01 Fév 2009, 12:40
Hey, dites, je suis pas croyant, ni catholique, mais arrêtez de charrier ! Si vous n'êtes pas eclins à croire aux partiques faites à l'Eglise, c'est pas une raison pour les défaire de façon odieuse et lâche . Les gens qui font la quête à la sortie c'est la plupart du temps pour tenter de s'occuper de l'intérieur des églises, pour les bancs, cierges, livres de prières etc ...
Faut pas vous mettre martel en tête en disant que tous les curés sont des pédophiles voleurs qui se foutent de vous, on peut en rire (et dieu sais combien j'ai sorti de blagues sur les curés) mais faut pas extrapoler . Je descend de mes deux branches familiales de familles catholiques pratiquantes . Mes parents ne croyaient pas et ne m'ont pas forcé d'aller à l'église . Mais mes grand parents y croient dur comme fer, ils m'ont fait rencontrer des curés, des bonnes soeurs, des gens de l'écclésiat quoi . Et je peux vous dire que c'est pas une bande d'illuminés avides de chair rose . Ils sont même, pour la plupart, plus ouvert sur le monde que n'mporte qui . Et les pratiques obscurantistes disant que la terre est plate c'est finit les gars ! Y'a plus guère qu'un ou deux cardinals et un ou deux imams extremistes qui y croient . (je respecte les deux religion et je ne sous entends pas que tous les croyants sont extremistes) .
Mais bon, là quand on voit votre façon de décrire le service qui se fait dans une eglise, soit vous avez eu une enfance brimée par le catholiscisme obligatoire, soit vous n'avez jamais vraiment parlé avec des gens d'église .
--Message edité par charles clement dit le fourbe le 2009-02-01 12:41:18--