Avis sur un "spectacle" d'inspiration médiévale

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message04 Nov 2012, 10:17

Ricou de Linar a écrit:
artias a écrit:déjà là en 5minutes 30 de spectacle , on a droit à 3 minutes de danse "orientale" et 2 minutes de monologue . je m'ennuie et je cherche les légendes arthurienne.

En même temps, chercher quelque chose quand on s'ennuie pendant 5 minutes 30 ça occupe. :mrgreen:

C'est p'être ça que ce spectacle cherche à provoquer chez le spectateur : la recherche de la légende arthurienne et donc... le Graal. EM2
En fait, on dirait pas comme ça, mais il est vachement recherché et profond ce spectacle. :1124930010:

:1124930010:

Alors pour informations:
La diversité des conceptions en est probablement à l’origine.

Vu que l'on est tous différents, c'est tout a fait normal. Mais la on parle de notre hobbies et certaines troupes se déchire l'ognon à produire des choses de qualité et qui colle à l'histoire.
Certains, sur ce forum, et sur d'autres, les virulents, se propagent et se multiplient, en besoin de reconnaissance, le trauma n’étant pas récent, se sentant obligés de « prouver » qui ils sont, et ce faisant, de critiquer tout ce qui bouge à leur portée.

c'est en aucun cas un manque de reconnaissance, je n'ai pas besoin de ça pour me faire connaitre.
Ils relèvent plus de la psychiatrie que de l’historicité.

On parle du spectacle ou des personnes de ce forum? :mrgreen:
La création, comme le don, se nourrit de ce que l’on fait !

Oui certes, un don, quand on en a un, se travail, mais quand on en a pas, il faut fournir encore plus d'effort.
Continue ton parcours, n’écoute que les gens bienveillants et fait fi des crétins congénitaux qui peuplent notre quotidien.

Si il n'écoute que les gens bienveillants alors il continuera à s'enfoncer et à nous sortir des spectacle de mauvaise qualité. Les critiques sont faites pour êtres exploité pour nous aider à nous corriger et améliorer ce que l'on fait. Chaque médiéviste c'est fait critiquer par ses pairs car il n'avait pas encore compris tel ou tel truc sur la façons de faire son costumes etc...Et au final, nous arrivons à avoir des choses cohérente et histo compatible. Donc, prendre nos critiques pour améliorer ce spectacle ça serait bien.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message04 Nov 2012, 10:49

Eh, bien, en tout cas ce spectacle a le mérite de faire parler.
C’est même de mieux en mieux argumenté.
Après, la notion même de critique me laisse pensif, c’est une profession que je n’ai jamais vraiment comprise. :hein124:
De toute façon, on est tous le « crétin » de quelqu’un, c’est pour çà qu’il y a du boulot. :mrgreen:
Mais j’ai bien compris que certains n’aiment pas du tout cette prestation !
:1124930010:

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message04 Nov 2012, 11:10

Loup de Puilaurens a écrit:Eh, bien, en tout cas ce spectacle a le mérite de faire parler.
C’est même de mieux en mieux argumenté.
Après, la notion même de critique me laisse pensif, c’est une profession que je n’ai jamais vraiment comprise. :hein124:
De toute façon, on est tous le « crétin » de quelqu’un, c’est pour çà qu’il y a du boulot. :mrgreen:
Mais j’ai bien compris que certains n’aiment pas du tout cette prestation !
:1124930010:


on me demande d'argumenter , je m’exécute . Après comme on dit , si la réponse ne plait pas , fallait pas poser la question :) .

des fois un commentaire laconique est préférable à un plus argumenté , au moins ça laisse planer le doute :fumeur:
et pour les critiques , je suis comme toi , c'est toujours sujet à une compréhension personnelle, quand il y a à comprendre .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
de Portefaix
bourgeois/chevalier
 
Messages: 177
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:24

Message04 Nov 2012, 12:04

Bonjour et bon dimanche
Ils se font payer pour faire çà...?
Alors le problème est peut être dans le cahier des charges de ceux qui désirent payer pour une prestation.
Finalement le client paye pour obtenir ce ce qu'il souhaite, et il a le choix parmis les prestataires.
Alors, si tous le monde est content, c'est bien, mais celà ne correspond absolument pas à mes goûts.
Nota : j'ai écrit cahier des charges et non pas cahier décharge.
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message04 Nov 2012, 18:06

Je ne connais pas ce Xavier et je ne doute pas que ce soit quelqu'un de sympathique.
Mais là n'est pas la question, ce n'est pas parce que c'est mon ami que je dois fermer les yeux sur ses lacunes. Plus j'estime une personne plus je suis critique sur l'image qu'elle donne d'elle, surtout quand il s'agit d'art, dans toutes ses disciplines. Conforter quelqu'un dans ses erreurs, le laisser aller dans le mur sous le prétexte de l'amitié..........Je me demande si c'est vraiment une preuve d'amitié ?
Mais ce n'est que mon opinion !
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message05 Nov 2012, 12:10

Giovanni, je vais essayer de tempérer mes propos, il m’arrive également de « m’emporter » un peu.
J’ai pourtant une bonne dose d’humour mais avec l’âge, c’est plus la patience qui s’effrite.
Xavier n’est pas le créateur du spectacle qui nous fait tellement parler.
C’était le Président de « La Guilde des Voyageurs », qui a accueilli, dans un premier temps, Dame Gwendoleen.
La critique, si elle est constructive et bienveillante, est en effet bienvenue encore que l’idéal serait qu’elle soit sollicitée, et j'aurais tendance à parler d'avis et de conseils. (j'fais un blocage sur le mot critique).
Ici, au début, j’avais l’impression d’assister à un règlement de compte, à un lynchage, concernant une personne, Lancelot, que la plupart ne connaissent même pas, par spectacle interposé.
C’est cette virulence qui m’interpelle et que je ne comprends pas. Il m’est arrivé de voir des spectacles qui ne me plaisaient pas, çà ne m’a pas fait un trou au c.l en plus et pourtant j’avais payé.
Quand je vois un gus, que je ne connais pas, débarquer et me dire la sempiternelle phrase qui tue : « t’espashisto », sans s’être posé la question de ce que je fais, quels buts je poursuis, c’à ne m’incite pas vraiment au dialogue et il a plus une chance de se prendre une baffe que d’avoir mon oreille attentive.
Les mecs qui m’ont fait avancer l’ont fait par l’exemple, quand je commence à baver sur leurs réalisations, leurs équipements et leurs comportements, qu’ils soient amis ou pas. Ils y en a certains sur ce Forum, on ne les entend pas beaucoup mais « ils font » et au vu de qu’ils créent, je pense qu’ils s’éclatent. :mrgreen:
C’est vrai qu’il y a eu de sacré progrès sur la qualité de ce qui est présenté.
En fait, je crois que ce qui achoppe c’est l’utilisation du terme « Médiéval » dont certains s’estiment au mieux les défenseurs au pire les détenteurs.
C’est peut-être là que çà chatouille le plus certains.
Cependant, personne n’est propriétaire de ce terme, on peut peut-être le déplorer et encore, qui l'attribuerait ?
Dernière édition par Loup de Puilaurens le 05 Nov 2012, 15:57, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message05 Nov 2012, 13:58

Pour ma part je ne m'attribue pas le terme médiéval. Je pense qu'il appartient à tout médiéviste. Mais en tout cas, si un jour j'en ai l'occasion, je descendrais bien un verre en votre compagnie :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message05 Nov 2012, 14:26

Conrad de Champagne a écrit:Pour ma part je ne m'attribue pas le terme médiéval. Je pense qu'il appartient à tout médiéviste. Mais en tout cas, si un jour j'en ai l'occasion, je descendrais bien un verre en votre compagnie :mrgreen:

Si tu me prends par les sentiments, on va bien s'entendre, plusieurs verres !
Ne me vouvoies pas, s'il te plaît, tu me fais prendre 20 ans de plus et j'en ais vraiment pas besoin.
Le terme "Médiéval" ou "Médiéviste", sujet délicat. Quelques-uns s'estiment les seuls à pouvoir décréter qui a le droit d'en faire usage.
A croire qu'il faudrait leur demander la permission avant même de prétendre à participer à notre monde.
Je peux comprendre, qu'ayant fait de nombreux efforts dans leurs équipements et leurs costumes, ils se sentent contrariés quand ils voient des trucs un peu "flachis".
Mais, bon, si ces "juges" considèrent que leurs réalisations à eux sont bien, meilleures, parfaites, où est le problème ? Qu'ils se contentent d'éviter de se mélanger avec les "Monstres", dont je suis fier de faire partie (et, oui, je le confesse, Evocateur :hein124: ).
Il existera toujours un historien pour désaprouver ce qu'eux aussi font, ou pour les ignorer !

