03

contact moi par MP
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message02 Mars 2009, 14:09

Superbe vidéo,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message04 Mars 2009, 19:15

Giraud de Gent a dit :contact moi par MP



Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ????
A Notre-Dame (Salve Regina !) nous sommes tous archers débutants et même pour certains (comme moi) médiévistes débutants.
Nos entraînements sont organisés de manière empirique et nous avançons à tâtons (malgré les compétences avérées et le sens inné de l'organisation de notre archiprêtre - amen).
Les conseils seraient bienvenus surtout que, vu notre dispersion géographique, nous ne pouvons pas nous entraîner souvent...

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message04 Mars 2009, 20:52

Mon cher Thierry, il n'y  a aucun soucis de ce point de vue... mais avant de pouvoir répondre au mieux il faut connaitre la recherche de la personne...
Je sais que Notre Dame est une troupe militaire donc entrainement différent... je sais également de source sure ( téléphone encore avant hier avec GI) que vous avez un bon entrainement via votre chef... donc pour le moment je ne peux rien vous apporter d'autres...Mais ne t'en fais pas après ma "longue" discution au marché avec certains capitaines archers ( dont le tien) je pourrais faire plein d'apport, bien ciblé... pour chacun.
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message04 Mars 2009, 22:40

Merci  

--Message edité par Thierry de Saléon le 2009-03-04 22:40:46--

Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message29 Mars 2009, 22:30

Encore un grand bonsoir à tous, longtemps absent parmi vous, je n'ai pas fini de vous saluer tant je vous apprécie.Ceci dit, et pour "essayer" de faire un résumé et de nous mieux "entendre", il est clair que de toutes façons si on décide "d'évoquer" ou "reconstituer" un personnage "armé" qu'il soit Seigneur, Chevalier, Soldat, simple Pietaille, voire Archer, rien ne saurait plus nous unir que le mot "sécurité". Il est évident que cela ne peut se passer sans risque, le simple fait d'être présent sur une lice ou une mêlée, nous engage et nous responsabilise, sans que pour cela une assurance, même avec la meilleure couverture, ne puisse nous metrre à l'abri d'un mauvais coup, donné ou reçu, mais arbitrairement de ses conséquences...Il reste donc évident que rien ne saurait remplacer une prise de conscience, un simple exercice permet à tout un chacun d'en faire la mesure, d'en comprendre l'importance, "imager" celui qui est en face, certe le but est de le "vaincre" et de le voir "tomber", sinon pourquoi être un "combattant", mais avec mesure et respect de "l'autre" et simplement penser...en fait, on est tous en face...Il ne s'agit en fait que de "vivre" (évocation ou reconstitution) et dans un temps limité, d'où la relativité, un moment et un personnage, même si celui-ci est partie prenante de notre quotidien,tant on passe de temps à le construire et à l'améliorer, à s'améliorer...Au fait, et si demain en dansant le "branle de l'ours" ou durant toute autre activité non "combattante" il arrivait un "accident" que ce soit parmi les médiévistes ou les simples visiteurs, la problématique ne serait-elle pas de même...Il n'est pas évident de "comparer" différentes "activités" mais dans l'idée, le constat reste le même, toutes proportions gardées, on risque à tout moment d'avoir un souci, un accident, il faut juste savoir "rester" dans cette optique et en "appréhender" les conséquences et faire en sorte que tout se passe pour le mieux...Cela ne se fera jamais, malgré les règlements, sans la prise de conscience de chacun, et que cela reste de toute façon aléatoire...
Image

Précédent

Retour vers REGLEMENT DE COMBAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron