Avis sur un "spectacle" d'inspiration médiévale

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Pierre Six-laines
artisan/mercenaire
 
Messages: 56
Inscrit le: 10 Nov 2011, 00:06
Localisation: Perpignan

Message27 Oct 2012, 19:30

Et avoir plus de connaissance dans une catégorie donne le droit d'insulter sans aucune argumentation l'oeuvre d'une autre personne ?
Je ne parle pas spécialement de toi, mais l'excuse "oh la liberté d'expression" "oh j'ai le droit de critiquer" etc etc.. Je pense qu'elle s'arrête quand le message est juste un "à chié" ou quand on compare les personnes de "nuisible"...

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec le faite de critiquer, d'apporter un avis, mais qu'il soit constructif.
Les chiens de Saint-Martin
http://www.leschiensdesaintmartin.com/

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message27 Oct 2012, 20:24

Et je revendique le droit de ne pas aimer cette gesticulation que certain nomme pompeusement "spectacle".

Je revendique le droit de ne pas accepter tout et n’importe quoi et de me taire sous le fallacieux prétexte de la liberté de chacun de faire ce que bon lui semble.
Surtout quand ça touche la représentation artistique, ici, c’est la danse (moderne ou classique) qui est touchée.
Désolé d’ aimer Alvin Ailey, Juju Alishina, Ushio Amagatsu, Mikhaïl Barychnikov, Anne Teresa De Keersmaeker, Youri Grigorovitch et bien d’autres, mais la liste serait trop longue pour tous les citer.

Désolé de ne pas cautionner la médiocrité par mon silence. Je vous recommande l’essai de Stéphane Hessel : INDIGNEZ-VOUS ! Comme quoi je ne suis pas le seul à la ramener.

Maintenant je précise que je n’ai rien contre ce monsieur, je regrette seulement qui se prenne pour un artiste. Je ne parle même pas de sa narration médiévale.
J’ajoute que vous avez le droit de penser que je suis un gros naze, j’assume.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message27 Oct 2012, 22:10

C est quand meme l'hôpital qui se fout de la charité ...Y a une couille a Playmobil-land.... On a le droit de pas aimer et c est totalement normale mais de la a mettre ces gens devant un peloton d exécution comme certains l' on fait je trouve ça inacceptable.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message28 Oct 2012, 01:17

Giovanni del Rossiglione a écrit:Et je revendique le droit de ne pas aimer cette gesticulation que certain nomme pompeusement "spectacle".
J’ajoute que vous avez le droit de penser que je suis un gros naze, j’assume.

En aucun cas je ne te considère comme « naze ».
Je serais même assez impressionné par ce que tu réalises.
Cela te donne-t-il cependant le droit d’émettre des « ukases » sur ce que d’autres font.
Admettrais-tu d’être démoli pour ta passion Japonaise ?
Ras le cul des jugements à l’emporte pièce.
Certains, qui ne font que se présenter, se font démolir d’entrée.
D’autres, qui ne correspondent pas aux critères de certaines personnes de ce forum, sont tout simplement « exécutés ».
Est-ce qu’on peut vivre en paix ?
Dernière édition par Loup de Puilaurens le 28 Oct 2012, 11:35, édité 1 fois au total.

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message28 Oct 2012, 06:55

Je pense qu'il faut parfois relativiser la signification de certaines expressions employées ici. Comme je l'ai déjà dis on est dans le sud et l'exagération est coutumière. Quand quelqu'un dit : "c'est à chier" il faut souvent comprendre : "non désolé mais je n'aime vraiment pas" et rien de plus. Je ne pense pas qu'il y ait volonté d'insulter ou de casser l'auteur de ce spectacle*. Surtout que pas mal de critique ne connaisse même pas cette personne (et moi le premier).

Et pour ceux qui voudrait que ce spectacle* n'existât pas il faudrait peut être qu'ils songent que si ils trouvent certaines œuvres belles c'est surement parce qu'ils en ont au part avant vu d'autres moches leurs permettant ainsi de pouvoir comparer et de se construire donc une échelle de valeur. Ne serait-ce que pour cela, l'existence de ce spectacle* a sa pleine justification.

*: Je rappelle au passage le définition du mot "spectacle" selon Larousse : ensemble de ce qui se présente au regard, à l'attention, et qui est capable d'éveiller un sentiment. Représentation théâtrale, projection cinématographique, etc.
Cela fait parfois du bien de se rappeler la vrais significations des mots. Le mot spectacle est donc pleinement approprié dans le cas présent vu que cette œuvre donne manifestement des sentiments (bons ou mauvais) mais ne laisse personne indifférent.
Après il faut bien sûr interpréter les définitions des mots en fonctions des lieux et des origines des personnes qui les sortent. Par exemple de part chez moi "con" n'est pas une insulte faisant référence à un organe typiquement féminin mais une virgule, de même que "putain" n'est pas un très vieux métier mais un point d'exclamation. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message28 Oct 2012, 08:30

Loup de Puilaurens a écrit:En aucun cas je ne te considère comme « naze ».
Je serais même assez impressionné par ce que tu réalises.
Je savais que tu serais indulgent avec un vieux machin comme moi. :wink:

Loup de Puilaurens a écrit:Admettrais-tu d’être démoli pour ta passion Japonaise ?
Ras le cul des jugements à l’emporte pièce.
Par contre je ne vois pas ce que ma passion japonaise vient faire ici, je ne me rappelle pas en avoir fais un spectacle. Si un jour j'en fais un, j'espère que j'aurais assez de lucidité pour me rendre compte de mes limites.
Quand à mon jugement, je pense l'avoir assez étayé pour ne pas être considéré comme un jugement en emporte pièce.

Loup de Puilaurens a écrit:Certains, qui ne font que se présenter, se font démolir d’entrée.
D’autres, qui ne correspondent pas aux critères de certaines personnes de ce forum, sont tout simplement « exécutées ».
Est-ce qu’on peut vivre en paix ?
J'espère que je ne suis pas visé, car ce serait injuste.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message28 Oct 2012, 08:41

Pour une petite infos en rapport avec le fait que certaines troupes ne font pas mieux que ce que l'on peut voir dans ce spectacle, elles ne sont pas payées pareille... Donc bon, et j'ai vu des troupes se faire payées beaucoup moins pour des prestations 10 fois mieux ( je dis que 10 fois car sinon je vais en froisser encore quelques uns). Après, vous nous mettez ce "spectacle" devant les yeux en nous demandant notre avis, alors on vous le donne, un avis n'est pas obligatoirement constructif je vous le rappel. En plus, si les gens qui ont fait ce spectacle ravaleraient leur fierté, alors ils pourraient retenir de certaines critiques des infos pour fournir encore quelque chose mieux tout en faisant du vrai spectacle.
Voilà. :couik1:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message28 Oct 2012, 12:41

Giovanni del Rossiglione a écrit:Je savais que tu serais indulgent avec un vieux machin comme moi. :wink:
J'espère que je ne suis pas visé, car ce serait injuste.

De vieux machin à vieux machin, non, il ne s'agit pas de toi, j'étais parti sur ma lancée.
J’apprécie la plupart du temps tes interventions, même si elles ne font pas toujours dans la dentelle. :mrgreen:
Pierre Six-laines a écrit: Mais euh... Y'a beaucoup de critique, de diffamation, même quelques insultes plus ou moins dissimulées.
Mais à quel moment cette troupe dit "On fait de la reconstitution historique" ?
A quel moment cette compagnie, et son spectacle, font du tord au monde de la reconstitution ?
Parce que là, je vois pas personnellement.
On peut voir le mauvais critique quand il commence à parler du poète et non du poème...

Bien d'accord avec toi. :1d66:
Ricou, merci pour ton humour, p....n, c.n ! :content-29:
Magnus a écrit:On a le droit de pas aimer et c est totalement normale mais de la a mettre ces gens devant un peloton d exécution comme certains l' on fait je trouve ça inacceptable.

Voilà qui résume ce que je pense.
On peut ne pas aimer.
De là à démolir.
Allez, pour en finir avec le sujet, une petite citation, qui ne te concerne pas Giovanni (je précise, à nos âges on devient vite susceptible) :
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout.
Jules Claretie

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message28 Oct 2012, 15:03

Loup de Puilaurens a écrit:Ricou, merci pour ton humour, p....n, c.n !

