Je connais très bien cette chapelle j'habite dans la commune de Saint de Boiseau depuis ma naissance !
Toutes gargouilles ont du être restaurer, toutes ! Seules celle-ci ont été refaites différemment car il n'y avait aucune illustrations de celle-ci apparemment ! Cela à été voté et le sculpteur à conservé le style ancien ! En revanche ce qui me choque le plus, c'est que la chapelle n'est pas mise en valeur, elle est près des bois, à coller à une route (donc un accident ferait très mal à cette chapelle) ! Et ne vous inquiétez pas pour le lieu de culte, elle n'est pas utilisée ! à l'intérieur c'est vide, ou presque ! J'ai même participer à un concours de décoration de sapin de Noël quand j'étais petit, et nous décorions les sapins dans cette chapelle !
Tiens y'en a qu'aime jetter de l'essence sur le feu avec le bébé et l'eau du bain .
Le problème c'est qu'on détériore un bâtiment témoin de notre passé, sous le prétexte falacieux du geste de l'artiste fantasque . Restaurer certes, mais le faire en y plongeant de l'anachronisme non .
Et nous dire que la chapelle n'est plus en service actuellement, n'est pas une excuse, on n'utilise plus les château forts de nos jour, pourtant on ne se permettrait pas ce genre de fantaisie lors de la restauration d'un chateau .
Pis tu devrais aller te présenter avant que Admins te tombe dessus !