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message05 Nov 2012, 17:44

Mais nous sommes tous des évocateurs, pour produire quelque chose d'historique pur et dure, il faut:
- avoir les mêmes matériaux qu'à l'époque, de nos jours très rare voir quasi introuvable pour certains textiles.
- concevoir et créer son costume avec patrons et méthodes de l'époque avec outils qui existaient et était utilisés à l'époque, là un peu plus facile avec toutes les sources etc...

Bref, impossible d'être full histo. Donc, chaque médiéviste est évocateur. Certes, certains plus proche de l'historicité que d'autres mais bon c'est en fonction de l'ancienneté de la personnes et surtout de ses moyens.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message05 Nov 2012, 18:06

et Loup , je m'estime pas comme un reconstituteur mais je pense seulement faire de l’évocation que je qualifierais de "sérieuse" . ce qui m'a valu de bonnes volée de bois vert sur certains fofo . :hein39: " un déguisé qui ne s'assume pas " mais aprés avoir mis des photos de mes tenues on m'a dit " ouais mais alors là tu chipote " bein non je chipote pas la recons , pour moi , c'est un visuel mais aussi un processus de fabrication donc autant dire "la quête du Graal " :couik1:

Après , mon appréciation sur le "spectacle" n’était pas basé sur le médiéval , ça aurait été là même si le thème en avait été différent et que ça ne colle pas plus .
un peu comme quand je vais au resto , que tout est sois disant frais mais que sur la carte il y a 8 entrés ,12 plats et 25 déserts bein ouais c'est frais c'est du vivagel :repas104:

je serais ravi de prendre un café (pas histo ) avec toi , l'alcool c'est pas bon pour mes nerfs dsl
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message05 Nov 2012, 18:28

Conrad de Champagne a écrit:Certes, certains plus proche de l'historicité que d'autres mais bon c'est en fonction de l'ancienneté de la personnes et surtout de ses moyens.

C’est là que je ne partage pas ton avis.
On peut « Décider » de faire de l’évocation et de s’y cantonner.
Pas par incompétence historique ni carence financière.
Par Choix.
Je ne suis pas un reconstituteur en devenir, cela ne m’intéresse tout simplement pas.
Ce qui ne m'empêche pas d'être capable d'expliquer mes anachronismes. :na91:
T’as raison, autour d’un godet je pourrais mieux te parler de mes motivations.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message05 Nov 2012, 18:54

artias a écrit:et Loup , je m'estime pas comme un reconstituteur mais je pense seulement faire de l’évocation que je qualifierais de "sérieuse" . ce qui m'a valu de bonnes volée de bois vert sur certains fofo . :hein39: " un déguisé qui ne s'assume pas " mais aprés avoir mis des photos de mes tenues on m'a dit " ouais mais alors là tu chipote " bein non je chipote pas la recons , pour moi , c'est un visuel mais aussi un processus de fabrication donc autant dire "la quête du Graal " :couik1:
Après , mon appréciation sur le "spectacle" n’était pas basé sur le médiéval , ça aurait été là même si le thème en avait été différent et que ça ne colle pas plus .
un peu comme quand je vais au resto , que tout est sois disant frais mais que sur la carte il y a 8 entrés ,12 plats et 25 déserts bein ouais c'est frais c'est du vivagel :repas104:
je serais ravi de prendre un café (pas histo ) avec toi , l'alcool c'est pas bon pour mes nerfs dsl

Pas de problème, Artias, un café fera parfaitement l'affaire.
Même si parfois je suis un peu virulent, j'apprécie toujours les bonnes rencontres entre personnes de même passion, bien qu'elles la conjuguent de façons différentes.
J'ai un grand respect, voire de l'admiration pour les gens qui partagent ta démarche exigeante, il suffit d'en voir les résultats, et j'imagine ce que cela implique en investissement de temps, de recherche et d’élaboration matérielle. Oui, le Graal, l’inaccessible.
Ce n'est tout simplement pas mon choix, et ceux qui partagent mon point de vue n'ont pas toujours bénéficiés d'un respect équivalent, ce qui explique quelques-uns de mes agacements, comment dirons-nous ? Lyriques. Nous avons eu, par le passé, à subir nombre d'agressions.
Ton appréciation du spectacle me convient parfaitement, tant qu’elle n’est pas exprimée en termes méprisants vis-à-vis de leurs auteurs.
:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message05 Nov 2012, 20:39