:shock: Quoi !!!!! Une virgule juste avant un point d'exclamation !!! Comment c'est possible de faire de telles fautes de ponctuation ? :1d66:

:1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message28 Oct 2012, 15:50

T’as raison, j’ai jamais été très doué en or taux graphe.
PS : Je n’y crois pas, ça passe au correcteur d’orthographe de word !
Merci pour ton humour.
Dédramatiser ce sujet me semble important.
De même que faire en sorte qu’il n’y ait plus, ou peu, d’agressions démesurées.

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message31 Oct 2012, 07:40

N'empêche que ce spectacle est nul. :sifflotte:

:1124930010:

Dame Gwendoleen
 

Message31 Oct 2012, 09:09

Certains, qui ne font que se présenter, se font démolir d’entrée.
D’autres, qui ne correspondent pas aux critères de certaines personnes de ce forum, sont tout simplement « exécutés ».


que j'aime tes paroles ,car je suis plus que concerné depuis mon entrée dans le monde méd il y as 3 ans ,une seul m'as donner ma chance de faire mes preuves sans me descendre ou me démonter c'est xavier de bellegarde ,et pour ca je le remercierais toujours.Même après 3 ans de méd ici particulièrement sur ce forum je me fais a chaque fois démonter car j'ai des opinions différentes de certaines personnes qui ne sorte pas de leurs "milieu sectaire" qui ont la science infuse ,et qui considèrent les autres comme des m.... :034:

Maintenant j'ai intégré une troupe d'archers qui grandit et qui prouve que l'ont peu être bénévole et prendre les choses a cœurs ma plus belle victoire, et tout le monde peu pas en dire autant j'ai galérer pour en arrivée la ou je suis .A cause de certaines personnes ,on ne me prend pas au sérieux ,mais je suis dans la troupe d'archerie ( merci BEUFVIN) qui as des félicitations partout ou elle passe et a en charge tout les tournois du GSM.Qui peut en dire autant ????

voila ma libre expression avant de juger,apprenez a connaitre les gens et leurs objectifs avant de les descendre en flèches.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message03 Nov 2012, 17:57

Loup de Puilaurens a écrit:
Ricou de Linar a écrit:N'empêche que ce spectacle est nul. :sifflotte:
:1124930010:

:0219:
Dame Gwendoleen a écrit:
Certains, qui ne font que se présenter, se font démolir d’entrée.
D’autres, qui ne correspondent pas aux critères de certaines personnes de ce forum, sont tout simplement « exécutés ».

que j'aime tes paroles ,car je suis plus que concerné depuis mon entrée dans le monde méd il y as 3 ans ,une seul m'as donner ma chance de faire mes preuves sans me descendre ou me démonter c'est xavier de bellegarde ,et pour ca je le remercierais toujours.Même après 3 ans de méd ici particulièrement sur ce forum je me fais a chaque fois démonter car j'ai des opinions différentes de certaines personnes qui ne sorte pas de leurs "milieu sectaire" qui ont la science infuse ,et qui considèrent les autres comme des m.... :034:
Maintenant j'ai intégré une troupe d'archers qui grandit et qui prouve que l'ont peu être bénévole et prendre les choses a cœurs ma plus belle victoire, et tout le monde peu pas en dire autant j'ai galérer pour en arrivée la ou je suis .A cause de certaines personnes ,on ne me prend pas au sérieux ,mais je suis dans la troupe d'archerie ( merci BEUFVIN) qui as des félicitations partout ou elle passe et a en charge tout les tournois du GSM.Qui peut en dire autant ????
voila ma libre expression avant de juger,apprenez a connaitre les gens et leurs objectifs avant de les descendre en flèches.

Dame Gwendoleen,
Je connais bien Xavier, il passait généralement trois jours par semaine à la maison.
Un bon gars, jusqu’à ce qu’on lui dise, je suppose, que j’étais « persona non grata ».
La diversité des conceptions en est probablement à l’origine.
Certains, sur ce forum, et sur d'autres, les virulents, se propagent et se multiplient, en besoin de reconnaissance, le trauma n’étant pas récent, se sentant obligés de « prouver » qui ils sont, et ce faisant, de critiquer tout ce qui bouge à leur portée.
Ils relèvent plus de la psychiatrie que de l’historicité.
La création, comme le don, se nourrit de ce que l’on fait !
Continue ton parcours, n’écoute que les gens bienveillants et fait fi des crétins congénitaux qui peuplent notre quotidien.

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message04 Nov 2012, 00:47

le " a chier" vous a froissé , je vous l'accorde ce n'est pas diplomate mais en même temps je ne le suis pas .mais je vais essayer d'argumenter si cela vous convient plus .

la musique par rapport au theme : rien à voir .
les costumes par rapport au theme : idem .
la lumière ou l’éclairage ( quand même important dans un spectacle : pas aimé du tout ;

le spectacle en lui même.
les danses du ventre : pareil et en plus c'est long 3 minutes pour quelque chose qui colle pas au theme
une narration qui m'as presque obligé à couper le son de l'ordi dés le "il etait une fois " je pense qu'il y a mieux comme entame .mais bon j'ai résisté . pour entendre 2 minutes d'un texte quelconque sans que rien ne se passe ( et c'est long deux minutes sans rien )

déjà là en 5minutes 30 de spectacle , on a droit à 3 minutes de danse "orientale" et 2 minutes de monologue . je m'ennuie et je cherche les légendes arthurienne.

re 1 minutes de danse mais je sais pas de quel style par contre

là d'un coup , ça défouraille les épées et "combat" , peut être que les arrivants sont comme moi ils ont pas aimé la danse ,
les "combats" pas assez travaillé à mon gout : exemple: des parades mis en place avant que le coup ne soit donné . etc;; 2 minutes 30 quand meme.
tiens au faite , pourquoi tous ces figurants autour de l’arène parce que pour le moment 5 danseuses et 2 au "combat" seulement pour au minimum 25 participants.

re musique
re narration ,
re combat avec toujours des coups improbables .ex :coup d’épaule qui envoie l'adversaire en roulé boulet , prise d’élan et plongeon par dessus l'adversaire,
re rouler bouler , pas crédible pour moi en tout cas , d'autre peuvent apprécier, pas moi .

un "combattant " assommé avec force de coups de poing , se sent du coup assez fringant pour ramasser ces armes et fondre sur l'adversaire , mais au lieu d’occire ce dernier s’arrête net et repart . là j'ai tout bonnement pas compris la scène .

re longueur autour du mourant ou du mort .1 minute quand meme , des gradins je vois pas bien ce que ça peut donner.mais bon avis de profane.
re baston des 2 même intervenants , au juste ils sont là pour quoi les autres?? ah si 4/5 autres se joignent au truc . mais tout les autres alors c'est quand qu'ils s'y mettent ?? les combats toujours pareil , a mon avis , pas credible . le gars torse nu qui fonce a plusieurs reprises entre deux épées bein il est fort mais crédible non . mais bon la troisième est la bonne . Pffiou , un moment j'ai pensé qu'il y avait Highlander et que christophe lambert allez apparaitre en Guest star.NON deçu.

bon là au bout de 16 minutes je dois avoué que j'ai craqué et arrêté la vidéo .bein oui , je suis fragile quand même .

voila , j'espere que mes remarques constructives vous aiderons à atteindre , comment vous dites , ah oui , "les portes du professionnalisme" .
mais je me dois de vous avertir , en ma qualité de simple mortel conscient qu'il ne sait rien , les critiques ( ceux dont c'est le métier ) seront peut être moins indulgents , quoique là aussi il y a de tout .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message04 Nov 2012, 06:37

artias a écrit:déjà là en 5minutes 30 de spectacle , on a droit à 3 minutes de danse "orientale" et 2 minutes de monologue . je m'ennuie et je cherche les légendes arthurienne.

En même temps, chercher quelque chose quand on s'ennuie pendant 5 minutes 30 ça occupe. :mrgreen:

C'est p'être ça que ce spectacle cherche à provoquer chez le spectateur : la recherche de la légende arthurienne et donc... le Graal. EM2
En fait, on dirait pas comme ça, mais il est vachement recherché et profond ce spectacle. :1124930010:

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités