Prêt à vivre medieval à l'année?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
manchega
duc

Message04 Déc 2009, 13:49

Pareil pour moi, un  rêve mais je ne crois pas que mon patron soit d'accord, surtout avec la conjoncture actuelle.

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message04 Déc 2009, 14:34

Je demande à voir, pouvons nous en savoir un peu plus ?

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2009, 14:38

Pour demarrer le campement, il vaut mieux un revenu...

1ere Etape du projet:

Un terrain de 2ha soit 20 000m² à 5000€
Une tente Taverne de 85m² à 3000€ (fabriqué par nos soins, elle nous coute 2000€ mais il faut rajouter une cuisiniere bois et accessoires)
Plus 2000€ pour toutes les petites choses en plus.
Chaque tente d’habitation est financée par l’habitant.
Il faut compter 2000€ à 3000€ pour une tente d’habitation en fonction de l’exigence du mobilier intérieur. La tente reste la même pour tout le monde, 61m², avec une partie salle de bain.
Le plus important pour y vivre, c’est que l’habitation soit confortable, ainsi que la taverne.
A cette étape, la nourriture est achetée. Pour l’eau et le bois, tout est prévu et reflechi.
La vie au camp à cette étape est plus que recommandée, pour que le camp passe à l'etape suivante rapidement.
Les habitants et donc créateurs du camp, doivent avoir des revenus à cette étape là.
Il faudrait être une dizaine pour commencer, ce qui représente 1000€ chacun sans compter le coût de la tente.
Ce qui est possible au départ, comme les tentes d’habitations sont grandes, c’est une pour deux, donc 1000€-1500€ chacun.
Pour 2000€ à 2500€ vous pouvez vivre sur le camp ! Si vous voulez votre propre tente, pour 4000€ c’est bon !
Je précise que ceci n'est pas l'explication complete du projet, c'est juste pour montrer le budget de départ... Et montrer que c'est plus que possible!

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2009, 14:41

(Je précise que j’ai les plans de toutes les tentes, et que le coût au niveau du tissu est très précis)

Pour les habitations :
La tente « Castel », fabriqué par nos soins, impressionnante avec ses 11m de longueur, 6,8m de largeur, sa hauteur de 4m, et ses deux drapeaux en haut de chaque mat portant notre blason !
De plus, sa forme est ovale, sa surface de 75m² au sol, et de 36m² pour une personne d’1,80m debout.
Le coût tout compris de cette tente est d’environ 1000€ (Tissu 875€)
Il faut juste rajouter 250€ s’il on rajoute un auvent… Ce qui est plus agréable…
Pour les habitants, cette tente sera équipé d’une salle de bain sur le coté droit ou gauche, fermé par un tissu de tente, derrière un mat : simplement une baignoire douche en bois (ronde) et un lavabo (rond), le tout fabriqué en chêne par nos soins.
Au départ une baignoire moderne et pas chère est envisageable…
La mise en place d’une salle de bain dans chaque tente est un choix évitant une tente « salle de bain » commune, où il faudrait installer un chauffage mais aussi une grosse chaudière à bois, pas très traditionnel, et qui coûterait cher.
Le reste de la tente sera aménagé à la guise de l’habitant, avec un côté lit derrière l’autre mat, ouvert ou fermé au reste de la tente.
Il n’y a pas de cuisine dans les habitations, seulement un réchaud à bois traditionnel, pour le chauffage, et la chauffe de l’eau de la salle de bain. Ce réchaud pourra à la limite permettre de préparer des tisanes ou autres.
La cuisine et la salle à manger, seront dans une tente commune : la taverne.

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message04 Déc 2009, 14:57

Peut être que je me trompe, mais au moyen âge on ne vivait pas tout le temps dans des tentes donc ton projet est encore plus précis que simplement vivre médiéval à l'année, c'est lors d'une campagne
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2009, 15:04

Non tu te trompes pas... Mais les tentes c'est le moyen le plus simple... On peut se mettre dans un contexte medieval, on est posté là par le roi, en cas de guerre, on sera préparé et on pourra proteger le pays.

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message04 Déc 2009, 15:17

Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

michel du conflent
duc

Message04 Déc 2009, 15:18

ouais et c'est quel pays ?

parce que les duchés, les contés, les seigneuries,les villefranches, les royaumes sont pléthores à cette époque...ilest hors de question que je vive avec un français pré-croisade contre les albigeois, si je reste XIIIème...
alors quand tu dis "notre drapeau", c'est pas forcément le mien ... http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2009, 15:42

Oublions le roi... Un groupe de chevalier a decidé de creer un camp sur la liberté et la paix. Ce campement est sous nos propres regles, et sous notre propre blason. Le roi tolère pour l'instant... J'ai pensé appelé le campement "Camp des chevaliers de la liberté", il faudrait juste creer un blason. Le camp accepte les chevaliers du monde entier. Il reunit toutes personnes, sans juger, et toujours dans la paix, bien que lors d'une bataille, peut etre deux personnes vivant dans ce campement se combatterons.

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2009, 16:02

Ce camp n'est pas une troupe medievale, je le précise, c'est juste un camp avec des personnes de différentes troupes.
Il n'y aura pas de chef dans le campement, nous serons tous egaux.

Malgwen , ménestrelle
duc

Message04 Déc 2009, 16:29

c'est un beau projet qui me rappelle un peu "le village" de night shyamalan... mais attention la vie en communauté dans des conditions excentrées, et difficile par rapport à notre époque, avec l'isolement etc.. et la justice en cas de conflits ?...... je ne veux pas être défaitiste mais Hobbes dirait que vous courez à la guerre civile.. enfin les utopies un jour faut bien essayer avant de dire que ça ne marche pas..
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2009, 16:53

Des conflits, il y en a de partout! Je sais pas si tu connais les villages ecologiques qui se forme un peu partout en france, mais ils vivent en communauté, et ils n'ont pas déclenché de guerre civile... Un conflit se regle toujours! C'est loin d'être utopique, puisque le projet n'a rien de compliqué en lui même, et la vie en communauté de nos jours ne tue pas! Il faut juste le vouloir, et je cherche des personnes qui le veuille. Je suis sûr qu'une fois le projet lancé, et verifié, vous serez nombreux à vouloir vivre dans ce camp. La peur de l'inconnu...
La somme à investir n'est pas excessive, et il est possible d'être au camp seulement le week-end et vacances au début...

Malgwen , ménestrelle
duc

Message04 Déc 2009, 16:57

le format we et vacances attirera plus de monde... vous pourriez faire payer ces séjours temporaires genre forfaits ^^ comme les abbayes ça vous ferait des fonds !

en tout cas bonne chance pour tout j'espère que tu me donneras tort
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2009, 17:09

non mais je disais week end et vacances pour les habitants du camp au début, le temps que le camp se fasse, que la production agricole aussi. Après une fois que le camp sera bien prêt, avec beaucoup de monde, nous pourrons accueillir du public avec des formules de week end et pendant les vacances, cela apportera de l'argent pour agrandir et faire vivre le camp.

michel du conflent
duc

Message04 Déc 2009, 17:27

dis moi, garçon, si c'est pas une troupe med, si y'a pas de combat de bataille et de guerre, si y'a un projet agricole, pourquoi tu choisi le medieval comme support à ce projet ?
un village de yourtes n'importe où avec des pulls tricotés main, des sabots et des chèvres gambadant dans les champs fleuris zet parfumés ça pourrait faire l'affaire ?

ou un Kibboutz ?

ou le camp de voyage de Khadafi ?

ou le club med,? les villages de tentes et tout et tout...tiens d'ailleurs le club med c'etait peu etre ça le projet au debut...med pour medièval! et tous ces boeufs qui avaient compris "meditéranée" pffff

bon je te taquine, d'accord, mais en même temps mon livre de chevet c'est "que ma joie demeure" alors si Orion fleur de carotte fait partie de ton plan, j'y passerai peut etre quelques jours!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS