Prêt à vivre medieval à l'année?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Humbert de la Tour du Pin
duc

Message05 Déc 2009, 15:45

C'est un projet que je vois bien sur un plan loisirs pourquoi pas tourisme.
Maintenant le vivre à temps plein et en famille, ce n'est pas possible ... et sans vouloir jouer les vieux, je ne pense pas que tu es déjà père ?

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 16:24

Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai toujours souhaité avoir une femme et un enfant le plus tot possible, mais ce n'est pas encore arrivé...
Et je sais que l'explication que j'ai donné du projet ne peut pas ouvrir la porte au famille.
Et je pense qu'il sera possible de le faire à plein temps, avec des enfants, un jour futur!
Mais d'abord, un campement simplifié doit voir le jour... Je fournirais le dossier bientot, soyez patient...

de puyseignac
artisan/mercenaire

Message05 Déc 2009, 17:27

Le souci d'un campemant fixe à l'année est que ce n'est pas historique. Les armées etaient en garnison dans des villes et encore qu'à la fin du moyen age car avant il n'y avait pas d'armée permanant mais un systeme de ban.

--Message edité par de puyseignac le 2009-12-05 17:27:45--

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 18:41

L'histoire, le but du camp, fait que cela pourrait être historique, voila ce que je viens d'ecrire dans mon dossier pour le coté historique.
Histoire :
Nous sommes un camp prêt à la bataille, nous sommes des chevaliers, des artisans du monde regroupés pour représenter la liberté ! Nous voulons établir ce camp pour prendre le contrôle de la région, et créer un nouveau royaume au nom de « Libertalia ».
Chaque trimestre, un nouveau roi prendra le contrôle du camp.
Il faudra être prêt à tous les assauts, car certains n’approuvent pas notre souhait de créer ce nouveau royaume.

A propos du nouveau roi chaque trimestre, ne posez pas trop de questions à ce sujet, l'explication est dans le dossier, et sa arrive...

Je souhaite que chacun donne son avis sur cette creation historique du camp, dans la politesse...
Et Surtout, Si cela ne vous convient pas, Confiez moi des idées qui donneraient à ce camp, une histoire possible.

eleana
comte

Message05 Déc 2009, 18:59

Sympa comme idée, et qui correspond à une rêve que tu n'es pas le seul à avoir... mais selon moi cela doit rester un rêve. Je m'explique:
Tout d'abord, je ne sais pas où se situe ton terrain mais en ce moment chez moi il fait des températures négatives toutes les nuits (et j'habite dans le sud du Grand sud)... Honnêtement je n'irais pas dormir sous une tente actuellement. Même chose version été, l'eau est rare, ton terrain possède t il une source suffisante pour approvisionner le camp les étés de sécheresse?

Ensuite au niveau de l'enseignement à distance, et là je sais de quoi je parle c'est mon métier, ce n'est pas du tout une bonne solution.On réccupère régulièrement dans les classes des gamins complétement à coté de la plaque qu'il est presque impossible de remettre dans le circuit d'enseignement normal. De plus, que répondras tu aux enfants quand ils en auront marre des co****ies de leurs parents et voudront aller se faire un ciné avec leurs copains?

Au sujet de la DASS, tu auras intérêt à bétoner les conditions sanitaires parce que toutes les familles vivant dans les yourtes ou les tipis, en général elles ne gardent pas leurs enfants très longtemps dans ces conditions (aucun jugement d'un mode de vie, juste un constat).

De quoi va vivre ton camp? OK agriculture élevage etc... mais tout cela demande pas mal d'investissements de départ ainsi que des connaissances que peu de gens ont de nos jours.

Comment vas tu faire face aux coups durs? La CMU c'est bien beau, mais c'est vraiment très limité, on ne soigne plus avec des plantes actuellement, de même qui dit propriété d'un terrain dit assurrance, taxe foncière etc...

Ce ne sont que quelques points cités comme ça.

Pour résumer selon moi, ton projet pourrait être une expérience très enrichissante pour une personne seule ayant décidé de faire un break dans sa vie, comme certains partent faire le tour du monde ou le pélerinage de Saint Jacques) mais ça me semble impossible pour la majorité du public de ce forum.
Les camins de Montbloy

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 19:46

Tout d'abord, je ne sais pas où se situe ton terrain mais en ce moment chez moi il fait des températures négatives toutes les nuits (et j'habite dans le sud du Grand sud)... Honnêtement je n'irais pas dormir sous une tente actuellement. Même chose version été, l'eau est rare, ton terrain possède t il une source suffisante pour approvisionner le camp les étés de sécheresse?

C'est dans le 66, tout d'abord, dans une tente, avec un rechaud ou autre, il ne fera pas froid.
Ensuite le terrain possedera obligatoirement une riviere ou une source (toute l'année).

Ensuite au niveau de l'enseignement à distance, et là je sais de quoi je parle c'est mon métier, ce n'est pas du tout une bonne solution.On réccupère régulièrement dans les classes des gamins complétement à coté de la plaque qu'il est presque impossible de remettre dans le circuit d'enseignement normal. De plus, que répondras tu aux enfants quand ils en auront marre des co****ies de leurs parents et voudront aller se faire un ciné avec leurs copains?

Ce sujet là n'est plus d'actualité par rapport à l'amelioration de mon projet. A propos de l'enseignement, je remettrais plutot en cause justement le circuit d'enseignement normal francais... C'est un avis personnel.

Au sujet de la DASS, tu auras intérêt à bétoner les conditions sanitaires parce que toutes les familles vivant dans les yourtes ou les tipis, en général elles ne gardent pas leurs enfants très longtemps dans ces conditions (aucun jugement d'un mode de vie, juste un constat).

Ah bon?! Tu as des infos plus precises, j'aimerais bien voir.
La plupart des gens qui se lance dans des yourtes et tout le tralala, c'est très souvent des familles, donc il y a bien y avoir des traces de ce que tu m'annonce quelques parts...

De quoi va vivre ton camp? OK agriculture élevage etc... mais tout cela demande pas mal d'investissements de départ ainsi que des connaissances que peu de gens ont de nos jours.

Pas d'actualité sur le projet remodelé, enfin juste un coin potager et quelques animaux, juste de quoi faire baisser les frais en nourritures, et faire des produits nous même.
Au niveau des connaissances, j'ai un enorme livre sur la vie en autarcie qui explique tout du début à la fin sur un terrain de 2,5ha, pour quelqu'un qui n'y connait rien. Je dis pas que c'est facile l'agriculture et l'elevage!

Comment vas tu faire face aux coups durs? La CMU c'est bien beau, mais c'est vraiment très limité, on ne soigne plus avec des plantes actuellement, de même qui dit propriété d'un terrain dit assurrance, taxe foncière etc...

Tu plante 30 arbres "conseillés par l'ONF" voire quelques plans de chênes truffiers et tu échappe à la taxe fonciére.( selon les espéces durant 30 Ans).
Par contre tu peux bénéficier de subventions pour l'entretient et la tenue ouverte des terrains. (ex.CTE aujourd'hui CTA: Contrat Territoriaux d'Agriculture Durable).
Pour la Taxe d'habitation, elle est basée sur la valeur cadastrale . SI tu n'a pas l'eau du réseau communal, si tu est à plus de 400m du premier container à ordure, si tu n'a pas de salle de bain, tu paye RIEN.
Si en plus tu n'a ni electricité, ni téléphonne, ni voie d'accés carrossable, et que tu es au RMI: Tu paye encore moins que rien.

Pour résumer selon moi, ton projet pourrait être une expérience très enrichissante pour une personne seule ayant décidé de faire un break dans sa vie, comme certains partent faire le tour du monde ou le pélerinage de Saint Jacques) mais ça me semble impossible pour la majorité du public de ce forum.

Attend de voir le dossier final... Je me repète... mais cela changera tous vos avis je l'espère!

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 19:50

Je précise que je ne suis pas au RMI, j'ai oublié de repondre par rapport à la CMU. Actuellement j'ai une mutuel, et ma mere avec la CMU est mieux remboursé... Mais moi j'ai pas droit à la CMU...
Et par rapport au nouveau dossier, ce n'est pas d'actualité, votre situation actuel ne changera pas, à part votre temps libre, sauf si vous decidez d'y etre à temps plein bien sûr!

eleana
comte

Message05 Déc 2009, 20:09

Mouais si tu veux.

(Au fait, oui, j'ai des informations précises et j'ai un gros doute sur les tiennes maintenant si tu veux en parler ce sera en MP)

--Message edité par eleana le 2009-12-05 20:14:06--
Les camins de Montbloy

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 21:39

Je créé un nouveau sujet ou je poste mon dossier ici?

eleana
comte

Message05 Déc 2009, 22:24

A mon avis tu devrais le poster ici, ça éviterait d'éparpiller ton sujet.
Les camins de Montbloy

michel du conflent
duc

Message05 Déc 2009, 23:06

ouais et quand il est finalisé, le projet, tu balances le cahier des charges en "rencontres"

à mon avis tu commence avec un petit noyau d'irreductibles, motivés, sans famille, en bonne santé, plein de fougue....tu fais un éco village de tentes , tu t'entoures de co habitants avec de bonnes compétences manuelles, quelque sens artistique,une connaissance de l'agriculture au sens large...

et aprés tu mets au point un système genre tente d'hotes pour rentrer de la thune.

pis tu vis ton truc simplement, pis t'as pas besoin d'être 500; les pionniers aux USA n'avaient même pas de voisins...

d'ailleurs c'est quoiqui te pousse à exposer ton projet ici, tu recrutes ?

moi perso je suis l'adepte du "pour vivre heureux vivons cachés"

bon c'est sûr que tout seul les batailles c'est un peu nul...c'est vrai.

un seul truc me chiffone vraiment : pourquoi tous chevaliers ?
pourquoi pas artisans, ferroniers charrons...tisserands agriculteur, léttrés, éleveurs...avec quelque notion militaire certes mais n'oublies pas que les chevaliers n'étaient qu'une élite, une caste assez peu nombreuse au regard du reste de la population...

moi par principe j'aime pas les castes! j'aime pas les élites...

bon on en reparle ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 23:14

Je peux fournir le dossier en Document PDF sur demande!

Vous souhaitez vivre au moyen age, Vous souhaitez vivre au naturel, Vous souhaitez vivre de liberté, Ce projet est pour vous !

Histoire :

Nous sommes un camp prêt à la bataille, nous sommes des chevaliers, des artisans du monde regroupés pour représenter la liberté ! Nous voulons établir ce camp pour prendre le contrôle de la région, et créer un nouveau royaume au nom de « Libertalia ».
Chaque trimestre, un nouveau roi prendra le contrôle du camp.
Il faudra être prêt à tous les assauts, car certains n’approuvent pas notre souhait de créer ce nouveau royaume.

1er Chapitre : les membres de l’association

Un membre appartient toujours à une troupe lors de son inscrïption, ce n’est pas un touriste, c’est un vrai médiéviste.

Définition du membre « fondateur » : Il a sa part de l’association, une part de tous les biens appartenant à l’association. Il peut ne pas vivre ni participer au camp, mais il devra participer à des réunions de contrôle de la stabilité de l’association, que ce soit au niveau financier, ou tout simplement de la vie au camp.
Il devient membre « fondateur-habitant » s’il vient plus de 3 jours dans le mois, et membre « fondateur-voyageur » s’il vient moins de 3 jours dans le mois. Il respect les mêmes règles énoncées dans les définitions appropriées.

Définition du membre « habitant »: Il n’est pas un voyageur de passage, il vient souvent au camp, une tente ne lui coûte que les frais quelle engendre (fournitures), il participe à l’entretien du camp, aux tâches, et aux entraînements. Il se doit de venir au moins 3 jours dans le mois et de participer aux tâches.
Ce membre peut se présenter pour être roi du campement. A sa demande, il apparaîtra sur une liste dont il pourra s’enlever à tout moment : Chacun son tour, par ordre Alphabétique.

Un membre « habitant » peut venir au camp quand il veut, le week-end, pendant les vacances, un jour dans la semaine, ou même à plein temps s’il peut payer la « taxe nourriture » (Chômage ? Rmi ? Travail proche du camp ? Economies ?), et cette taxe correspond normalement à ce que vous payez chez vous pour vous nourrir (à voir au chapitre sur la nourriture).
Je précise donc que vous pouvez garder votre situation actuelle,
Travail, maison, voiture, famille, enfants, et que vous aurez juste en plus un campement de médiéviste, le rêve en réalité !

Voici les différents cas :
- Le membre « habitant » emmènera sa tente, avec tout ce qu’il  lui faut.
- Le membre « habitant » demandera une tente habitable, elle aura une surface de 61m², un sol recouvert de tissu (tapis) et une surface matelassé pour dormir, des meubles en bois pour des rangements, et tout cela sera fabriqué par le camp ainsi que par lui-même, et à ses goûts.
- Le membre « habitant » emmènera tout ce qu’il lui faut, sauf une tente, alors nous là fabriquerons ensemble, et à ses goûts.

Les tentes et les installations ont un coût en fournitures, et il sera facturé au participant, il n’y aura pas bénéfices.

Définition du membre « voyageur » : il n’est pas au camp régulièrement, et il peut venir de loin, il n’est pas un touriste car il appartient à une troupe.

Un membre « Voyageur » vient quand il veut, il devient membre « habitant » s’il vient plus de 3 jours dans le mois, et dans ce cas, il se doit de participer aux taches. Il paie aussi la taxe nourriture.

Voici les différents cas :
- le membre « voyageur » emmènera sa tente, avec tout ce qu’il lui faut, cela ne lui coûtera rien.
- Le membre « voyageur » peut louer une tente habitable, elle aura une surface de 61m², un sol recouvert de tissu (tapis) et une surface matelassé pour dormir, des meubles en bois pour des rangements. Elle lui coûtera le tarif public de location avec une réduction importante.
- Le membre « voyageur » peut acheter une tente habitable, avec ou sans équipements intérieur. il faudra qu’il la commande à l’avance, et elle lui coûtera le tarif public avec une réduction importante. Il doit pouvoir la transporter s’il souhaite la garder avec lui quand il n’est pas au camp, sinon elle peut être stocké au camp, dans la limite de la place disponible. (On pourrait  aussi proposer qu’un membre « voyageur » puisse autoriser la location de sa tente par nos soins, et de prendre dans ce cas une partie du bénéfice de sa tente)

Exception : Lors des fêtes, rassemblements, ou autres, durant plus de 3 jours, le membre se doit d’aider aux taches, mais ne devient pas d’office un membre « habitant », il le peut s’il le souhaite sur demande.

2ème Chapitre : Les occupations des membres

Sur le campement, on produira de l’artisanat, dans l’ordre des choses, étant un campement prêt à la bataille, nous sommes censé produire des armes, et des protections, donc il nous faudra une forgerie, et donc un forgeron, ainsi qu’une tannerie, et donc un tanneur.
Quelques métiers ne peuvent pas être pratiqué par tout le monde, enfin chacun pourra apprendre et essayer, et de toute façon, le forgeron et le tanneur auront besoin d’assistance.
Il y aura aussi d’autres taches, comme fabriquer du matériel, des objets, en bois, en osier, en pierre pourquoi pas.
Toutes ses fabrications pourront être revendu, le bénéfice servira à l’association pour agrandir, acheter plus de fournitures, des animaux, comme des chevaux, et autres (ne pas confondre avec le chiffre d’affaire qui permet de payer les fournitures, comme le métal, la peau, etc., ce qu’il reste après tout cela, c’est le bénéfice).
Je précise que le forgeron, tanneur, et autres peut être, nous les trouverons au fur et à mesure, Il n’y a pas d’urgence à produire et à vendre. Mais c’est un point qu’il ne faut pas oublier.

Il y a aussi les loisirs, des entraînements, des jeux, enfin c’est à voir entre nous !
On peut aussi prévoir des assauts du camp assez régulièrement… Si les attaquants gagnent, ils ont le droit à un week-end au camp sans taxe alimentaire, un peu comme s’il avait pillé le camp… (C’est une idée, d’autres sont les bienvenues).

La participation à toutes les fêtes médiévales en France, et rassemblements, est toujours à notre portée, le campement n’empêche rien.

3ème Partie : Les tentes proposées par le camp

Je précise que j’ai les plans de toutes les tentes, et que le coût au niveau du tissu est très précis, mais que le coût des accessoires est approximatif

Pour les habitations :
La tente « Castel », fabriqué par nos soins, impressionnante avec ses 11m de longueur, 6,8m de largeur, sa hauteur de 4m, et ses deux drapeaux en haut de chaque mat portant le blason de notre camp!
De plus, sa forme est ovale, sa surface de 61m² au sol, et de 36m² pour une personne d’1,80m debout.
Le coût tout compris de cette tente est d’environ 1000€ (Tissu 860€)
Il faut juste rajouter environ 250€ s’il on met un auvent… Ce qui est plus agréable…
Cette tente sera équipée comme chacun le souhaite.
Il n’y a pas de cuisine dans les habitations, seulement un petit réchaud à bois traditionnel, pour le chauffage, ce réchaud pourra à la limite permettre de préparer des tisanes ou autres.
Le réchaud peut être remplacé par d’autres solutions plus moyenâgeuses à conditions d’installer des aérations au toit de la tente.
La cuisine et la salle à manger, seront dans une tente commune : la taverne.
La salle de bain (Baignoire en bois) est dans une tente commune : Les bains.

Pour les bains :
Une tente « castel » sera utilisée pour les bains. Dans cette tente il y aura plusieurs grandes cuves rondes en bois (baignoire), elles seront séparées les unes des autres par un rideau en toile de tente pour l’intimité. La chauffe de l’eau se fera en extérieur avec une énorme marmite.
Etudier la possibilité de fabriquer un petit aqueduc en bois pour transporter l’eau chaude jusqu’au baignoire, sinon à la main !
Il y aura des horaires pour les bains, le soir, pour éviter trop de consommation de bois pour la chauffe de l’eau.

Pour la taverne :
Une tente « taverne » permettrait assouvir la faim et la soif de  tout le monde.
Plein de tables, des grandes, des petites, toutes en bois, fabriqué par nos soins.
La tente « Big Castel » sera utilisée.
Le coût de cette tente est de 2000€ (bien arrondi, peut être moins) (prix toile 1470€)
Il y aura un bar en bois.
J’ai pensé à fabriquer un four cheminé dans cette pièce, mais à réfléchir ensemble… Comment faisait-t-il en campement ? La cuisson se faisait-elle toujours en extérieur ?
Sinon cuisson dans des marmites à l’extérieur.
Pour l’avenir du camp, cette tente pourra être lié à une autre, et permettre d’agrandir la taverne avec une seconde pièce.

Pour le stockage :
Une tente « carrée » sera utilisé pour stockage de tous produits (nourritures, bois, etc.).
Son coût est de 500€ (380€ pour la toile).
Par la suite, il faudra certainement en créer une pour chaque type de produits ; une pour le bois, une pour la nourriture, une pour l’équipement.

Ensuite il faudra une tente par la plupart des métiers :
La tente « Carrée » sera destinée à chaque métier, cette tente aura une particularité, l’un de ses cotés sera entièrement ouvert, et sera en auvent.
Son coût est toujours de 500€.

Pour les toilettes :

Une tente « carrée » sera utilisée pour installer des toilettes sèches. Très simple de fabrication et d’utilisation, pas de mauvaise odeur, production d’engrais pour le coin potager.

4ème Chapitre : Nourritures

La nourriture sera achetée aux producteurs locaux, la  totalité en bio.
On aura aussi un coin potager qui permettra de réduire les coûts de la nourriture et aussi d’avoir le plaisir de manger nos propres produits.
Chaque membre paiera un forfait journalier pour la nourriture, qui reste très bas, au alentour de 10€ (rien de définitif), ce qui comprend la nourriture mais aussi les boissons. Ce chiffre pourrait baisser comme monter une fois le camp créé. Si les bénéfices grâce à l’artisanat permettent de réduire ce coût à 0€ alors qu’il en soit ainsi !
Cette taxe ne permettra pas de bénéfices.
Un exemple :
Le mois de mai :
15 membres pendant 31 jours
5 membres pendant 2 jours
10 membres pendant 2 jours
2 membres pendant 2 jours
3 membres pendant 2 jours

La taxe s’élève à 8,91€ par personne et par jour
http://img46.imageshack.us/img46/1179/tableauexemple.jpg

La taxe d’un mois se paiera au début du mois suivant.

5ème Chapitre : L’eau

Le terrain acheté pour l’établissement du camp devra obligatoirement avoir un départ de rivière, un puit, ou autres. La perfection serait que l’eau de la rivière soit potable, il existe des tests qui permettent de connaître la potabilité de l’eau. Si c’est la source, il n’y aura aucun problème. Dans d’autres cas, il faudra rendre l’eau potable.
Sinon, si nous avons une rivière dont l’eau n’est pas potable, nous pourrons utiliser cette eau pour les bains, l’arrosage, etc. et en rendre potable juste le nécessaire.

6ème Chapitre : Le bois (pour chauffage, cuisson, et artisanat)

Le bois sera sur notre propre terrain, et nous couperons donc certains arbres pour tous les besoins.
Je précise que nous replanterons un arbre, à chaque arbre coupé. Si nous nous rendons compte que nous utilisons beaucoup trop de bois sur notre propre terrain, nous achèterons une partie.

7ème Chapitre : Le camp et Le budget

Achat d’un terrain de 2ha, soit 20 000m² 5000€
La taverne 3000€
Les bains 1500€
Les autres Tentes Toilettes, Métiers, Stockage) 2500€
Budget de départ pour fournitures, etc. 8000€

Donc pour 20 000€, nous avons un pur camp médiéviste !

Le membre « habitant » fournit ou paie sa tente.

La nourriture est achetée, très peu est produit. La taxe alimentaire finance.
Pour l’eau et le bois, rien ne change.
Il faudrait être une dizaine de membres « fondateurs » pour commencer, ce qui représente 2000€ chacun.
Une fois installé, avec le budget de départ, nous pourrons commencer à préparer un coin potager, préparer des enclos pour les animaux (Chevaux et Cochon, n’est-ce pas ?), en acheter quelques uns, fabriquer des tentes d’habitations pour les locations au public ou membre « voyageur », et certainement d’autres choses.
Nous pourrons envisager de faire les marchés pour vendre nos produits.
Toutes bonnes idées est à prendre !
Un conseil, être assurer, la garantie des accidents de la vie (GAV), sont coût est moindre.
Par exemple, je viens de faire un devis, pour Garantie accidents de la vie au seuil maximum de protection, c’est 160€ l’année, et Garantie accidents de la vie avec option sport de combat, c’est 320€ l’année ! Et ce genre de contrat assure bien normalement, allez voir sur internet.

8ème Chapitre : Le public

Ce chapitre là, je n’en dis pas plus, car il est préférable de le faire à plusieurs, et sera plus évident de donner des chiffres quand le camp sera créé.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message06 Déc 2009, 09:01

Je ne fais pas le même calcul que toi, et si tu permets, voici le mien.

Vivre au M.A  mais de quelle époque ? Déjà si tu veux quelque chose de cohérent il faut préciser. En plus la société au M.A. était très hiérarchisée, et la liberté était assez restreinte.
Je ne parle même pas de « l’histoire » qui confine au jeu de rôle.

Chapitre 1 :
Le membre fondateur apporte du fric pour créer le site, participe aux frais, même s’il ne peut participer que trois jours dans le mois, ça fait très chère la journée.
Le membre habitant, lui, paye au prorata de sa présence, c’est moins cher que pour le fondateur, quoi que la taxe est mal définie car tu vas avoir des gens qui vont dire qu’il ne dépensent QUE un €uro par jour, donc tu vas recruter que des crève la faim ou des resquilleurs, par contre tu demandes 10 € ou 8,91 par jour pour la bouffe si le camp tourne avec une vingtaine de personnes par mois, , ça va pas coller. Mais par contre il devra apporter sa tente avec son matériel, mais s’il n’en a pas on lui fournit, bon ben on va dire qu’il en a pas, pourquoi s’emmerder ? Par contre si c’est pas un guerrier, il passe son temps à l’entretien du camp et aux autres taches, là, c’est moins drôle ! Ha ouais mais attends, si il y a une location de matériels en plus de ce que l’on demande de frai par jour, ça va devenir plus cher

Le membre voyageur lui ne vient pas trois jours dans le mois, mais s’il ne veut rien payer il doit subvenir à tous ses besoins, de l’habitat à la bouffe. Bon mais autrement il aura les mêmes dépenses que le membre habitant. Sauf que pour les fêtes, il est tenu aux mêmes Taches et devoirs. Oui mais l’intéressant c’est de venir pendant les fêtes quand on est pas habitant.

2ème Chapitre : Les occupations des membres

Un campement prêt à la bataille ne produit rien, car s’il la fortune des armes est contre lui, il doit vite partir en laissant tout.
Mais admettons, et pour commencer, c’est quoi une forgerie ????? C’est comme une sandwicherie ? et puis tu vas demander à des gens de venir travailler sur le camp, mais ils ne pourrons pas récolter le fruit de leur travail car ce sera pour l’association, en plus de ce qu’ils paient pour rester dans le camp ? Donc ils viennent, ils payent, ils travaillent, et il repartent une main devant et une main derrière, si t’en trouves, passe moi leur adresse, je vais avoir besoin d’eux. T’en connais beaucoup des c*ns qui payent pour travailler ?  

3ème Partie : Les tentes proposées par le camp

Chaque tente coûte 1000 € plus pour le auvent, 250 €
La tente des bains = 1000 €
La tente taverne = 2000 €  (laisses tomber le bar, il y en avait pas au M.A.)

La tente de stockage = 500 €

Chaque tente de « métiér » = 500 €, comptes minimum 8 métiers = 4000 €

La tente toilettes = 500 €
Au bas mot : cinq tentes d’habitat + les bains + toilettes + la taverne + stockage + métiers = 13 000 € juste pour l’immobilier

Pour le bois prévoies des sous, parce que la stère n’est pas donnée.
7ème Chapitre : Le camp et Le budget

Achat d’un terrain de 2ha, soit 20 000m² 5000€
La taverne 3000€
Les bains 1500€
Les autres Tentes Toilettes, Métiers, Stockage) 2500€
Budget de départ pour fournitures, etc. 8000€

»Donc pour 20 000€, nous avons un pur camp médiéviste ! » Mais il faut les trouver. Encore que moi je fais un calcul différent :
13 000 pour l’immobilier
5 000 pour le matériel (charbon, cuir, bois, etc.)
5 000 pour le terrain
Et pour 10 personnes il te faut minimum compter 10 € /jour/personne pour un mois d’avance (et même plus car vous ne produirez pas de légume et de viande les deux premiers mois = 6 000 €
Donc juste pour ouvrir le camp il te faut = 29 000 € et non pas 8 000 €

Bon courage !!

Edit: Regardes comment je suis tête en l’air quand même, j’oubliais que nous somme au XXIe siècle, et tu vas être obligé de t’assurer, de prévoir les risques incendie (extincteurs et autres), une infirmerie, et quelques autres obligations que tu peux ignorer tant que tu n’as pas un contrôle des services concernés ou pire, un accident.
Bon, là, je te laisse deviner ce que tu dois rajouter à la somme de départ.

Voilà !

--Message edité par giovanni del rossiglione le 2009-12-06 09:26:57--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

bernard othon de niort
duc

Message06 Déc 2009, 10:28

et le suivit du courrier tu le prevois comment ? EN PAYANT UNE BOITE POSTALE ? 1 an sans payer les factures  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
       DESPRES DE 817 ANYS , TORNAT A REFLORJAT: ANIORT

Malgwen , ménestrelle
duc

Message06 Déc 2009, 10:32

**Alasdair : jusqu'à maintenant tout s'est bien déroulé mais au cas où : ils y vont direct les gsmistes mais je ne pense pas que leurs interventions aient pour but de "casser" ton projet..ils font part de leur réflexions avec des styles différents pincette fournies ou pas je dis cela juste par prévention ^^
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS