Guillemette a dit :Je n'ai toujours pas compris ce qu'étaient les 'oides dans les seuffes" j'ai sorti le miroir, fait tout comme il a dit: Rien ! rien de rien !

en fait, en 2008, j'ai pas compris la rectomisation des Hobbits, non plus.....Pfffffuuuuuuuuuuu, c'est l'âge certainement.
Trés chère Guillemette , je m'en viens eclairer ta lanterne car il m'est impensable de te laisser dans l'ignorance , en dehors des ténébres salvatrices du bon goût paganiste :
"oides dans les seuffes " consistent à mettre les doigts dans un endroit charnu ou non , fendu en son milieu , dépositaire d'un sombre oeil de Sauron appelé aussi par certains "grotte à tonnerre", "tuyau à lentilles " , "canon à truffes à chocolat" ( les lendemains de Noel surtout ) ou dans certains milieux gourmands et adorateurs du défunt Gros Quick "boite à Benco" .
Rectomiser un Hobbit consiste tout simplement à le retourner comme un gant ou une chausse par son sombre oeil de Sauron . C'est bete et mécahnt et cela soulage ; cela marche aussi avec des Willows, des Ewoks , des fées clochettes ( mais là il faut des pincettes , une loupe et bien taper fort sur la tête de Peter PAn pour qu'il n'empeche pas l'opération !!) .