J'ai vu beaucoup de nombres avec le sigle € derrière. OÙ, ou plutôt QUI va fournir ces sommes ???
Rassurez moi sur ce coup, il est caché où le mécène ???
À moins que ce soit nous les citrons à presser ??
Si vous aviez lu entierement... Je vous renvoi une question, connaissez vous un moyen de se loger, sans rien payer?
Si nous sommes 10 sur le projet, le cout s'eleve à 4000€ chacun pour avoir une tente, une tente confortable, tout equipé à l'interieur, style medieval de l'extérieur et même de l'interieur, à part le rechaud bois... Mais si vous n'en voulez pas, alors prenez des bains froid, et ne chauffez pas votre tente...
Je suis presque choqué de voir ta réponse par rapport à l'argent, trouve moi un logement confortable de 61m² à 4000€, avec 2ha autour de toi! En plus le terrain t'appartient en parti!
Et dans le cas où tu es arrivé après la creation du camp, tu finance juste ta tente, qui coute 3000€ grand max, et si tu decide de partir, tu pars avec, où tu la revend! Je vois vraiment pas les risques financiers de se lancer dans ce genre d'aventure, c'est plus risqué pour moi, 22 ans et pas les moyens, que quelqu'un qui a 20 années de travail dans sa poche.
Vivre dans des tentes communes (des tentes qui n'ont pas grand chose d'"histo"), avec un réfectoire, un poêle à bois. Toutes ces infrastructures doivent sûrement être montées avec un plancher pour plus de stabilité et solidité.
Déjà je dirais que toutes les tentes sont medievale! Il y aura une tente qui fera Taverne, où l'on pourra boire et manger à notre guise! Evidemment il y aura une cuisiniere à bois, pas tres medieval... Si vous préférez la supprimer, nous pouvons rester sur une cuisson exterieur dans de grosse marmite...
Pas besoin de plancher, dans chaque tente, le sol sera recouvert de tissu (tapis?), et les grosses tables massivent n'auront pas besoin de quoi que ce soit pour tenir poser, ni un lit, ni même une baignoire à l'ancienne en chene, ni meme un rechaud, ni meme une cuisiniere. Il n'y a pas de mur, juste des tentes.
Il n'y a pas de responsable ?
Mais à qui appartiendra le terrain ??
Qui couvrira en cas de gros pépin ??
Est-ce qu'une commission de sécurité aura un droit de regard pour cette infrastructure ??? Si oui, il faut des responsables.
Le camp sera geré par une association que l'on creera, le terrain sera acheté au nom de l'association, le terrain appartiendra donc à chaque personne étant membre fondateur.
Les responsables seront donc les membres fondateurs, mais dans la vie dans le camp, il n'y aura pas de grand chef ayant tout pouvoir sur tout le monde.
Qu'entend tu par gros pépin?
Les autorisations seront-elles accordées pour ce genre de campement ??? Car pour implanter des caravanes ou tentes quel qu'elles soient de façon permanente, il faut des autorisations. Et oui, la loi est faites ainsi. Même avec un terrain qui nous appartient, nous n'avons pas le droit d'y faire ce que nous voulons dessus.
Déjà une tente n'est pas interdite sur un terrain, la loi veut qu'elle n'est pas le droit de rester à la meme place pendant tant de temps. Bon je suis sur qu'on en arrivera pas là déjà, puisque le projet est aussi touristique, il ammene du monde dans le village où est le terrain, les gens viendront pour nos produits, pour visiter, pour des séjours d'un week end ou d'une semaine. Donc la mairie ne devrait pas trop nous embeter!