Loup de Puilaurens a écrit:Giovanni, je vais essayer de tempérer mes propos, il m’arrive également de « m’emporter » un peu.
J’ai pourtant une bonne dose d’humour mais avec l’âge, c’est plus la patience qui s’effrite.
Xavier n’est pas le créateur du spectacle qui nous fait tellement parler.
C’était le Président de « La Guilde des Voyageurs », qui a accueilli, dans un premier temps, Dame Gwendoleen.
La critique, si elle est constructive et bienveillante, est en effet bienvenue encore que l’idéal serait qu’elle soit sollicitée, et j'aurais tendance à parler d'avis et de conseils. (j'fais un blocage sur le mot critique).
Ici, au début, j’avais l’impression d’assister à un règlement de compte, à un lynchage, concernant une personne, Lancelot, que la plupart ne connaissent même pas, par spectacle interposé.
C’est cette virulence qui m’interpelle et que je ne comprends pas. Il m’est arrivé de voir des spectacles qui ne me plaisaient pas, çà ne m’a pas fait un trou au c.l en plus et pourtant j’avais payé.
Quand je vois un gus, que je ne connais pas, débarquer et me dire la sempiternelle phrase qui tue : « t’espashisto », sans s’être posé la question de ce que je fais, quels buts je poursuis, c’à ne m’incite pas vraiment au dialogue et il a plus une chance de se prendre une baffe que d’avoir mon oreille attentive.
Les mecs qui m’ont fait avancer l’ont fait par l’exemple, quand je commence à baver sur leurs réalisations, leurs équipements et leurs comportements, qu’ils soient amis ou pas. Ils y en a certains sur ce Forum, on ne les entend pas beaucoup mais « ils font » et au vu de qu’ils créent, je pense qu’ils s’éclatent. :mrgreen:
C’est vrai qu’il y a eu de sacré progrès sur la qualité de ce qui est présenté.
En fait, je crois que ce qui achoppe c’est l’utilisation du terme « Médiéval » dont certains s’estiment au mieux les défenseurs au pire les détenteurs.
C’est peut-être là que çà chatouille le plus certains.
Cependant, personne n’est propriétaire de ce terme, on peut peut-être le déplorer et encore, qui l'attribuerait ?

Pardon pour la confusion au sujet de Xavier.
Pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec toi, sauf que je ne jugeais pas le niveau historique ni de reconstitution, vulgairement parlant, je m'en tape ! et je l'ai écris plusieurs foi. Je ne parle QUE de la prestation artistique, et là il en faudrait tartiner une sacré épaisseur de confiture pour que je trouve ça digeste.
Aller, ce sera ma dernière intervention sur le sujet, j’en ai fait le tour. :wink:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message05 Nov 2012, 21:44

Giovanni, pour l'essentiel, même réponse qu'à Artias
Loup de Puilaurens a écrit:Même si parfois je suis un peu virulent, j'apprécie toujours les bonnes rencontres entre personnes de même passion, bien qu'elles la conjuguent de façons différentes.
J'ai un grand respect, voire de l'admiration pour les gens qui partagent ta démarche exigeante, il suffit d'en voir les résultats, et j'imagine ce que cela implique en investissement de temps, de recherche et d’élaboration matérielle. Oui, le Graal, l’inaccessible.
Ce n'est tout simplement pas mon choix, et ceux qui partagent mon point de vue n'ont pas toujours bénéficiés d'un respect équivalent, ce qui explique quelques-uns de mes agacements, comment dirons-nous ? Lyriques. Nous avons eu, par le passé, à subir nombre d'agressions.
Ton appréciation du spectacle me convient parfaitement, tant qu’elle n’est pas exprimée en termes méprisants vis-à-vis de leurs auteurs.
:content-29:

Merci pour ton intervention.
Prends soin de toi.

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités