Il y en a qui font pas semblant !

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Othon fils d Othon
duc

Message31 Mars 2010, 22:57

une wisby seule coute plus cher en tout cas qe la plupart des haubergeons.
la Wisby ne protégeant que le torse....

le public slave sans doutez... Mais De ce que j'en ai vu et entendu personellement depuis ces 4 dernieres années Le public francais veux principalement voir des duels hollywoodiens, et quelques mêlées tranquilles ! Dès que ca commence à tapper trop fort,les gens emmenent leurs gosses écouter le compteur ou acheter une glace.

ou bien je me plante...
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message01 Avr 2010, 11:32

Bah j'ai constaté le contraire perso... et puis après tout c'est pas pour le public que je fais ça mais pour mon propre plaisir...  

Quand je parlais de wisby je voulais dire tout simplement que c'est facile à faire soit même et que le pris d'un morceau de cuir et d'une plaque de métal est loin d'être exorbitant (pareil pour les protections de bas ou de jambe d'ailleurs)...De plus je persiste, une côte de maille ne sert qu'a évité la tranche, en gros ca sert à rien contre une arme bluntée...

--Message edité par Baptiste le 2010-04-01 12:36:03--
http://img8.hostingpics.net/pics/416365bannierecompagnie.png

Othon fils d Othon
duc

Message01 Avr 2010, 12:26

pour la maille, d'accord... C'est pour ca que j'ai un gambison dessous... images/icones/icon15.gif

Écraser ses ennemis !

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message06 Avr 2010, 22:54

http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

http://www.youtube.com/watch?v=woNEb5bNQlI&feature=related

--Message edité par Baptiste le 2010-04-07 00:31:33--

Othon fils d Othon
duc

Message06 Avr 2010, 23:00

J'ai vu des coups de vouge que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi... T'es sur que c'est pas truqué ?  images/icones/icon12.gif

Écraser ses ennemis !

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message06 Avr 2010, 23:32

lol apparement non

En plus je m'etais trompé de lien !! celui que j'ai remis est bien plus bourrin !

Enguerand de Vic
marquis

Message07 Avr 2010, 13:25

bon, je prends le sujet en cours d'échange.
où est la notion de plaisir dans ces trucs?
une mélée virile, ok, une bagarre de rue dangereuse, pas question!Je ne sais pas vous, mais à l'issue d'une mélée, j'envisage de rentrer à peu près entier chez moi.
sur la dernière vidéo, on voit des armes d'hast avec des aniccroches, et cerise sur le gâteau les maréchaux de lice qui interviennent à coups de bâtons.
même si les combattants sont trés protégés (vaut mieux pour eux!) les coups sur les cervicales à toute volée les coups de pied à l'arrière des genoux pour faire tomber me laissent assez perplexe et j'en passe.

--Message edité par enguerand de vic le 2010-04-07 14:26:53--

Othon fils d Othon
duc

Message07 Avr 2010, 14:37

Je connais un ancien membre de la troupe "Les routiers", basés en région parisienne : Il pratique le combat de cette façon, quoi qu'un peu plus doucement. Et effectivement, il a plusieurs blessures qui lui ont laissé des os cassés, etc... Mais ca ne le dérange pas... pour lui, "c'est le jeu".. ou "ce sont les risques du métier"....

Écraser ses ennemis !

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message07 Avr 2010, 18:43

+ 1 avec l'ancien Routier... Dans de très nombreux sport tu risque un jour, voir tu te pète a coup sur un truc un jours...c'est le jeu ma pauvre lucette...
Comme je l'ai déjà dit milles fois, un sport nécessite un entrainement ! C'est sur que c'est pas fait pour des gens qui ne s'entraine avec leur équipement que lors de 5 - 6 med. par an...
Il faut aussi un entraiment physique digne d'un sportif de haut niveau et les gars rentrent pas sur le terrain sans s'être même échauffé comme 90% d'entre nous... en gros c'est pas donné à tout le monde, faut savoir se battre et il y a des risques...

Pour les aniccroches sur les armes d'hast évidement qu'il y en a et c'est bien pratique d'ailleurs...

Pour les maréchaux de lice qui interviennent au bâton je vois pas le souci..... on fait pareil chez nous...

neo kerberos
comte

Message07 Avr 2010, 18:44

Ces Russes y vont vraiment pas de main morte!

L'etape suivante est la charge de cavaliers a chevaux? ^^
Cerberus Custos Umbrarum

Othon fils d Othon
duc

Message07 Avr 2010, 18:54

tiens, Néo.... Ca faisait une paye ! Ca vas ?

Écraser ses ennemis !

Enguerand de Vic
marquis

Message07 Avr 2010, 22:48

Baptiste, le sport de haut niveau je connais pour y avoir goûté et sué pas mal d'années. Bien sur que cela implique un entraînement poussé, bien sur que tout sport comporte des risques mais même les sports de combat les plus rudes interdisent les coups dangereux!
quand tu dis il faut savoir se battre, je n'ai pas l'impression que tous ces mecs ont une pratique trés sure et une éthique de combat.
... ceci dit si certains y prennent plaisir, grand bien(sic!) leur fasse, c'est leur santé après tout.

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message07 Avr 2010, 23:21

Quand je disais il faut savoir se battre, je pensais a l'entrainement, et aussi à la volonté d'en découdre et au fait d'accepter d'en prendre plein la tronche... Faut pas oublier que c'est une compétition, il y a des gagnants à la fin.
Prenons le rugby par exemple, j'en ai fait 6 ans dont deux ans en N2. (c'est ni un sport de combat ni du haut niveau)
Et bien pour gagner les matchs il fallait savoir se battre (entrainement, volonté d'en découdre, accepter de prendre des coups...pas forcement a coup de marrons hein...) sinon tu te faisais écraser tout le match. Je revenais quasi à chaque fois amoché et je me faisais bien plus mal qu'en med. puisque on avait quasi aucune protections, pourtant j'aimais ça ! Et le rugby, lui, est tout a fait accepté...

--Message edité par Baptiste le 2010-04-08 00:23:08--

Othon fils d Othon
duc

Message08 Avr 2010, 10:20

c'est une question de point de vue...

Le rugby, ca rapporte un paquet de thunes à plein de monde, et c'est un phénomène de société... Du coup on accepte beaucoup.

C'est comme la F1 : Il y a des morts, pourtant, ca continue. Pourquoi ? Parce que ca rapporte du fric !

Si le gouvernement et les businessmen pouvaient se faire un paquet de fric sur le dos des médiévistes, ils nous laisseraient nous entretuer pour de bon !

Écraser ses ennemis !

Giraud de Gent
marquis

Message08 Avr 2010, 10:59

mouais... je suis pas 100 % d'acc avec toi le rugby n'est pas comparable à d'autres
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS