horrifié par l’attentat meurtrier à Charlie-Hebdo

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message26 Jan 2015, 16:59

salut à vous chers modérateurs !

ok, ok, je m'incline.

:( :? (devant la décision collégial du coté obscure de la force modératrice de la censure) :wink:

puisque je t'ai accusé à tord bzhastro mille excuses (pour ma défense il y avait ton nom). :oops:

bien à vous !

mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.

Cette censure comme tu l'appelles a été faite pour éviter de voir la discussion dégénérer, liberté de penser, certes, mais pas celle de faire pourrir à très court terme le fil des autres avec des propos aussi polémistes. Cordialement Drapier.
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Jan 2015, 10:34

Merde, j'avais loupé ce fil, et donc n'ai pas vu le message modéré, mais si les modos ont jugé bon d'intervenir, rien à redire. Un modo n'est pas là pour se faire aimer, mais pour se faire haïr; continuez, oh valeureux modos; pendant ce temps-là, on oublie qu'il n'y a qu'un vrai méchant-tordu-sadique sur ce forum: MOI. :twisted:
Pour Charlie: en effet, il fallait réagir; au-delà des vies humaines sacrifiées à la connerie, c'est le principe de liberté d'expression qui a été attaqué; donc, toutes les manifs, réunions, etc, sont saines et légitimes.
Pour autant, je ne suis pas loin de l'analyse de Ricou, concernant les larmes de crocodile de certains politiques qui vomissaient Charlie Hebdo avant ce drame, et qui n'auraient pas levé le petit doigt, ni donné le moindre centime pour sauver le journal de la faillite; à gauche comme à droite.
Les journalistes de Charlie savaient qu'ils risquaient leurs vies en publiant des caricatures; les policiers savaient qu'ils risquaient leur vie en faisant ce boulot; mais l'homme d'entretien, les clients juifs, la fliquette municipale désarmée? eux n'avaient rien demandé; on appelle ça des victimes collatérales; ça leur fait une belle jambe, à eux et à leurs familles......
ça devient de plus en plus dur de survivre dans un monde ou toutes les valeurs, dont la vie humaine, foutent le camp. :(
Bien sûr, ce message exprime mon écœurement, mais aucune volonté de polémiquer, surtout sur un forum médiéval.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message27 Jan 2015, 11:11

A ben mer.. alors ! Si Grantinki commence a être d'accord avec moi c'est que vraiment tout fou l'camps ici bas. Comme disait Desproges : où va l'monde ? Dieu m'tripote, où va l'monde ? :hein124:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message27 Jan 2015, 21:48

Pour ma part j'ai été touché par ce qui vient d'arriver, touché d'autant plus que j'avais eu le bonheur de rencontrer Cabu, Cavanna et Wolinsky.
J'ai lu tous vos messages qui m'ont fait plaisir. Je voudrais juste ajouter que même si des personnalités ne sont venues que pour se montrer et qui le lendemain n'ont pas hésité de museler la presse dans leur pays (Turquie, et Russie par exemple) comme les bobos parisiens qui n'étaient là que pour dire j'y était. Je voudrais dire que tous ces gens et surtout le autres avaient raison d'être là, ils avaient raison de gueuler, parce que on ne peut pas laisser des attardés mentaux nous dire comment on doit penser.
On a virer les curés à coup de pompes au cul ce n'est pas pour accepter que d'autre représentants de quelque confession que ce soit viennent nous dire qui adorer.
Mourons pour des idée, oui mais de mort lente disait Bassens. J'ai envie d'ajouter: laissons penser les autres ce qu'ils leur chantent du moment qu'ils ne nuisent pas.
Amitié à tous
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message29 Jan 2015, 10:49

salut a vous tous !

je rejoint G.I. dans ma pensée.

quand j'ai dit -"moi je ne suis pas charlie". j'ai mes pensées mais je respecte toutes les religion du monde. les gars de charlie hebdo, savaient qui été sous une épée de Damoclès.
ils étaient libre de dessiner ou de rédiger se qu'ils voulaient, mais dans ce monde, se que l'on fait ou pense, peuvent déranger d'autres personnes avec des penser plus extrême que ces pauvres journalistes.

ma penser est plus extrême quand je dit aussi, au lieu de les mètrent en prisons tout confort, rouvrons des bagnes, sur l’île de Kerguelen, cela refroidira beaucoup d'entre eux de tuer des pauvres victime collatérale. (pour reprendre l'expression de G.I.). avant qu'ils passe a l'acte, car le gouvernement les connaissaient déjà.

bien a vous !
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message29 Jan 2015, 11:34

Au delà de toutes ces réflexions, il n'en reste pas moins que nous sommes confrontés à un danger réel: la négation des valeurs essentielles, comme le droit à la vie et la liberté de penser, sans lesquelles aucune société ne peut vivre. Des valeurs que certains esprits " éclairés " essaient de nous convaincre de laisser filer, morceau par morceau, sous prétexte de tolérance. De quoi donner envie de distribuer des coups de poings dans la gueule, juste pour leur faire rentrer une once d'intelligence dans la tête, à ces glands...
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message29 Jan 2015, 12:23

Brutus a écrit:
...ils étaient libre de dessiner ou de rédiger se qu'ils voulaient, mais dans ce monde, se que l'on fait ou pense, peuvent déranger d'autres personnes ....


mais déranger quelqu'un n'est pas passible de crime en retour...que je saches.
le derangé a tout loisir de repondre par l'argument, la contre attaque sur le même mode , l'appel à la justice, ....
classifier les victimes entre les "normales", les "attendues", et les "collatérales" me semble surréaliste...

la vrai question est "les valeurs universelles de l'humanité doivent être défendues partout, toujours" , nos sociètés s'organisent pour lutter contre ces nouveaux fléaux, comme elles l'ont fait pour les guerres, les facismes, les crises, les risques technologiques....disons qu'on avait un peu vite considéré que le fléau "obscurantisme" avait été éradiqué....au moins sous nos lattitudes.

l'obscurantisme a tué, tue et tuera, ici , sur ce forum plus qu'ailleurs, on est en mesure d'en connaitre les mécanismes.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message29 Jan 2015, 14:04

J'avoue que apprendre que Cabu, papa du Beauf', du Journal de Catherine, animateur pour enfant chez Dorothée (ça, ce sont les lardons qui mataient cela), cela m'a secoué sévère. idem Wolinski.

Il faut vraiment avoir énormément de tendresse envers ces si pitoyables humains pour crobarder avec autant d'ironie leurs multiples travers et incohérences.

Alors, oui, hara Kiri (censuré par l'état français..) et Charlie hebdo étaient un véritable poil à gratter, pour TOUT et TOUT le monde.
Alors oui, tôt ou tard, PEU IMPORTE QUI, "cela dérangeait" (il n'y a que la vérité qui blesse, dit le proverbe).

Effacer un journal à si petit tirage, qui, par force, ne s'est pas fait que des copains et pas QUE niveau extrémiste à couleur musulmane (Charlie a eu un nombre incroyable de procès de la part des extrémistes catholiques, par ex.), cela a dû faire pousser un "ouf" de soulagement à pas mal de monde.
Exit la petite publication et ses "fous du roi".

Je pense que PERSONNE n'a imaginé le raz de marée d'indignation que cela a soulevé!
C'est con....

Et là, ceux que ce poil à gratter"Charlie hebdo" dérangeait pas mal, ont bien dû s'aligner sur cette vague d'indignation, quitte à être hypocrites, faux-cul et j'en passe, sous peine de perdre la face (et des voix au passage...).

Dites-vous que, sans mépris aucun, Charlie n'est que un épi-phénomène qui ne nous touche parce que c'est "arrivé près de chez vous".
Des millions d'humains, ailleurs, sont confrontés TOUS LES JOURS à cet extrémisme d'un Islam "revisité", les musulmans "non revistés" en paient un prix TRES lourd, atroce, ignoble.
Là-bas, la "liberté d'expression" est réduite à RIEN: pas de vrai journalisme, pas de caricature (aucune), niet, que dalle. Liberté d'avoir sa vision personnelle de l'Islam= ZERO.
Etre gonzesse est déjà une tare nécessaire et suffisante pour en prendre plein la gueule, et pas que par lapidation.
Juste que c'est loin; c'est pas "chez nous"; les nanas, on s'en tape; etc. .

Juste aussi que, demain, sous prétexte "d'insulte grave", d'autres énervés estimeront avoir le droit de zigouiller parce que on a crobardé une autre religion philosophie, parti politique, syndicat, association de.., etc..

Juste aussi que... de plus en plus, on s'auto-censure, an nom d'un "politiquement correct", pour ne "vexer personne" (et pas mal de monde se vexe très vite, des fois...).
Quand on n'est plus fout de rire de soi-même et AVEC les autres, on est en dictature, les copains.

PS: la très British Library vient de supprimer de son catalogue un manuscrit musulman "parce qu'il comporte une représentation du Prophète", pour "ne pas irriter".
Quels vont être les autres livres, les autres oeuvres qui vont être soustraites "pour ne pas vexer" X, Y ou Z?

On est mal barre, les gars, très mal barre...

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message29 Jan 2015, 17:59

michel du conflent a écrit:mais déranger quelqu'un n'est pas passible de crime en retour...que je saches.
le derangé a tout loisir de repondre par l'argument, la contre attaque sur le même mode , l'appel à la justice, ....
classifier les victimes entre les "normales", les "attendues", et les "collatérales" me semble surréaliste...

la vrai question est "les valeurs universelles de l'humanité doivent être défendues partout, toujours" , nos sociètés s'organisent pour lutter contre ces nouveaux fléaux, comme elles l'ont fait pour les guerres, les facismes, les crises, les risques technologiques....disons qu'on avait un peu vite considéré que le fléau "obscurantisme" avait été éradiqué....au moins sous nos lattitudes.

l'obscurantisme a tué, tue et tuera, ici , sur ce forum plus qu'ailleurs, on est en mesure d'en connaitre les mécanismes.

Je n'aurais pas mieux dit, Michel :wink: !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message30 Jan 2015, 13:01

J'adhère complètement, les copains; mais vous parlez des grands principes, et c'est vital de toujours les rappeler à certains cons intolérants; seulement, on se heurte tous les jours à la réalité; et la réalité, elle s'en fout des grands principes.....et on doit vivre avec.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message30 Jan 2015, 14:24

tu as raison l'abbé pie,

ça me rappelle cette blague de potache :
lui: "-oh, y'en a marre,pour que le monde aille mieux, il faudrait eradiquer tous les juifs , tous les arabes et tous les coiffeurs"
l'autre :"ouais t'as raison, m*rde, bien dit!!!...mais pourquoi les coiffeurs ?

:hein124: :hein124:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message30 Jan 2015, 18:20

Ouais, pourquoi les coiffeurs ? ? :0002:













Mais non, je plaisanteeeeeeuuu....................................Il vaut mieux le préciser, on sait jamais ! :1124930010:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message31 Jan 2015, 10:46

je n'en attendais pas moins de toi, vieux briscard néo-gothique-décadent.... :1124930010:
d'autant plus que tes interventions sont rares...
donc ciblées...
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités