La chapelle de Betléem.

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Magnus
duc

Message11 Juil 2009, 10:29

La Trogne a dit :Bon si vous voulez vous en prendre aux coupables et les clouer au pilori sans autre forme de procès, c'est eux !!!
http://www.boistel-conseil-sculpteur.com
il était maître d'oeuvre...
Quant a la personne du Service départemental Architecture et Patrimoine qui a  validé le projet il s'agit d'un certain M. Congard...(la chapelle est classée Monument Historique depuis 1911)

Moi perso je maintient que je suis content que Goldorak veille sur une chapelle que l'on a pas laissé en ruine...

Toujours +1 pour la Trogne et pareil avec Ewok ils aurait pu mettre un dark vador et un ptit ewok  
http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Othon fils d Othon
duc

Message11 Juil 2009, 11:46

et un hutt, tant que tu y est !
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

ptit ewok
baron

Message21 Juil 2009, 07:32

Ah non pas un hutt,, c'est trop lourd ^^   la pauvre chapelle serait de nouveau en ruine  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
Un ewok pour les amener tous et dans ses pitreries les lier, sur la lune d'endor ou poussent les grand arbres

Othon fils d Othon
duc

Message21 Juil 2009, 09:04

C'est clair !
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Abadon
visiteur

Message26 Juin 2010, 21:12

Ne soyez pas outrer !
Je connais très bien cette chapelle j'habite dans la commune de Saint de Boiseau depuis ma naissance !
Toutes gargouilles ont du être restaurer, toutes ! Seules celle-ci ont été refaites différemment car il n'y avait aucune illustrations de celle-ci apparemment ! Cela à été voté et le sculpteur à conservé le style ancien ! En revanche ce qui me choque le plus, c'est que la chapelle n'est pas mise en valeur, elle est près des bois, à coller à une route (donc un accident ferait très mal à cette chapelle) ! Et ne vous inquiétez pas pour le lieu de culte, elle n'est pas utilisée ! à l'intérieur c'est vide, ou presque ! J'ai même participer à un concours de décoration de sapin de Noël quand j'étais petit, et nous décorions les sapins dans cette chapelle !

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message26 Juin 2010, 23:01

Je connais très bien cette chapelle j'habite dans la commune de Saint de Boiseau depuis ma naissance !
Toutes gargouilles ont du être restaurer, toutes ! Seules celle-ci ont été refaites différemment car il n'y avait aucune illustrations de celle-ci apparemment ! Cela à été voté et le sculpteur à conservé le style ancien ! En revanche ce qui me choque le plus, c'est que la chapelle n'est pas mise en valeur, elle est près des bois, à coller à une route (donc un accident ferait très mal à cette chapelle) ! Et ne vous inquiétez pas pour le lieu de culte, elle n'est pas utilisée ! à l'intérieur c'est vide, ou presque ! J'ai même participer à un concours de décoration de sapin de Noël quand j'étais petit, et nous décorions les sapins dans cette chapelle !

Tiens y'en a qu'aime jetter de l'essence sur le feu avec le bébé et l'eau du bain .

Le problème c'est qu'on détériore un bâtiment témoin de notre passé, sous le prétexte falacieux du geste de l'artiste fantasque . Restaurer certes, mais le faire en y plongeant de l'anachronisme non .
Et nous dire que la chapelle n'est plus en service actuellement, n'est pas une excuse, on n'utilise plus les château forts de nos jour, pourtant on ne se permettrait pas ce genre de fantaisie lors de la restauration d'un chateau .

Pis tu devrais aller te présenter avant que Admins te tombe dessus !
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS